Meilleure période pour visiter le nord du Vietnam

20:26 31/07/2018

Quelle est la meilleure période pour votre circuit au nord du Vietnam? En bref, en raison de la position géographique, le nord du Vietnam a un climat tempéré avec quatre saisons distinctes: printemps, été, automne et hiver. Jetez un œil à la table ci-dessous pour les meilleures destinations au nord du Vietnam à chaque saison.

 

Saison

La meilleure destination

Printemps (mars - mai)

Moc Chau, Ninh Binh

Été (juin - août)

Cat Ba, Co To, Tam Dao, Thanh Hoa

Automne (septembre - novembre)

Hanoi, Ha Long Bay, Sa Pa, Cao Bang, Ha Giang

Hiver (décembre - février)

Sa Pa, Mau Son, Mai Chau, Moc Chau

 

Printemps au nord du Vietnam

Fleur de pêcheur, Moc Chau, Vietnam

Température au nord du Vietnam pendant le printemps

Dans le Nord, le climat au printemps est chaud et humide avec de la pluie parfois. C'est le moment idéal pour y voyager et profiter d'une atmosphère paisible.

 

La meilleure destination au nord du Vietnam pendant le printemps

Le printemps est la saison des fêtes au Vietnam. Nous célébrons le Nouvel An lunaire - le Têt national vietnamien. Quand bien même la vie au Vietnam se modernise, nous conservons toujours nos traditions pour le Tet: cuisiner des plats traditionnels, se rendre chez nos proches, prier dans des pagodes et assister à des festivals de printemps après le Têt. Certains festivals de printemps populaires dans le Nord sont le festival de Lim, le festival de Yen Tu et festival de la pagode de Huong (Pagode des Parfums).

Le printemps est la meilleure période pour visiter Moc Chau. Situé dans la région montagneuse du nord-ouest, Moc Chau est attirant grâce au temps frais autour de l'année et les paysages fleuris romantiques. La fleur de prune et la fleur de Ban peuvent être trouvées dans Moc Chau de mars à avril. Soyez conscient que la fleur de prune va s'affaisser après deux ou trois semaines!

Ninh Binh sera la destination principale de votre voyage en voyageant au nord du Vietnam. N'oubliez pas de faire du trekking dans le parc national de Cuc Phuong pendant la saison des papillons en avril. En mai, les rizières vertes de Tam Coc - Bich Dong se transforment en un paysage jaune pendant la saison des récoltes.

 

Conseils pour voyager au nord du Vietnam au printemps

- Portez des vêtements appropriés lorsque vous assistez aux festivals dans des lieux religieux.

- Apportez un parapluie au cas où il pleuvrait.

- Apportez des médicaments, l'humidité peut causer des éternuements.

- Prenez soin de vos biens lors de la participation à un festival. Il peut y avoir des pickpockets qui se cachent dans la foule.

- Emballez quelques pulvérisations d'insecte: Les moustiques peuvent causer des maladies, alors ne sortez pas sans avoir mis une protection contre les insects.

 

Eté au nord du Vietnam

Cat Ba, Vietnam

Température au nord du Vietnam pendant le printemps

En été, en raison de l'effet de la mousson, la région du nord est très chaude et humide et connaît de fortes précipitations. La température moyenne est d'environ 28 à 30 degrés Celsius. Elle peut atteindre 35-37 degrés certains jours.

 

La meilleure destination au nord du Vietnam pendant l'été

Il est évident que l'été est le meilleur moment pour se rendre sur la plage, profiter du soleil, de l'eau turquoise, du vent doux et de l'air frais. Co To Island à Quang Ninh et Cat Ba Island à Hai Phong vous émerveilleront avec des paysages préservés et des gens sympathiques.

Tam Dao est approprié pour visiter tout au long de l'année. Cependant, si vous voulez vous éloigner de la ville de Hanoi, il est recommandé de visiter le parc national de Tam Dao et de profiter d'un temps agréable ici.

En outre, la réserve naturelle de Pu Luong dans le district de Quan Hoa est certainement un endroit incroyable pour votre voyage d'écotourisme. Il y a deux principales saisons de récolte de riz à Pu Luong (en juin et octobre) lorsque les rizières deviennent en jaune

 

Conseils pour voyager au nord du Vietnam en été

- De l'eau, de l'eau et de l'eau. Hydratez-vous tout le temps.

- Apportez la crème solaire, des lunettes de soleil et des chapeaux. Protégez-vous des rayons de soleil agressifs

- En raison des fortes précipitations, les routes deviennent plus dangereuses dans la région montagneuse du Nord (Sa Pa, Ha Giang, Cao Bang, Mai Chau, etc.). Vérifiez auprès de votre tour-opérateur la météo locale.

- Il peut y avoir des tempêtes sur les plages du nord en été. Faites attention aux prévisions de météo avant votre voyage.

- Préparez un parapluie ou un imperméable en cas de pluie.

 

Automne au nord du Vietnam

Rizière en terrasse, Sapa, Vietnam

Température au nord du Vietnam pendant l'automne

L'automne est la saison la plus agréable au nord du Vietnam. Le temps est frais et sec avec une légère brise. La température moyenne est de 20 à 25 degrés.

 

La meilleure destination au nord du Vietnam pendant l'automne

Hanoi se transforme en une ville romantique et rêveuse en automne avec un ciel clair et une douce lumière de soleil. Le temps est un peu froid mais pas aussi froid qu'en hiver. Visitez le vieux quartier et le quartier français, prenez quelques photos des feuilles d'automne et profitez du pittoresque Hanoi.

L'été est la haute saison où les touristes locaux viennent admirer la baie d’Halong. Cependant, septembre est considéré comme un moment idéal pour les voyageurs internationaux. Les précipitations diminuent et vous pouvez profiter de la baignade, du kayak et des visites dans ce site classé au patrimoine de l'UNESCO.

Si vous êtes intéressés à voir des terrasses de riz, nous vous recommandons de visiter Sa Pa fin septembre ou début octobre. C'est la saison des récoltes où vous pourrez admirer une vue romantique sur les rizières en terrasses jaunes. En outre, le temps est agréable avec des brises légères, ce qui est extrêmement approprié pour vos activités de randonnée à la montagne de Fansipan.

Le meilleur moment pour profiter de la vue spectaculaire de la cascade de Ban Gioc à Cao Bang est l'automne. Cette cascade ne sera pas aussi orageuse que pendant la saison des pluies (avril à septembre).

A 320 km de Hanoi, Ha Giang est situé à l'extrême nord du Vietnam. Ha Giang est célèbre pour ses montagnes verdoyantes, ses rivières magnifiques, , sa culture diversifiée et bien sûr sa fleur de sarrasin. Ne pas oublier de voir la fleur de sarrasin à la fin de l'automne (septembre à novembre).

 

Conseils pour voyager au nord du Vietnam en automne

- Choisissez une agence de voyage locale prestigieuse pour le tour à Hanoi et la jonque de la baie d'Halong afin que vous puissiez profiter des destinations les plus attrayantes du Nord du Vietnam.

- Apportez des vêtements appropriés. Il fera un peu froid le soir, surtout dans la région montagneuse.

- Préparer des équipements adéquats pour votre randonnée dans la région montagneuse.

- Profitez du festival du milieu d'automne et essayez le délicieux gâteau de lune.

 

Hiver au nord du Vietnam

Cathédrale, Sapa, Vietnam

Température au nord du Vietnam pendant l'hiver

Le nord du Vietnam souffre d'un temps humide et froid en hiver. La température peut descendre en dessous de 10 degrés dans la zone du delta. Il peut y avoir de la neige dans les régions montagneuses telles que Sa Pa, Mau Son et Ha Giang.

 

Le meilleure destination au nord du Vietnam pendant l'hiver

Si vous êtes intéressé par un paysage enneigé romantique, les régions montagneuses (Sa Pa, Ha Giang, Yen Bai, Dien Bien, Cao Bang, Lang Son, etc.) sont vos destinations. La montage de Mau Son (province de Lang Son) est considéré comme un endroit attrayant pour l'observation de la neige. Entouré de nuages et de montagnes, Mau Son est totalement recouvert de couleur blanche en hiver, ce qui est spectaculaire pour prendre des photos. De novembre à mars, c'est le moment idéal pour prendre des photos de paysages fleuris à Moc Chau. Des fleurs sauvages et de choux sont cultivées dans les piémonts, ce qui rend Moc Chau plus rêveur et romantique.

À 140 km de Hanoi, Mai Chau vous offre une expérience hors des sentiers battus avec des paysages paisibles et une culture ethnique unique. Le village de Lac est l'une des attractions les plus remarquables de Mai Chau avec des rizières émeraudes, de belles maisons sur pilotis et des spécialités savoureuses telles que du riz gluant cuit dans des cylindres de bambou.

 

Conseils pour voyager au nord du Vietnam en hiver

- Apportez des vêtements chauds, des gants, des chapeaux et des bottes pour vous protéger des intempéries dans la région montagneuse.

- Préparez tous les médicaments nécessaires, le froid peut causer la grippe.

- Gardez quelques goûter dans votre sac, la faim peut réduire le niveau de sucre dans le sang qui est très dangereux en hiver.

- Buvez de l'eau adéquate. Ne pas oublier le baume pour les lèvres.

- N'oubliez pas la crème solaire: Le soleil d'hiver peut nuire à votre peau comme celui en été.

- Les circuits, parcours en zone montagneuse sont plus fréquents en hiver, il vous sera donc difficile de préparer le transport et de réserver un hôtel. Consultez une agence de voyage de bonne réputation pour planifier votre voyage découverte de la région.

 

Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure