Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en juin

23:14 20/07/2018

Le Vietnam se trouve dans une zone à la fois, tropicale et tempérée. Le climat du pays est marqué par la mousson mais aussi un fort ensoleillement. Au mois de juin, la fraicheur des montagnes du Nord est appréciable car c'est le mois le plus chaud de l'année.

 

Il fait très chaud de Juin à Juillet, le soleil est présent tout au long de la journée. Dans la capitale, la chaleur est accentuée par le trafic. Dans le Centre et le Sud, la chaleur se fait aussi fortement sentir avec une moyenne de 35 à 38 degrés. Néanmoins, Saigon bénéfice de pluies assez fréquentes qui créent une atmosphère agréable en fin de journée.

Le climat au Vietnam varie beaucoup d’une région à l’autre. Si vous avez l’occasion de venir au Vietnam en juin, optez pour des séjours au bord de la mer ou dans les montagnes. Le mois de juin est aussi la haute saison touristique pour les vietnamiens. Il est fortement conseiller de réserver vos billets à l’avance afin d’éviter tout imprévus.

 

Hanoi en Juin

 

Les événements marquants du mois de juin :

 

La journée de l’enfance - 1er juin :

Le Vietnam célèbre cette journée internationale dédiée aux enfants. De nombreux événements artistiques, comme des spectacles et des concerts, sont organisé. Traditionnellement, les enfants reçoivent des cadeaux à cette occasion.

 

La journée de la famille - 28 juin :

La famille est notre foyer,  c'est ce que nous avons de plus précieux. En célébrant cette journée, nous voulons mettre en avant le rôle essentiel de la famille dans le développement de chaque individu. Une journée pour se réunir autour d’une table, partager un repas avec ses proches, encore une bonne occasion de partager des moments privilégiés avec ceux qu’on aime.

 

Les destinations :

 

Tam Coc - Bich Dong :

Vous connaissez peut-être déjà cette belle destination sous le nom de « La Baie d’Halong terrestre », sinon, il est temps de la découvrir. Un voyage à Ninh Binh vous permet de découvrir cette paisible région: les collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante, les tunnels et les grottes creusées par l'érosion ainsi que le jaune des rizières...Tous ces éléments créent un paysage naturel poétique et inoubliable. Cette destination figure dans le «top  4 des destinations préférée du Nord du Vietnam ».

Optez pour une balade en « sampan » afin de profiter pleinement de la beauté de Tam Coc en visitant les grottes mythiques de Ninh Binh ou pour contempler la beauté des rizières.

 

Paysage TamCoc-BichDong

 

Nouvelle destination : Pu Luong

Paradise Travel vous présente une excursion en dehors des sentiers battus: La découverte de « Pu Luong » - un village de rizières sauvages encore préservé du tourisme de masse. Ce village se trouve à 150 km à l’Ouest de Ninh Binh, dans la province de Thanh Hoa.
Depuis quatre ans, la réserve naturelle de ‘Pu Luong’ accueille les touristes. Le développement de l’écotourisme de la région est remarquable. Si vous aimez la nature sauvage, « Pu Luong » vous enchantera. Réputée pour sa biodiversité ainsi que pour l’hospitalité de ses habitants, le site a accueilli près de 4000 visiteurs l’an passé.
Avec le développement de l’écotourisme, une partie de l’ethnie Thai s’est lancé dans l'hébergement ‘homestay’. Avec plus d’une trentaine de maison de ce type réparties dans sept villages autour du site, vous êtes assurer de trouver un endroit pour passer la nuit.
Qu’y a t-il à voir dans cette réserve naturelle ?
La réserve de «Pu Luong » possède de très beaux paysages avec une flore et une faune diversifiées. Avec environ 17.600 hectare c’est la plus grande zone forestière du Nord du Vietnam. Le site abrite de nombreuses plantes médicinales (enregistrées dans le livre rouge du Vietnam) et près de 600 espèces d’animaux.

 

Riziere en terasse - Pu Luong

 

On ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir les merveilles de la réserve naturelle Pu Luong.

 

Stations balnéaires à Da Nang :

Le climat de Da Nang en Juin est assez capricieux avec quelques heures de soleil par jour et environ sept jours de pluie par mois. Cependant, vous pouvez profiter des belles plages  de Da Nang sans vous soucier du temps car il n’est pas orageux.
Voici une liste non exhaustive des plages pour un voyage à Da Nang où il fait bon se prélasser durant cette période : MyKhe, Non Nuoc et ThanhBinh.