Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en février

00:45 24/04/2019

Le mois février marque le début d’une série de grandes fêtes vietnamiennes. C'est aussi le mois le plus important de l'année car les vietnamiens se préparent à la nouvelle année.

C’est une bonne occasion pour voyager au Vietnam et découvrir ainsi certaines facettes de la culture du pays.

Février au Vietnam:

  • Printemps au Nord, saison sèche au Centre et au Sud.
  • Température moyenne : Nord 17-25oC, Centre et Sud 25-33oC
  • Humidité moyenne, bruine dans le Nord. Moins de pluie et forte humidité au Centre, au Sud.
  • Moins de tempêtes en Janvier
  • Belle période pour voyager au Vietnam
  • Le Tet (Nouvel An lunaire) au Vietnam est organisé selon le calendrier lunaire et tombe généralement à la fin de janvier ou au début de février.


Le mois de février c’est aussi le début du printemps dans le Nord. Les températures varient en moyenne de 18 à 25 degrés, et le taux d’humidité est assez élevé durant cette période. Les vietnamiens se préparent à la fête la plus attendue de l’année : le nouvel an vietnamien. À cette occasion, les familles se rassemblent pour souhaiter chance, santé et prospérité à leurs proches.

 

Vietnam en février

 

Le climat en février au nord du Vietnam

Le Vietnam connait un climat très diversifié car le pays s’étend sur plusieurs latitudes. Néanmoins, les quatre saisons existent uniquement dans le Nord. En février, le temps est froid et s’accompagne de crachins. Les températures sont basses surtout dans les régions de haute altitude comme à Sapa avec -10 degrés. Avec un peu de chance vous pourrez y voir de la neige. Même si ce n’est  pas encore la meilleure saison pour découvrir le Nord, vous pouvez tout de même de faire un trekking ou une randonnée avec notre programme découverte du Nord du Vietnam. Il vous faudra apporter des vêtements chauds et régulièrement consulter les prévisions météo. En revanche, nous vous déconseillons de visiter la baie d’Halong à cause de la brume et des nuages gris omniprésents durant cette période. Pour en savoir plus sur les destinations du Nord ou pour trouver des idées et des conseils pour votre circuit au Vietnam, veuillez contacter notre agence de voyage au Vietnam.

 

nord du Vietnam en février

 

Le climat en février au centre du Vietnam

La fin de la saison des pluies approche, les journées sont plus ensoleillées et le temps se réchauffe. Vous observerez le même type de climat à Hoi An, conséquence de la nette diminution de la pluviosité. La cité impériale Hue bénéficie, elle aussi, d’un temps magnifique pour les excursions en ville. Profitez de ces beaux jours pour visiter la cité impériale, les temples, les pagodes, les forteresses et les tombeaux anciens. Hoi An est l’une des rares villes du Vietnam encore authentique. La vieille ville a su préserver son patrimoine culturel à travers l’architecture de ses bâtiments. Ces derniers,  témoignent de ce que Hoi An était autre fois : un port marchand prospère du XVème au XIXème siècle. Dalat est aussi une destination qui ne pourra que vous plaire durant ce mois de février. Même si elle ne possède pas de plage, cette ville pittoresque est une destination idéale pour les amoureux. Dalat bénéficie d’un climat très doux avec des températures dépassant rarement les 25 degrés. En venant à Dalat, vous trouverez le calme et la paix en oubliant le rythme pressant des grandes villes. Cette ville poétique vous offre des sites uniques: la vallée de l’amour, la colline de rêverie, la montagne Langbian...Nous vous invitons à découvrir le Centre du Vietnam.

 

centre du Vietnam février

 

Le climat en février au sud du Vietnam

Le Sud du pays, connait un climat subéquatorial avec deux saisons bien distinctes. La saison humide de mai à octobre, avec des vagues de chaleur et de fortes pluies. Puis, de décembre à avril, le soleil revient avec un faible taux d’humidité. Un temps idéal pour découvrir le Sud du Vietnam. Les températures varient de 27 à 30 degrés. La ville de Ho Chi Minh est une destination à ne pas manquer. Le Sud du Vietnam est mentionné dans de nombreuses brochures de voyage comme  étant la région qui héberge les plus belles plages du pays. Située sur la côte Sud, la station balnéaire de  Nha Trang connait une forte croissance du nombre de visiteur au fur et à mesure des années. La ville a reçu des investissements colossaux, de la part d’investisseurs russes, en vue de développer ses infrastructures. Néanmoins, si vous avez une préférence pour les plages calme et moins touristique, nous vous suggérons Mui ne ou Con Dao.

 

sud du Vietnam en février

 

Les festivals et événements au mois de février au Vietnam

Il y a environ 8000 fêtes traditionnelles au Vietnam tout au long de l’année, pour en savoir plus sur les plus populaires, visitez notre rubrique les fêtes au Vietnam selon le calendrier vietnamien.

 

La fête ‘Go Dong Da’

Après le Têt, le Vietnam en février est marqué par de nombreuses fêtes. La première célébration importante est la fête du ‘Go Dong Da’ à Hanoi. C’est le cinquième jour du ‘Tet’ que les festivités pour le Go Dong Da commencent. En 2020, le Do Dong Da commencera donc, le 29 Janvier . Ce festival célèbre la victoire du roi ‘Quang Trung’ sur l’armée chinoise. Durant le festival, les organisateurs proposent de nombreux jeux et célèbrent l’esprit des arts martiaux.

 

La fete Go Dong Da, Hanoi

 

La fête de la pagode des Parfums (Chùa Hương)

Ce pèlerinage bouddhiste est célébré dans un magnifique paysage montagneux. Apres le nouvel an vietnamien, Huong Son, à 70 km au sud d’Hanoi attire un grand nombre de bouddhistes et de touristes étrangers. Il s’agit de la plus longue fête vietnamienne. Elle commence le 6ème jour du 1er mois lunaire et se termine le 15ème jour du 3ème mois lunaire (à la mi-mai). Les événements les plus intéressants et festifs se déroulent, généralement entre le 15ème et le 20ème jour du 1er mois lunaire. Néanmoins, vous pouvez profiter du spectacle et de l’ambiance festive tout au long de la période.

 

La fête ‘Lim’

À partir du 2 Mars, les vietnamiens de la province Bac Ninh se préparent à la fête ‘Lim’. Sur la colline appelée ‘Lim’ où sont installées cinq scènes qui serviront au spectacle de chant et aux représentations musicales diverses. Les artistes interprètent du ‘Quan Ho’, un chant alterné spécifique de Bac Ninh. Il y a de nombreux jeux folkloriques sont également organisés : combats de coq, balançoires, lutte traditionnelle, jeux de carteset concours de cuisson de riz...

 

La fête Lim, Bac Ninh

 

Que faire au Vietnam en février ?

En février, on visite le pays du nord au sud, les hauts plateaux du Centre recèlent des merveilles naturelles et culturelles. Durant cette saison il est très agréable de faire une randonnée dans le parc national de Phong Nha, visiter les monuments de Hué, profiter de la vie nocturne de Hoi An où, à la nuit tombée, les lampions colorés illuminent la ville et les quais. Les températures sont agréables avec très peu de pluie.

Mui Ne attire les voyageurs avec ses longues plages, ses fruits de mer et ses sports nautiques. Il faut réserver au minimum 2 jours si vous voulez l’inclure dans votre programme.

Prévoyez du temps à Saigon pour les musées et une demi-journée pour un voyage à Cu Chi à proximité de Saigon.

Le parc national de Cat Tien est la deuxième réserve mondiale de « rhinocéros de Java ».

 

Le parc national de Cat Tien

 

N’hésitez plus et envolez-vous pour le Vietnam avec Paradise Travel.

 

Circuits recommandés si vous voyagez au Vietnam en Février 2020

- Nord du Vietnam: Hanoi, Halong et Sapa 5 Jours

- Attraction du Nord Vietnam 7 jours

- Paysages tonkinois du Vietnam 10 jours

- Paysages merveilleux et authentiques du Vietnam 13 jours

- Rencontre avec les Lolos Noirs 14 jours

- Essentiels du Vietnam et Cambodge 15 jours


Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure