Meilleure période pour visiter le centre du Vietnam

20:26 31/07/2018

Quelle est la meilleure période pour visiter le centre du Vietnam? Comme le terrain côtier est séparé par la montagne Truong Son, le climat du centre du Vietnam est divisé en deux parties: le nord de la côte centrale du nord et le sud de la côte centrale.

Le nord de la côte centrale est froid en hiver et extrêmement chaud en été. De plus, entre septembre et novembre, les précipitations sont très élevées dans cette région en raison de de la mousson. Cependant, la côte centrale du sud est moins affectée par la mousson. Il fait plus frais en été et plus chaud en hiver que sur la côte centrale du nord.

Dans cet article, Vietnam Paradise Travel présente certaines des destinations les plus attrayantes pour votre circuit au Centre du Vietnam: Quang Binh, Hue, Da Nang dans le nord de la côte centrale; Buon Ma Thuot et Da Lat dans les hauts plateaux du centre et Quy Nhon, Phu Yen, Nha Trang, Ninh Thuan et Mui Ne dans le sud de la côte centrale.

Ce tableau ci-dessous résume les destinations où vous devriez partir en fonction de chaque saison au centre du Vietnam pour que vous pourriez bien préparer votre voyage au Vietnam.

Saisons

Le meilleure destination

Printemps (mars - mai)

Quy Nhon, Phu Yen, Dak Lak, Ninh Thuan

Été (juin - août)

Phong Nha, Hue, Da Nang – Hoi An, Nha Trang, Mui Ne

Automne (septembre - novembre)

Buon Ma Thuot, Da Lat

Hiver (décembre - février)

Hoi An, Buon Ma Thuot, Da Lat, Nha Trang, Mui Ne

 

Printemps au centre du Vietnam

Quy Nhon, Vietnam

Température au centre du Vietnam pendant le printemps

Il y a moins de pluie au centre du Vietnam au printemps et le niveau d'humidité est plus bas. C'est le meilleur moment pour aller à la plage.

 

Le meilleure destination au centre du Vietnam pendant le printemps

Quy Nhon est plus belle en saison sèche (janvier à septembre). Les plages immaculées d'eau turquoise et de sable doré - Quy Nhon peut plaire même aux touristes les plus exigeants. Il est recommandé de voyager à Quy Nhon en février - mai pour éviter la foule en été.

Phu Yen est considérée comme notre nouvelle destination balnéaire attrayante. Des rivières à couper le souffle, des montagnes et le phare romantique Dai Lanh valent également la visite.

La meilleure période pour visiter Ninh Thuan est d'avril à juin. Les touristes peuvent profiter des paysages hors des sentiers battus tels que Po Klong Garai, plage de Ninh Chu, Hang Rai, parc national de Nui Chua et rester dans des resorts les plus luxueux du Vietnam comme Amanoi Resort à la baie de Vinh Hy. Ninh Thuan est également célèbre pour ses délicieux raisins, ses pommes, sa délicieuse viande de chèvre et ses fruits de mer frais.

Si vous avez l'intention de voyager dans les hauts plateaux du centre, Dak Lak est probablement votre destination. Vous devriez voyager en février quand le climat est le plus agréable, il ne pleut pas et la température est agréablement fraîche. Il vous conviendra de visiter des fermes de café, les villages ethniques et d'explorer les montagnes majestueuses et les forêts du parc national de Yok Don.

Bien que ce ne soit pas la haute saison, il est bon de visiter Hue, Da Nang, Nha Trang et Mui Ne pour profiter des plages tranquilles.

Conseils pour voyager au centre du Vietnam au printemps

- La plupart des destinations ont des saisons touristiques hautes et basses. En planifiant à l'avance et en voyageant en basse saison, vous pouvez obtenir de meilleurs tarifs tout en évitant un taux élevé de touristes locaux.

- Trouvez des informations sur la destination et la culture de l'endroit que vous visiterez pour avoir une compréhension de base.

- Demandez au locaux si vous avez besoin de renseignements. Les gens sont extrêmement amicaux.

 

Eté au centre du Vietnam

Hoian, Vietnam

Température au centre du Vietnam pendant l'été

Comme elle est affectée par la mousson du nord-ouest du Laos, la côte centrale du nord sera très chaude et l'humidité est très base. La température peut atteindre 40 degrés. Au contraire, la météo de la côte central du sud est plus agréable avec une température moyenne de 28 - 30 degrés Celsius.

 

Le meilleure destination au centre du Vietnam pendant l'été

Il est conseillé de voyager à Phong Nha - Ke Bang en saison sèche (d'avril à août). La température à l'extérieur est de 36 à 37 degrés, alors qu'elle est de seulement 17 à 20 degrés à l'intérieur des grottes. C'est le moment le plus approprié pour faire du tourisme dans de magnifiques grottes telles que la grotte de Tien Son, la grotte de Thien Dong et surtout la grotte de Son Doong, la plus grande grotte du monde.

Les plages au centre du Vietnam sont vraiment belles en été. Hue, Da Nang, Nha Trang et Mui Ne valent le coup d'être visitées. Essayez des sports nautiques tels que le surf, la plongée sous-marine, la plongée en apnée et le parachute ascensionnel.

Si vous planifiez votre voyage au centre du Vietnam, vous ne pouvez pas manquer l'ancienne ville historique de Hoi An. Reconnue comme la ville la plus romantique du Vietnam, cette ville des lanternes vous surprendra avec son architecture traditionnelle en bois, ses villages artisanaux uniques et ses délicieuses cuisines telles que banh bao et banh vac.

 

Conseils pour voyager au centre du Vietnam en été.

- Séjournez dans un hôtel de 4 étoiles ou 5 étoiles ou dans une station balnéaire pour bénéficier d'un excellent service d'accueil.

- N'oubliez pas vos produits de protection solaire: parapluie, chapeau et lunettes de soleil. De longues heures de baignade et des activités en plein air peuvent causer des coups de soleil.

- Portez une paire de chaussures et des tongs de haute qualité, apporter suffisamment de matériels et d'équipements si vous voulez faire du trekking.

- Si vous voyagez avec vos enfants, choisissez une zone près du poste de surveillance. Apprenez à vos enfants l'adresse de votre hôtel et votre numéro de téléphone.

- Apportez des sacs recyclables pour collecter tous les déchets. Rappelez-vous: «Ne prenez rien d'autre que des photos, ne laissez rien d'autre que des empreintes de pas».

- Apportez des gilets de sauvetages; Assurez-vous que vos enfants sont autour de vous tout le temps.

 

Automne au centre du Vietnam

Dalat, Vietnam

Température au centre du Vietnam pendant l'automne

Le temps est instable au centre du Vietnam de septembre à novembre. Il peut y avoir des tempêtes et des pluies dans certains endroits. Il fait beaucoup plus frais en automne avec une température moyenne de 25 degrés.

 

Le meilleure destination au centre du Vietnam pendant l'automne

Malheureusement, le climat de septembre à novembre est défavorable pour votre voyage au centre du Vietnam. Dans certains endroits populaires de la côte du nord centrale, tels que Hue, Da Nang et Hoi An, le niveau des précipitations est considérable. Vous pouvez observer des inondations dans la vieille ville de Hoi An pendant cette saison. Nha Trang et Mui Ne ne sont pas aussi touchés par la mousson que la côte nord centrale. Il y a des pluies, cependant, le temps peut être ensoleillé pendant quelques jours.

Si vous voulez profiter d'une tasse de café dans un climat frais avec de l'humidité et du vent, Buon Ma Thuot est votre destination. Il est considéré comme la «capitale du café» au Vietnam. Comme l'automne n'est pas une haute saison touristique à Buon Ma Thuot, vous pouvez trouver un hôtel à un prix raisonnable.

Da Lat est une autre destination en automne lorsque la saison des pluies (d'avril à octobre) se termine.

 

Conseils pour voyager au centre du Vietnam en automne

- En raison de la météo instable, nous vous recommandons de consulter une agence de voyage prestigieuse pour planifier votre voyage au centre du Vietnam en automne.

- Apportez des vêtements chauds si vous voyagez dans des régions montagneuses du hauts plateaux centrales.

- Préparez un parapluie ou un imperméable.

 

Hiver au centre du Vietnam

Nha Trang, Vietnam

Température au centre du Vietnam pendant l'hiver

La côte du nord centrale est moins affectée par le vent du nord-est, elle sera donc plus chaude que celle du nord du Vietnam. Il peut faire froid et pluvieux pendant quelques jours, cependant, le temps est toujours favorable pour voyager.

Le temps est frais et sec en hiver sur la côte du sud centrale et les hauts plateaux du centre.

 

Le meilleure destination au centre du Vietnam pendant l'hiver

À l'approche de la Saint-Valentin, la demande de voyages romantiques augmente. Da Lat, Hoi An, Nha Trang et Mui Ne sont parmi les destinations les plus poétiques du Vietnam. Vous pouvez choisir d'être immergé dans la ville fleurie de Da Lat, dans la ville des lanternes de Hoi An ou sur les belles plages de Nha Trang et de Mui Ne. Ces endroits sont adaptés pour les voyageurs en février car ces endroits ne sont pas envahis par les touristes locaux.

Pour une expérience hors des sentiers battus, Buon Ma Thuot vous fascinera avec ses fleurs sauvages rêveuses. Comme le temps est frais avec la température moyenne de 22 à 24 degrés , vous pouvez faire du trekking à travers des jungles à couper le souffle, des montagnes, des cascades et des villages ethniques E De.

 

Conseils pour voyager au centre du Vietnam en hiver

- Consultez une agence de voyage pour un plan parfait. Vous ne voudrez pas d'ennuis pour votre voyage romantique.

- Équilibrez entre l'aventure et la détente: Certaines aventures ajouteront de la romance à votre vie amoureuse. Vous pouvez voir à quel point votre partenaire est attentionné et prévenant.

- Faites des recherches sur les destinations que vous visiterez et sa culture pour avoir une compréhension de base.

Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure