3 semaines au Vietnam

00:05 15/09/2017

Si vous désirez passer 3 semaines (soit 21 jours ou plus) au Vietnam, quels sont les meilleures options de circuits?

 

Dans cet article, nous vous présentons quelques idées de circuits et d’itinéraires  pour rendre votre séjour unique et inoubliable.

Tout d’abord, voici les circuits classiques qui vous permettront de visiter les sites incontournables du pays. Vous pouvez partir depuis Hanoi ou depuis Ho-Chi-Minh-Ville (Saigon).

 

Au départ de Hanoi, nous vous proposons ce circuit :

- Voyage au Vietnam pendant 3 semaines : Hanoi - Lao Cai - Sapa - Bac Ha - Ninh Binh - Ha Long - Hue - Da Nang - Hoi An - Buon Ma Thuot - Lak Lak - Da Lat - Saigon - Cu Chi - Cai Be (Mekong delta)

 

3 semaines au Vietnam

 

Les points forts de ce circuit découverte du Vietnam :

- Découverte en toute tranquillité et en profondeur des plus beaux paysages du secteur de Bac Ha, dans une approche ethnologique. Immersion totale dans la vie des tribus ethniques vivant en haute montagne (à Sapa et Bac Ha).

- Croisière reposante dans la baie d’Halong à bord d’un bateau de luxe.

- Visite « hors des sentiers battus » de nombreux villages et marchés authentiques autour de Hue et de Hoi An, sans oublier les patrimoines historiques.

- Croisière, avec nuit à bord d'un bateau, sur le Mékong selon un programme qui vous permet de découvrir la vie quotidienne des habitants de cette région.

 

Avec ce circuit, vous allez visiter les sites les plus connus du Vietnam. La région montagneuse du Nord, les superbes grottes de Tam Coc (Ninh Binh), et surtout la magnifique baie d'Halong, reconnue comme Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO depuis 1994.

Après le Nord, prenez le temps de traverser le pays par la route pour en découvrir les paysages et la variété, jusqu’à l’ancienne cité impériale de Hue. Située dans le golfe du Tonkin, au centre du pays, la ville s’étend le long de la « rivière des Parfums ». En y séjournant au moins deux jours, vous pourrez explorer la citadelle, inspirée de la Cité Interdite, et les tombeaux royaux qui parsèment les environs. Depuis Hue, vous pourrez plonger au cœur de la ville de Hoi An (à 150km de Hue). Un vieux quartier magnifique truffé de pagodes et d’anciennes maisons chinoises, des rues pavées, remplies de tailleurs et de cordonniers. La nuit tombée, la vile s'illumine de lampions multicolores et vous pourrez y trouver de nombreux restaurants… Voilà un aperçu des charmes de Hoi An, classée patrimoine mondial de l'Unesco !

 

3 semaines au Vietnam and Cambodge

 

A Danang, troisième ville du pays par la taille, vous trouverez beaucoup d'animation; ne manquez pas la visite du musée de l'ethnie Cham, où vous pourrez admirer plus de 300 pièces d’art sacré.

Dans la région des hauts-plateaux, se trouvent Buon Ma Thuot et Da Lat. Capitale de la province de Dac Lac, Buon Ma Thuot est la plus grande ville des hauts plateaux. Elle a connu la prospérité grâce à ses vastes plantations de café et à l’activité commerciale qui en découle. La région est essentiellement peuplée d’ethnies montagnardes. Dalat, nichée au milieu des collines et des forêts, à 1500 mètres d’altitude, reste incontestablement la station climatique la plus réputée du Vietnam. Vous y trouverez: des villas, des hôtels luxueux, des chalets, des églises et des couvents au milieu des pins, des cascades et des étendues verdoyantes sans oublier l’incroyable gare flanquée de son horloge. Songez aux soirées de grand bal, et aux compétitions de golf et de polo…

 

Et enfin, la région du Sud avec la découverte  d'Ho-Chi-Minh-Ville (Saigon) et du Delta Mekong. Ho-Chi-Minh-Ville vous séduira à coup sûr, cette ville est plus jeune et plus dynamique que Hanoi. Vous découvrirez le centre économique du Vietnam en passant par les sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste Centrale, qui est une perle de l'architecture coloniale dotée d'une immense charpente métallique, œuvre de Gustave Eiffel, et d'une superbe verrière. De même, la cathédrale Notre Dame et le marché de Ben Thanh sont des lieux incontournables. Il faudra deux jours une nuit pour la visite de la ville. 2 jours après, vous continuerez avec les visites des marchés flottants dans le delta du Mékong. Pour aller à My Tho ou Can Tho depuis Saigon, il faut compter environ 2h de route.

 

Ho Chi Minh City, Vietnam

 

Au départ de Saigon, nous vous proposons le circuit suivant :

-   Vietnam du Sud au Nord 3 semaines : Saigon – Cu Chi – Cai Be - Hoi An - Da Nang - Hue - Ninh Binh - Bac Ha - Sapa -  Lao Cai – Hanoi

Ce circuit comprend les mêmes sites que le circuit précédent, mais le départ se fait à partir d'Ho-Chi-Minh-Ville, et l'arrivée, à Hanoi.

 

Ensuite, pour ceux qui souhaitent voyager dans une région spécifique du Vietnam, le Nord, le Centre ou le Sud, il y a beaucoup d’autres circuits à votre disposition, voici un exemple :

Voyage au Nord Vietnam 3 semaines : Hanoi – Mai Chau – Dien Bien – Sapa – Lao Chai - Ta Van – Bac Ha – Dong Van – Meo Vac – Bao Lac – Cao Bang – Lac Ba Be – Ha Long – Ninh Binh – Tam Coc – Cuc Phuong

Ce voyage vous aidera à découvrir l'ensemble du Nord du Vietnam. Le circuit comprend la visite des rizières en terrasse, des plantations de thé et de maïs... et surtout la rencontre avec les minorités ethniques, sans oublier la croisière dans  la baie d’ Halong et les paysages merveilleux à bord d'un sampan (bateau traditionnel) à Ninh Binh.

Voici quelques suggestions pour un voyage de 3 semaines au Vietnam, nous espérons que vous trouverez un circuit à votre goût. Cependant, si vous souhaitez un circuit personnalisé, nous nous ferons un plaisir de vous proposer un itinéraire à la carte.

Faites nous part de vos envies et du type de voyages que vous désirez. Nous reviendrons vers vous avec plus de détails et vous proposerons les meilleures options pour votre voyage.

 

3 semaines au Vietnam, Cambodge

Circuits recommandés si vous voyagez au Vietnam (et Cambodge ou Laos) pour 3 semaines, ou plus:

- Image de l’Indochine 23 jours

- Voyage au Vietnam, Cambodge et Myanmar 21 jours

- Voyage du Sud au Nord du Vietnam 3 semaines

- Merveilles du Nord du Vietnam 22 jours

- Circuit Photo: Les merveilleux paysages du Vietnam 25 jours

- Rencontre avec les ethnies du Vietnam 27 jours

- Découverte rêvée du Vietnam du Nord au Sud en 35 jours


Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure