Astuce en avion (Partie 3): Voyager avec enfants

21:55 06/06/2016

Voyager est possiblement la meilleure façon d’apprendre des nouvelles. C’est pourquoi plusieurs parents emmènent souvent leurs enfants dans les voyages, non seulement pour tisser le lien familial mais aussi pour leur offrir une telle bonne occasion de découvrir le monde. Ces voyages seraient inoubliables grâce aux merveilleux souvenirs ou à cause de l’expérience triste. Voici quelques astuces à noter pour prendre l’avion avec enfants.

1.      Soyez tôt, pas seulement ponctuel !
Un voyage avec enfants fait multiplier vos bagages. C’est évidemment difficile à traverser le terminal courant avec beaucoup d’affaires et bien sûr avec votre/vos petit(s). Le temps vous fera avantage. Profitez-en pour prendre un charriot et y mettez vos valises, sacs et les enfants seront vraiment ravis en se déplaçant dans un nouveau moyen de locomotion.

2.      Faites attention à l’enregistrement
Normalement, la mère et son enfant moins de deux ans doit partager un seul siège en avion. Pourtant, il reste parfois des places vacantes auxquelles vous pourrez demander d’installer votre enfant. Pour la poussette, n’oubliez pas de l’étiqueter. Une bonne étiquette avec toutes vos coordonnées sera vraiment utile en cas de perdre. En fonction à sa taille, elle sera acceptée à bord ou listée dans les bagages enregistrés. 
Enregistrer des bagages 3.      Préparez soigneusement le bagage à main pour les enfants
Consultez en avant la liste des affaires acceptables au contrôle de sécurité, des trucs indispensables pour les enfants comme la bouteille de lait/de l’eau seront probablement refusés. Notre service reste toujours à votre disposition pour vous fournir plus de renseignements complémentaires pour les vols domestiques. Les adultes ont besoin de petits trucs pour s’amuser durant le vol, c’est pareil pour les enfants. Rassurez-vous que vous avez laissez quelque chose comme livre, crayons de couleur,… pour votre petit. C’est préférable que les sacs des enfants soient légers, faciles à transporter ainsi qu’à ouvrir et bien sûr qu’ils vous aideront plutôt que de vous encombreront.

4.      Qu’est ce qui se passe au contrôle de sécurité ?
Pas de l’eau ni de lait, toute liquide dont le volume dépasse 100ml en générale sera confisqué au contrôle de sécurité même si elle est indispensable à vos enfants. Gardez tous les objets métalliques des enfants dans le panier et laissez les passer en premier. Pas de souci si vous demandez à passer en priorité quand il y a trop de monde car c’est souvent accepté.
Vol avec enfant5.      C’est l’heure de l’embarquer !
Pour combien de temps votre enfant peut-il s’asseoir au calme en avion ? Pour certains, la réponse ne dépasse pas 5 minutes. Oui, en fait, les enfants sont toujours trop actifs par rapport à nous, c’est pourquoi il est nécessaire de libérer une partie de leur énergie avant de les faire installer en avion. Laissez les courir un peu ou au petit coin dans les aéroports, vous trouverez des aires de jeux pour eux ! Il s’agit également du moment de préparer les encas pour votre nourrisson sans lesquels peut-être que vous n’aurez aucune minute paisible à bord !

6.      L’avion est prêt à s’envoler…
En avion avec enfantsLa dépressurisation est possiblement nuisible à votre enfant, notamment parce que son corps immature semble trop vulnérable. Donnez aux grands enfants un chewing-gum et aux plus petits le biberon à boire. Le fait de mâcher leurs permettra une circulation normale de l’air au sein de leurs corps, ce qui empêchera le mal aux oreilles. Faites de même au moment d’atterrissage. Alors que les familles avec les enfants sont appelées toujours en premier pour embarquer, ça vous serait mieux d’être le dernier en débarquant vu que le temps vous demande pour arranger toutes les affaires éparpillées durant le vol.

7.      Durant le vol-le vrai obstacle pour calmer des esprits turbulents
Une fois que l’enfant s’assied dans leur siège, il vous demande à sortir son jouet, son livre et tout ce qu’il a apporté. Ne les sortez  une seule fois mais dévoilez l’un à l’autre comme une séquence de petites surprises… Pourquoi ? Pour que les petits anges ne s’ennuient pas trop vite et il reste toujours des nouvelles qui les attendent. Si possible, encouragez vos enfants à faire connaissance avec vos voisins, notamment quand ils restent encore calme. Ils seront beaucoup plus tolérants par la suite car les enfants se comportent bien au début du vol.

8.      Félicitation ! Vous êtes arrivé !
Voyage avec enfantsL’étape avant-dernière, moins dur mais demande quand même tant d’attentions. Soyez prêt à vous rendre à la destination prochaine en appelant un taxi avec l’adresse d’hôtel à main. C’est mieux de choisir une destination bien desservie, pour plus d’informations, ces guides de voyage pourront vous aider. Si vous avez promis à votre petit de lui acheter un cadeau comme la récompense pour avoir été obéissant, pourquoi pas tenir cette promesse ?

Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure