Trois nouveautés pour l'édition 2008 du Festival de Huê

21:39 24/10/2011

Face au succès de la fête Nam Giao organisée lors de la précédente édition du Festival de Huê, province de Thua Thiên-Huê (Centre), cette année, le comité d'organisation prévoit de faire découvrir 3 nouvelles fêtes traditionnelles au public.

 

 

Concours des arts martiaux, cérémonie de culte de Dàn Xa Tac et fête en l'honneur du roi Quang Trung, un héros national qui a réussi à écraser les envahisseurs Qing, à l'occasion du Nouvel An lunaire il y a 219 ans, seront les 3 nouveautés du Festival de Huê qui se tiendra du 3 au 11 juin prochain. Comme il y a 2 ans, le festival aura toujours pour thème "Le patrimoine culturel dans le contexte de l'intégration et du développement ". 

Grâce à l'étude de documents historiques, le concours des arts martiaux sera organisé de façon identique à celui organisé sous la dynastie des Nguyên (1802-1945). Cet évènement devrait réunir des maîtres de renom et des pratiquants de toutes les écoles d'arts martiaux du pays. 

La cérémonie de culte de Dàn Xa Tac sera quant à elle organisée sur l'esplanade du même nom, un ouvrage construit en 1806 sous le règne du roi Gia Long. Ce lieu de culte était à l'époque l'endroit où venaient prier les rois pour demander aux génies de la Terre et du Riz de bien vouloir accorder au pays la paix, une bonne moisson et un climat favorable. Au même titre que la fête Nam Giao, la cérémonie de culte de Dàn Xa Tac mettra en valeur le lien étroit entre l'homme et la nature. Ces fêtes à caractère tant religieux que culturel, seront organisées dans le cadre du prochain Festival de Huê, un festival qui, à chaque nouvelle édition, attire de plus en plus de visiteurs.

La troisième nouveauté sera l'organisation de la cérémonie d'investiture du héros Nguyên Huê, un souverain plus connu sous le nom de Quang Trung. Cette cérémonie, qui aura lieu pour la première fois dans le cadre du festival, sera l'occasion de célébrer le 220e anniversaire de cet événement historique (1788-2008). 

Outre ces 3 manifestations, les cérémonies d'ouverture et de clôture intégreront elles-aussi des nouveautés avec la participation de troupes d'artistes étrangers. Fort de l'expérience des 4 premières éditions, le comité d'organisation du Festival de Huê mettra tout en œuvre pour s'assurer du succès de l'édition 2008. Preuve du professionnalisme dudit comité, des troupes d'artistes venues de 21 pays et territoires ont d'or et déjà fait part de leur souhait de participer au festival cette année. Autre satisfaction pour les organisateurs, le festival a déjà reçu de nombreux soutiens financiers de la part d'organisations internationales et de particuliers. On peut ainsi citer Ford Fondation qui vient de faire don de 100.000 dollars à la province de Thua Thiên-Huê pour soutenir le festival 2008 ou la brasserie de Huê qui a versé près de 2 milliards de dôngs. Pour sa part, la France a octroyé à Thua Thiên-Huê une enveloppe de 30.000 dollars pour la formation de techniciens au service de ses fêtes culturelles. Grâce à ces nombreux soutiens, il ne fait aucun doute que le Festival de Huê a encore de beaux jours devant lui

Source: Lecourrier.vnanet.vn

Autres Articles
Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure