Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en juillet

23:21 20/07/2018

Le mois de juillet est une période plutôt convenable pour partir au Vietnam, en revanche prévoyez d’ordres déjà vos billets d’avion, les prix peuvent être excessifs étant donné que c’est la période des grandes vacances scolaires.

 

Toutefois, nous n’allons pas vous conseiller toutes les parties du Vietnam pour organiser votre circuit en juillet, c’est pourquoi nous avons pris soin de vous parler des 3 régions du Vietnam : le nord, le centre et le sud.

(Vous trouverez plus de conseils dans la rubrique Meilleure période pour voyager au Vietnam)

 

Le nord Vietnam :

 

 

Enfants à Moc Chau, province du nord Vietnam

 

 

Dans le nord du pays, on parle souvent de la « saison des pluies » mais le nord reste malgré tout très ensoleillé. Le temps alternera entre pluies (qui ne sont pas toutes fines) et ensoleillement, cela dépendra des jours et des semaines mais généralement vous n’aurez pas une semaine complète de pluie, c’est par vague de deux-trois jours. En revanche, même en cas de pluie, la température ne descendra pas en dessous de 27°C, la température moyenne quant à elle varie entre 32° et 40°.

 

L’abondance des pluies et la chaleur pourront être deux facteurs d’incommodations, pour autant les locaux supportent très bien la chaleur, il vous suffira d’une petite semaine pour vous adapter, pensez surtout à boire beaucoup d’eau ! (attention tout de même à ne pas boire l’eau du robinet, elle n’est pas potable).

Si vous prévoyez d’aller dans le nord Vietnam, nous vous conseillons de vérifier la météo au jour le jour, bien qu’elle puisse être modifiée d’une heure à l’autre, mais gardez un œil dessus pour savoir si il y aura des précipitations dans la journée.

 

 Le centre Vietnam :

 

port au centre du Vietnam

 

Le centre Vietnam en juillet quant à lui est plus « supportable », similaire au climat du nord Vietnam cependant les pluies sont moindres. La température oscille entre 26° et 35°C, les températures ne dépassent guère les 35°C. Notre agence de voyage francophone au Vietnam vous conseille donc de séjourner sur les hauts plateaux comme Buon Ma Thuot, Pleiku, Kon Tum et Dalat et de vous rendre à la plage en fin de journée ou de vous couvrir si jamais vous voulez aller vous baigner (le soleil tape très très fort !).

 

Le sud Vietnam :

Le mois de juillet au sud Vietnam est la période où les pluies sont considérables. De début à fin Juillet, les pluies ne cessent, en revanche, elles ne durent pas toute la journée, mais arrivent généralement en fin d’après-midi. Vous pourrez profiter des heures creuses pour visiter le sud Vietnam.