Meilleure période pour visiter le sud du Vietnam

20:26 31/07/2018

Quelle est la meilleure période pour votre circuit au sud du Vietnam?

Delta du Mékong, VietnamLe sud du Vietnam n'a que deux saisons distinctes: saison sèche et saison des pluies avec la température moyenne de 25-35 degrés Celsius toute l'année. En générale, il fait chaud toute l'année et il n'y a pas d'hiver froid comme dans la région du nord. La saison sèche du sud se déroule de mi-novembre à début mai, Il fait plus humide de février (après les vacances du Têt) à avril. La saison des pluies s'étend de mai à début novembre quand le sud du Vietnam reçoit les plus importantes précipitations en juin, juillet et août.

Si vous voulez bien préparer votre voyage au Vietnam, Vietnam Paradise Travel vous présente un résumé du temps convenable pour visiter certains endroits du sud du Vietnam.

Mois

Destination la plus attractive

Mars - Mai

Phu Quoc, Nam Du Archipel

Juin - Août

Ville de Ho Chi Minh

Septembre – Novembre

Vung Tau, Con Dao, Ho Tram, Long Hai

Décembre – Février

Delta du Mekong

 

1. Le sud du Vietnam en Mars - Mai

Température au sud du Vietnam de mars - mai

Cette période correspond à la saison sèche et chaude. La température moyenne est de 35 degrés Celsius. Ce temps est un peu plus chaud que l'autre période de l'année.

La meilleure destination au sud du Vietnam de mars - mai

La province de Kien Giang est une destination attrayante pour vos vacances à la plage en mars - mai grâce aux nombreuses plages, îles et archipels magnifiques: l'île de Phu Quoc, la plage de Ha Tien, l'île des pirates et l'archipel de Nam Du. Le destination brillante de Kien Giang est l'île de Phu Quoc - l'île de perle au Vietnam. Cet endroit est réputé pour ses écoles de plongée sous-marine et ses superbes resorts balnéaires 5 étoiles. C'est une destination appropriée pour vos vacances en famille avec des vagues douces et une atmosphère paisible.

Pour des tours hors des sentiers battus et aventureux, le parc national de U Minh Thuong et l'archipel de Nam Du sont recommandés. Nam Du est un archipel immaculé avec plusieurs plages vierges, dont la plage de Men (Bai Men) est la plus belle.

Phu Quoc, Vietnam 

2. Le sud du Vietnam en Juin - Août

Température au sud du Vietnam de juin - août

C'est la saison des fortes pluies dans le sud du Vietnam avec la précipitation la plus importante de l'année. Bien que les pluies soient parfois fortes, elles sont de courte durée et elles tombent en milieu d'après-midi. Le Sud a encore de beaux matins ensoleillés et des soirées agréablement fraîches

La meilleure destination au sud du Vietnam de juin - août

La ville de Ho Chi Minh (anciennement connu sous le nom de Sai Gon) est l'un des endroits incontournables pour les voyageurs qui viennent pour la première fois au Vietnam. Vous pouvez visiter cette ville pendant toute l'année. Cependant, de juin à août, il fait très frais avec une légère brise le soir. Ainsi, il est plus approprié de sortir et d'explorer la ville la plus dynamique du Vietnam le soir.

Le palais de la réunification, la cathédrale Notre-Dame, la poste centrale de Saigon et le marché Ben Thanh sont quelques attractions dans le centre-ville. Vous pouvez faire du shopping et profiter de la vie nocturne dans le district 1, le quartier le plus animé de cette ville. Certain endroit unique que vous pouvez découvrir tel que le parc national de Cat Tien et les tunnels de Cu Chi.

 Notre Dame, Ho Chi Minh ville

3. Le sud du Vietnam en Septembre - Novembre

Température au sud du Vietnam de septembre - novembre

C'est la fin de la saison des pluies, il peut pleuvoir au milieu d'après-midi mais pas aussi lourd qu'en juin et août. Le temps est presque frais.

La meilleure destination au sud du Vietnam de septembre - novembre

Vung Tau - une belle ville de plage est à seulement 125 kilomètres de Ho Chi Minh Ville. Vous pouvez profiter des vacances parfaites à la plage de Vung Tau toute l'année. Cependant, Vietnam Paradise Travel recommande qu'il est mieux de voyager ici entre septembre et novembre, car c'est la saison sèche et vous pouvez faire un voyage merveilleux sans souffrir de la chaleur étouffante ou une pluie défavorable.

Évitez les fêtes nationales telles que le Nouvel An International (1er janvier), les vacances du Têt national lunaire, le Jour de la Réunification (30 avril) et le Jour de l'Indépendance (2 septembre) quand Vung Tau peut être rempli de touristes locaux.

Également situé dans la province de Ba Ria, la plage de Ho Tram et Long Hai sont étendues et vous permettent de vous détendre durant votre voyage. Le Grand Ho Tram Strip and Ho Tram Beach Boutique Resort & Spa vous fera plaisir avec un personnel amical, un service parfait et des équipements modernes. Vous pouvez également jouer au golf dans ces resorts.

Con Dao vaut également le détour avec des plages immaculées, des écoles de surf et de plongée de haute qualité et la prison de Con Dao qui est intéressante pour ceux qui sont intéressés par la découverte de la période coloniale et de la guerre du Vietnam.

 Con Dao, Vietnam

4. Le sud du Vietnam en Décembre - Février

Température au sud du Vietnam de décembre - février

Cette période est le début de la saison sèche. Le temps est presque agréable: un peu chaud le jour mais frais le soir. Le sud peut être influencé par le vent du nord-est dans la région du nord, ainsi, la température peut atteindre 18 degrés certains jours.

La meilleure destination au sud du Vietnam de décembre - février

La meilleure période pour visiter le Delta du Mékong est pendant la saison sèche lorsque l'humidité est basse et que votre voyage ne sera pas influencé par la pluie. Considéré comme le «monde de l'eau» du Vietnam, le delta du Mékong est l'une des régions les plus prospères de notre pays qui fournit un grand nombre de produits agricoles au marché national. Composé de 12 provinces, le Delta du Mékong possède de nombreuses attractions uniques que vous ne pouvez pas oublier lorsque vous visitez cet endroit.

Ben Tre, Tien Giang, My Tho, Chau Doc, Vinh Long et Can Tho sont quelques-unes des provinces les plus visitées de cette région. Vous pouvez visiter des sites religieux, des vergers, des superbes villages de fleure et surtout des marchés flottants et la forêt unique de Tra Su et le parc national de Tram Chim.

 Marché flottant, Mekong, Vietnam

Astuce pour le voyage au Sud du Vietnam

- Évitez les fêtes nationales lorsque certaines destinations touristiques sont bondées de touristes locaux

- Si vous voulez visiter les plages, faites attention aux prévisions météo pour voir s'il va pleuvoir, notamment dans la saison des pluies.

- Contactez une agence de voyage expérimentée pour la construction de votre visite parfaite 

- Apportez une bouteille d'eau, des vaporisateurs d'insectes et des articles de protection solaire (crème solaire, lunettes de soleil, chapeaux, etc.). Il fait très chaud en été.

- Faites attention à vos bagages, en particulier lors de la visite de Ho Chi Minh Ville, spécialement vos bijoux, votre argent ou votre appareil photo coûteux.

- Portez des vêtements appropriés, il fait chaud dans le sud mais froid dans le noir du Vietnam en hiver

 

Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure