7 jours, 1 semaine au Vietnam

23:03 05/03/2017

Pour un voyage de 7 jours, 1 semaine au Vietnam voici des idées et suggestions pour voir l’essentiel du Vietnam lors de votre séjour et effectuer des circuits qui vous ressemblent.

 

Dans cet article, notre agence de voyage spécialisée dans la conception de circuits sur mesure vous présente quelques itinéraires que vous pourriez réaliser en 1 semaine. Ne vous inquiétez pas nous vous avons sélectionné les meilleurs circuits pour découvrir toutes les merveilleuses facettes du Vietnam.

 

C'est notre meilleur itinéraire pour 7 jours au Vietnam:

Jour 1: Hanoi

Jour 2: Ninh Binh - Halong

Jour 3: Halong - Hanoi

Jour 4: Hanoi - Hoian

Jour 5: Hoian

Jour 6: Hoian - Ho Chi Minh Ville

Jour 7: Ho Chi Minh Ville - Départ

 

 Voyager au Vietnam en une semaine

 

Les points forts de ce circuit:

 

Ha Giang :

C’est une province montagneuse à l’extrême Nord du Vietnam. Ha Giang se trouve à 350 Km de Hanoi et est facilement accessible par la route. C’est dans cette province que l’on trouve les paysages de montagne les plus spectaculaires du Vietnam. L’intérêt touristique de la province provient par ailleurs de la présence de nombreuses ethnies minoritaires (Tày, H'mông, Dao, Nùng, Cao Lan, Hoa, Lô Lô ) avec leurs villages nichés aux pentes des collines ou perdus dans les vallées.

 

Cao Bang :

Province des hauts-plateaux du nord, Cao Bang partage ses frontières avec la Chine, la province de Bac Kan et celle de Lang Son. Les attraits touristiques de Cao Bang comprennent le lac Thang Then à Tra Linh, la chute d’eau de Ban Gioc à Trung Khanh et le lac Ba Be. Il y a aussi plusieurs sites près desquels l'oncle Ho a habité avant la révolution d'août 1945 tels que Pac Po, la caverne de Coc Bo et les ruisseaux Lénine et Khuoi Nam. Par ailleurs, plusieurs groupes ethniques résident dans cette région, parmi eux : les Tay, les Nung, les Dao et les H'mong.

 

Lac Ba Be :

Ba Be est le plus grand lac naturel d'eau douce au Vietnam connu pour son incroyable biodiversité mais aussi pour son paysage géologique remarquable et sa géomorphologie. On y trouve des îlots qui servent de refuges aux oiseaux et orchidées. La forêt vierge du parc national de Ba Bê a une superficie de 23.340 ha. On y a répertorié 620 espèces d'arbres et 422 espèces animales, dont 55 inscrites dans le Livre Rouge vietnamien.

 

Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui disposent de très peu de temps, mais qui désirent, malgré tout, découvrir les principaux sites du Vietnam. Avec cette itinéraire, vous visiterez des lieux incontournables tels que le vieux quartier d’Hanoi, la Baie d’Halong, la ville historique de Hue, Saigon, le delta du Mekong. Vous pourrez également explorer les différentes régions montagneuses du Vietnam, partir en randonné/trekking dans la nature, découvrir les ethnies minoritaires et vous immerger avec la population locale.

 

Les points forts de ce circuit :

 

Baie d’Halong :

Située sur le littoral de la côte Nord, à environ 180 kilomètres à l'Est de Hanoï, cette baie est depuis longtemps : une escale incontournable pour tout voyage au Vietnam. La beauté féérique de ce paysage karstique vous transportera dans un autre monde.

 

Hoi An :

Imaginez un ancien quartier truffé de pagodes et d’anciennes maisons chinoises, des rues pavées, des tailleurs et confectionneurs de chaussures, des nuits illuminées de lampions multicolores et une délicieuse cuisine locale … Voilà un aperçu des charmes de Hoi An, classée patrimoine mondial de l’Unesco !

 

Delta Mékong

 

Les points forts de ce circuit :

 

Saigon et le Mékong :

L'intérêt touristique de Saigon tient à son quartier colonial, sa cathédrale et sa poste centrale entre autre, et à son quartier chinois de Cholon. Ce Chinatown de Saigon, est véritablement une ville dans la ville, une espèce de fourmilière en totale contradiction avec les autres quartiers, ce qui fait tout son charme. 


De plus, comme dans toute localité vietnamienne, on y retrouve des monuments religieux, des pagodes notamment. Mais le Sud du Vietnam ne se limite pas à sa capitale. Au contraire, la région tient davantage sa renommée et son attrait touristique de son site naturel majeur, le delta du Mékong. Il est fait de deux bras fluviaux principaux reliés entre eux par un réseau de cours d'eau secondaire. L'idéal est de naviguer sur le Mékong, d'aller à la rencontre des villages façonnés sur ses rives et de faire escale sur ses marchés flottants, notamment celui de Phung Hiep. Le delta du Mékong, majestueux et singulier, fait l'unanimité auprès des touristes.

 

Circuits à recommander si vous voyagez au Vietnam en 7 jours

Voyage essentiel du Vietnam 7 jours

Vietnam légendes anciennes 7 jours

Attraction du Nord Vietnam 7 jours


Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure