2 semaines au Vietnam et Cambodge

00:07 26/10/2017

Vous avez 2 semaines, soit 14 jours, pour voyager au Vietnam et au Cambodge et vous cherchez les meilleures options de circuits pour cette durée ?

 

Vous trouverez, ci-dessous, des idées de circuits et d’itinéraire pour lesquels nous avons sélectionné les plus belles destinations à visiter dans ces 2 pays

 

Voici le meilleur itinéraire pour 14 jours, soit 2 semaines au Vietnam et au Cambodge

Jour 1: Hanoi

Jour 2: Hanoi - Ninh Binh

Jour 3: Ninh Binh - Halong

Jour 4: Halong - Hanoi

Jour 5: Hanoi - Da Nang - Hoian

Jour 6: Hoian

Jour 7: Hoian - Ho-Chi-Minh-Ville (Saigon)

Jour 8: Ho-Chi-Minh-Ville (Saigon) - Cao Dai - Cu Chi

Jour 9: Ho-Chi-Minh-Ville (Saigon) - Can Tho (Mékong delta)

Jour 10: Can Tho - Chau Doc

Jour 11: Chau Doc - Phnom Penh (Cambodge)

Jour 12: Phnom Penh - Siem Reap

Jour 13: Siem Reap

Jour 14: Siem Reap - Départ

 

2 semaines au Vietnam et Cambodge

 

Tout d’abord, il faut savoir qu’en 2 semaines, vous pouvez, sans problème, visiter les sites les plus importants du Vietnam et du Cambodge. Normalement, l’itinéraire est un peu plus long pour le Vietnam que pour le Cambodge, (10 jours au Vietnam et 5 jours au Cambodge). Pourquoi ? Car au Vietnam vous avez plus de sites à découvrir, du Nord au Sud ou du Sud au Nord. Dans ce circuit de 2 semaines vous allez visiter les 3 régions du Vietnam : le Nord, le Centre, et le Sud. Voici les sites incontournables pour chaque région :

Nord : Hanoi, Ninh Binh, Sapa, Bac Ha, Halong

Centre : Hue, Da Nang, Hoi An

Sud : Saigon, Delta du Mékong

Au Cambodge, il faut absolument visiter Siem Reap avec les temples d’Angkor (le plus grand site du pays).

Pour visiter tous ces endroits remarquables, nous vous proposons cette option :

- Destinations incontournable du Vietnam et du Cambodge: Hanoi – Ha Long – Ninh Binh – Hoi An – Da Nang – Hue – Saigon – Cu Chi – Siem Reap

Avec ce circuit, dans le Nord vous allez visiter Hanoi, Halong et Ninh Binh. Ce sont les 3 principaux sites de cette région.

Vous passerez deux jours et une nuit à Hanoi pour découvrir la ville millénaire, avec la visite des lieux connus et des sites historiques comme le temple de la littérature, la pagode à pilier unique, le lac Hoan Kiem, le musée d’ethnographie et le musée d'Histoire.
Vous pourrez également faire des balades en cyclo-pousse au cœur du vieux Hanoi et assister aux spectacles de marionnettes sur l’eau (une des spécialités de la capitale). Pour les jeunes, le soir, sera le moment de se plonger dans la vie nocturne très animée de la ville dans les vieux quartiers comme Ta Hien, Ma May et Luong Ngoc Quyen où se trouvent de nombreux bars et restaurants. Vous pourrez également visiter les alentours de Hanoi, notamment les villages de métiers traditionnels comme le village de la soie, celui de la céramique, et les anciens villages avec leur architecture originale.

Après Hanoi, vous prendrez la route pour aller à la baie d’Halong, une des merveilles du monde. Pour ce site, il faudra également deux jours et une nuit. Vous pourrez apprécier une croisière en jonque sur la baie d'Halong. Au cours de celle-ci, vous pourrez visiter les villages flottants des pêcheurs, découvrir leurs traditions et leur manière de vivre, ou explorer les grottes.

Le dernier endroit au Nord est la ville Ninh Binh, vous y passerez un jour et deux nuits et voici les principaux sites à visiter :

+ Grottes de Tam Coc : Tam Coc, surnommée la baie d’Halong terrestre, comporte trois grottes. La visite de la baie d’Halong terrestre, d’une durée d’environ 3 heures, ne peut se faire qu’en petits sampans sur la rivière de Ngo Dong, qui serpentent à travers des paysages enchanteurs.

 

14 jours au Vietnam

 

+ Complexe de tourisme écologique de Trang An: Le site écotouristique de Trang An fait aussi partie de la "baie d'Halong terrestre". Jumelles de Tam Coc, les grottes de Trang An attirent du monde depuis leur ouverture en 2010. Elles sont plus artificielles que leurs voisines, mais permettent une visite plus longue et plus variée: 9 grottes toutes plus belles les unes que les autres, avec stalactites et stalagmites, ainsi que différents temples et pagodes construits dans la montagne au fil de l’eau. La balade en sampans traditionnels vous permettra d’admirer ce lieu magnifique.

 

Les autres lieux à visiter:

+ Zone de conservation naturelle de Van Long

+ Village flottant de Kenh Ga

+ Parc national de Cuc Phuong

+  Pagode Bai Dinh

+  Ancienne cité royale de Hoa Lu

 

Le Centre avec Hue - Hoi An - Da Nang : il faut 3 jours et 2 nuits pour visiter les plus beaux sites de ces 3 villes. Située dans le golfe du Tonkin, au centre du pays, la ville s’étend le long de la « rivière des Parfums ». En y séjournant au moins deux jours, vous pourrez explorer la citadelle, inspirée de la Cité Interdite, et les tombeaux royaux qui parsèment les environs. Depuis Hue, vous pourrez plonger au cœur de la ville de Hoi An (à 150km de Hue). Un vieux quartier magnifique truffé de pagodes et d’anciennes maisons chinoises, des rues pavées, remplies de tailleurs et de cordonniers. La nuit tombée, la vile s'illumine de lampions multicolores et vous pourrez y trouver de nombreux restaurants… Voilà un aperçu des charmes de Hoi An, classée patrimoine mondial de l’Unesco !

 

2 semaines au Vietnam

 

A Da Nang, troisième ville du pays par la taille, vous trouverez beaucoup d’animation; ne manquez pas la visite du musée de l’ethnie Cham, où vous pourrez admirer plus de 300 pièces d’art sacré.

Et enfin, la région du Sud avec la découverte  d'Ho-Chi-Minh-Ville (Saigon) et des tunnels  de Cu Chi. Ho-Chi-Minh-Ville vous séduira à coup sûr, cette ville est plus jeune et plus dynamique que Hanoi. Vous découvrirez le centre économique du Vietnam en passant par les sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste Centrale, qui est une perle de l'architecture coloniale dotée d'une immense charpente métallique, œuvre de Gustave Eiffel, et d'une superbe verrière. De même, la cathédrale Notre Dame et le marché de Ben Thanh sont des lieux incontournables. Il faut un jour et une nuit pour la visite de Saigon. Aux alentours de la ville, se trouvent les tunnels de Cu Chi à 80 km au nord-ouest dans le district de Cu Chi, célèbre dans tout le pays en raison de l'offensive vietnamienne de 1968 contre le Sud et l'armée américaine.

Après une séance vidéo retraçant la résistance Vietnamienne, vous découvrirez les tunnels, base avancée des combattants lors de la Guerre du Vietnam. Ils s'étendaient sur plus de 200 km de long. L'axe principal débouche sur plusieurs tunnels ainsi que sur des cachettes.

Les tunnels mesurent de 60 à 70 cm de large pour une hauteur de 80 à 90 cm. Le parcours aménagé vous obligera à progresser accroupi.

 

Voici un autre circuit intéressant qui vous fera visiter le Vietnam et le Cambodge:

 

2 semaines au Vietnam et au Cambodge

 

- Voyage combiné Vietnam et Cambodge : Hanoi - Ha Long - Hue - Da Nang - Hoi An - Nha Trang - Saigon - Delta mekong -  Siem Reap - Phnom Penh

Grace à ce circuit, vous pourrez visiter les sites incontournables de ces deux pays d'Asie du Sud-Est comme Phnom Penh, Angkor, la Baie d'Halong, le Delta du Mékong et Hanoi…

Tout au long de ce circuit, vous découvrirez les sites du circuit précédent : Hanoi, Ha Long, Hue, Da Nang, Hoi An, Saigon et Siem Reap.

Mais vous visiterez, en plus : Nha Trang, le Delta Mekong et Phnom Penh

Après la visite de Saigon, vous continuerez avec les visites des marchés flottants du delta du Mékong. Pour aller à My Tho ou Can Tho depuis Saigon, il faut environ 2h. Les marchés les plus remarquables sont : Cai Be et Cai Rang.

Au Cambodge, en plus de la visite des temples d’Angkor, vous visiterez aussi Phnom Penh, la capitale cambodgienne.  L’architecture est à dominante européenne dans les grands boulevards mais les habitations typiquement cambodgiennes se retrouvent dans les campagnes. La capitale est située au croisement de 4 rivières: le Mékong amont, le bras principal du Mékong en aval, le Tonlé Sap et le Bassac. En vous promenant dans Phnom Penh, ne manquez les endroits suivants : le musé nationale, le palais royal, la pagode Wat Phnom et le dôme du Psar Thmei (marché central).

Avec ces suggestions pour votre voyage au Vietnam et au Cambodge en 2 semaines, nous espérons que vous trouverez un circuit à votre goût. Cependant, si vous souhaitez un circuit personnalisé, nous nous ferons un plaisir de vous proposer un itinéraire à la carte.

Faites nous part de vos envies et du type de voyages que vous souhaitez. Nous reviendrons vers vous avec plus de détails et vous proposerons les meilleures options pour votre voyage.

 

Circuits recommandés si vous voyagez au Vietnam (et Cambodge ou Laos) pour 2 semaines

- Voyage Essentiel du Vietnam 14 jours

- Image de l'Indochine pays 14 jours

- Voyager au Vietnam avec enfants 14 jours

- Vacances en famille au Vietnam 14 jours

- Circuit au Vietnam en famille 14 jours

- Rencontre avec les Lolos Noirs 14 jours


Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure