Mai Chau

Mai Chau est situé à 135 km au sud-ouest de Hanoi dans la province septentrionale de Hoa Binh qui est bordée de Son La à l'Ouest, Phu Tho et Ha Tay dans le Nord, Ha Nam et Ninh Binh à l'Est, et Thanh Hoa du Sud.

 

Mai Chau a une population d'environ 47.500 habitants qui appartiennent à différents groupes de minorités ethniques tels les Thaï blancs, H'Mong, Zao, Muong, Tay, Hoa et Viet. Les tribus des montagnes de Mai Chau sont chaleureuses et accueillantes, et sont réputées pour leur artisanat - en particulier pour leurs compétences dans la broderie des vêtements.

 

Mai Chau offre une vue des plus splendides de la vallée qui est entourée de verdure luxuriante et de maisons sur pilotis habitées principalement par le groupe ethnique Thai blanc. Le marché du dimanche attire beaucoup de personnes dans la ville où des plats traditionnels thaïs y sont faits et vous aurez l’occasion d’y voir des danses traditionnelles.

 

Temps

En général, Mai Chau connait des conditions météorologiques très bonnes sur l’ensemble de l'année. Il y pleut moins et le taux d'humidité est inférieur à celui d'autres villes du Nord du Vietnam.

Le plus beau temps durant l’année s'étend de Septembre à Mai et les températures varient entre 15 ° C et 30 ° C. Il peut faire très froid durant l'hiver de Novembre à fin Février. La température moyenne est de 18 ° C. La mousson s’installe de Juin à Septembre avec des vents forts, une humidité plus élevée avec une pluviométrie limitée. Les températures sont chaudes durant cette période, variant entre 25 ° C à 35 ° C.

 

Liste des vêtements et équipement essentiels

  •  Pull et manteau léger pour l'hiver
  •  Cape de pluie  pendant la période des pluies
  •  Lunettes de soleil, chapeau chaud; chapeau; crème solaire pendant l'été
  •  Chaussures de marche ; sac de couchage; torche; sac à dos, serviette, sac à dos; insectifuge; baume à lèvres, un approvisionnement suffisant des médicaments que vous prenez pour les treks à pied ou à vélo

 

Langue

Comme L’ethnie des Thaïs Blancs compose la majorité des habitants de Mai Chau, la langue locale thaï est utilisée au sein de la famille et la communauté. Le vietnamien est principalement utilisé dans les conversations quotidiennes. L'anglais n'est pas couramment utilisé et vous aurez besoin d'un de nos guides pour vos voyages à Mai Chau.

 

Électricité et eau

Le courant électrique à Mai Chau est le 220 volts. Les coupures de courant peuvent être assez régulières. L'eau à Mai Chau est principalement celle du puit et il est conseillé de boire de l'eau en bouteille.

Autres Destinations
Circuits vietnam
© 2014 Paradise Travel - All rights reserved
Adresse: No. 25 - Van Bao St. Ba Dinh Dist. Hanoi, Vietnam
Tel:(+844) 3232 1961/ 62/ 63, Fax:(+844) 39447947, E-mail: sales(at)vietnamparadisvoyage.com
N° de Licence Internationale du Tour opérateur : 01-190/TCDL-GP-LHQT - Members: VITA , PATA , HTC
voyage sur mesure