Ouverture du Festival du thé de Lâm Dông

00:06 25/10/2011

Le Festival du thé de Lâm Dông (2e édition) doit débuter le 4 décembre pour durer jusqu'au 6 décembre dans le chef-lieu de Bao Lôc, province de Lâm Dông, au Tây Nguyên (hauts plateaux du Centre). Il a pour but de valoriser la culture du thé et ses producteurs.

 

 

Selon Pham Quang Tuong, président du Comité populaire de Bao Lôc et chef du comité d'organisation, la 2è fête de la culture du thé de Lâm Dông a été cette fois préparée avec minutie, comprenant plusieurs programmes riches et variés. Y sont prévus un défilé de rue, une exposition commerciale intitulée "B'Lao, label du thé Viêt" avec la participation d'une soixantaine d'entreprises productrices de thé, une exposition des patrimoines culturels de la région, sans compter des représentations artistiques. En particulier, la cérémonie d'ouverture de la fête - le point d'orgue de l'événement, qui devrait avoir lieu à 20h00 ce soir sur la place centrale de Bao Lôc sous le thème "Couleurs et parfums du thé B'lao", sera honorée de la présence des meilleurs producteurs et commerçants du thé, ainsi que des dizaines de milliers de cultivateurs locaux.
À part une soirée de dégustation du thé, des colloques, des échanges de vue sur le thé avec des producteurs venus d'autres villages et d'entreprises spécialisées dans sa transformation, une conférence sur les techniques de culture et de traitement au sein de l'ASEAN (Association des pays de l'Asie du Sud-Est), et une soirée "Couleurs du Tây Nguyên" sur le site touristique de la cascade Dam B'i, le festival prévoit aussi un concours sur la préparation du thé et de connaissances sur ce sujet, une exposition de photos d'art, et plusieurs activités artistiques, sportives et jeux populaires.

Lâm Dông, une terre propice au théier 

À présent, la province de Lâm Dông est l'unique localité du Tây Nguyên dont la terre se prête à merveille à la culture de théiers, y compris pour plusieurs variétés de thé performantes et de haute qualité de Chine, du Japon. Cette localité occupe en effet 30% de la superficie de thé du pays, soit 25.000 ha et pourrait atteindre les 28.000 ha dans un proche avenir. Le thé de Lâm Dông donne un rendement beaucoup élevé que la moyenne du pays. D'ores et déjà présent au Moyen-Orient, en Europe, en Asie-Pacifique, il constitue un des produits d'exportation importants du pays et son label est reconnu sur le marché mondial. Aussi, cette fête de la culture du thé ouvrira-t-elle de nouvelles perspectives à la province de Lâm Dông.

 

Source: Lecourrier.vnanet.vn

Autres Articles
Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure