Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en octobre

00:17 09/01/2019

En termes de conditions météorologiques, Octobre est considéré comme le meilleur mois pour voyager au Vietnam.

 

La partie du Nord profite pleinement de la saison automnale. Les arbres revêtent leurs parures dorées, la température est particulièrement douce et l’air est sec.

Dans les provinces du Centre tels que Hue, Danang ou Hoian, les pluie sont encore présentes mais ne gâchent rien à la beauté de cette région.

La région du Sud, épargnée par pluies abondantes, profite de températures agréables et assez stable variant entre 24 et 31 degrés.

 

Les événements marquants durant cette période :

 

La journée internationale des personnes âgées – 01/10 :

En l’honneur de cette journée, les provinces et villes de l’ensemble du pays déploient des activités pour rehausser le rôle et la position des personnes âgés dans notre société.

 

La fête de la libération de Hanoï – 10/10 :

Chaque année, les Hanoïens célèbrent la libération de la capitale, qui se trouvait alors aux mains des français, par de nombreux événements tels que les spectacles de chants, de danses, feux d’artifice...Les décorations dans le centre ville sontsoigneusementchoisieset mettent Hanoià l’honneur. « Hanoi – La foi et l’espoir » est le thème officiel de cette journée commémorative.

 

La fête d’Halloween – 31/10 :

 'Halloween' devient une fête de plus en plus populaire au Vietnam. Les accessoires pour cette fête se vendent très bien. Il y a divers événements et soirées organisés partout dans les grandes villes pour célébrer cette journée.

 

Les destinations à ne pas manquer :

 

L’automne à Hanoi :

 

Tour de la tortue à Hanoi

 

L’automne est sans doute la plus belle saison pour un voyage à Hanoi. Le climat est particulièrement doux, vous sentez la chaleur du soleil et un air frais, une légère brise et peu d’humidité. Les rues sont parfumées par les fleurs alstonias. Prévoyez une à deux journées pour un petit séjour à Hanoi, vous pouvez faire une balade à pied, en vélo, cyclo-pousse dans le vieux quartier et admirer le célèbre lac de l’épée restituée de HoanKiem.

Si vous êtes en quête d’un espace calme et frais, le lac de l’Ouest sera un bon choix en particulier au crépuscule. Capturez des moments remarquables à l’aube sur le pont ‘Long Bien’.

 

La saison des fleurs à Ha Giang :

 

Ha Giang

 

Quand on parle de Ha Giang, on pense tout de suite aux champs de fleurs de sarrasins immenses. Le paysage du plateau roché est très beau vers milieu, fin d’octobre. Si vous partez de Hanoi, vous avez le choix entre bus ou moto.

En Bonus, vous pouvez explorer le circuit suivant en moto pour un voyage à Ha Giang : Dong Van – Pho Ban – MeoVac – Xin Man – Hoang Su Phi en vue de trouver vos propres aventures.

 

 

Les quatre saisons en une journée à Dalat :

 

Les lys à Dalat

 

En fin d’octobre, les collines de Dalat sont remplies des fleurs. Il fait frais et un peu brumeux, le soleil est donc moins rayonnant mais la beauté du paysage reste sensationnelle. Dans la soirée, après vous être réchauffé d’une tasse de café ou du thé, baladez-vous au marché de nuit de Dalat.

Séjourner de deux à trois jours dans la région, et si vous avez plus de temps, passez sur la route ‘Don Duong’/ ‘Duc Trong’, et laissez-vous submerger par la beauté des collines de tournesols jaune vifs et sauvages.

Suggestion de circuit: Voyage à Dalat

 

La saison de la mousson dans la région de l’Ouest du Mekong :

 

La vie quotidienne dans le delta de Mekong

 

En mi-septembre, la région Sud-ouest est en saison des pluies. Cependant, vous pouvez explorer cette région en toute tranquillité. Nous proposons quelques activités intéressantes à faire en fonction de la durée de votre voyage :

  • Le parc national de Tram Chim
  • La forêt cajeputier de Tra Su

Suggestion de circuit : Voyage dans le delta Mekong 

N’attendez plus et rejoignez Paradise Travel pour un voyage inoubliable à travers les plus belles régions du Vietnam pendant le mois d’Octobre.

 

Circuits à recommander si vous voyagez au Vietnam en Octobre 2019

- Héritage du Vietnam - de Saigon à Hanoi 8 jours

- La Perle du Vietnam 10 Jours

- Merveilles du Vietnam et Myanmar 12 jours

- Image de l'Indochine pays 14 jours

- Image de l'Indochine pays 14 jours

- Rencontre avec les minorités ethniques du Vietnam 16 jours


Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure