Destinations du Vietnam - Meilleures combinaisons entre l'occident et l'orient

21:17 14/09/2018

Le Vietnam est de plus en plus attrayant pour des touristes francophones. Ici, vous pouvez découvrir en même temps la richesse de la culture et la diversifié des paysages. Du nord au sud du pays, vous avez la chance de contempler la variété de belles destinations qui est la combinaison parfaite entre l'occident et l'orient.

 

Baie d'Halong (Vietnam) & Baie Phang Nga (Thailande)

La baie d'Halong, Vietnam

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la baie d'Halong est un site incontournable ainsi que la fierté du tourisme du Vietnam. Elle est connue par ses montagnes calcaires entourées par de l'eau émeraude et ses milliers de petites îles dispersées. Une fois arrivé, vous serez étonnés par la beauté comme dans un conte de fée de la baie d'Halong. Halong est un peu identique à la baie Phang Nga, située près de Phuket, qui est considérée depuis longtemps comme la baie d'Halong de la Thaïlande.

 

Ancienne capitale Hue (Vietnam) & Cité Interdite Pékin (Chine)

Hue, Vietnam

Si vous avez déjà entendu parler de la Cité interdite à Pékin en Chine, au Vietnam, vous pouvez aussi visiter la Cité interdite à Hue. Hue est une vieille ville reconnue pour ses héritages culturelle datant de la dernière dynastie féodale du Vietnam comme les mausolées, tombeaux, monuments et la Cité interdite... Si vous arrivez à Hue, vous pouvez aussi prendre un bateau sur la rivière des Parfums, participer au spectacle de musique royal et visiter la pagode de Thien Mu.

 

Grotte de Phong Nha (Vietnam) & Karst de calcaire Aggtelek & Slovak (Hongrie)

Phong Nha Ke Bang, Quang Binh, Vietnam

Située dans le complexe de montagnes calcaires de Phong Nha Ke Bang, à la province de Quang Binh, la grotte de Phong Nha est considérée comme la plus magnifique grotte du Vietnam. Grâce à sa beauté unique et sa haute valeur esthétique, Phong Nha est une des plus belles grotte du monde. Ces extraordinaires formations rocheuses rappellent les grottes de calcaire Aggtelek & Slovak en Hongrie en ce qui concerne de la diversité et l'immensité des formations calcaires naturelles.

 

Dunes de Phan Thiet (Vietnam) & Dunes de la Mongolie

Dunes de Phan Thiet, Vietnam

A Phan Thiet, vous pouvez trouver 2 dunes de sable les plus belles du Vietnam dont la dune blanche et la dune rouge, ce sont aussi les 2 des dunes les plus célèbres de l'Asie du Sud-Est. Les dunes à perte de vue vous à Muine Phan Thiet offrent une paysage ressemblant à celles de la Mongolie. Ici, vous pouvez surfer sur les dunes de sable ou conduire un jeep.

 

Tu Binh (Vietnam) & Maldives (République des Maldives)

île de Tu Binh, Khanh Hoa, Vietnam

Tu Binh se compose de 4 îles dont Binh Lap, Binh Tien, Binh Hung et Binh Ba qui se trouvent à Khanh Hoa, près de Nha Trang. Tu Binh est considéré comme le Maldives du Vietnam grâce à la beauté naturelle magnifique de ces îles. Tu Binh est renommé pour son ambiance paisible et rêveuse, ses longues côtes de sable fin et d'eau turquoise, ses récifs coralliens colorées ainsi que ses plages vierges, moins touristiques ce qui vous permet de vivre une expérience en toute intimité.

 

Marché flottant du Mékong (Vietnam) & Marché flottant Damnoen Saduak (Thailande)

Marché flottant du delta du Mékong, Vietnam

Si marché flottant de Damnoen Saduak est un trait attrayant de Bangkok, Thaïlande, les marchés flottants de Mékong sont des sites incontournables du sud du Vietnam. Le delta du Mékong est le delta le plus grand et fertile du Vietnam. Ici vous pouvez vivre des expériences différentes en circulant en barque dans de petits canaux, découvrir la vie locale des villages et des marchés flottants ainsi que visiter les fabricant des produits locaux.

 

Sapa (Vietnam) & Europe en hiver

Sapa en hiver, Vietnam

Le Vietnam est un pays tropical, la température moyenne est élevée pendant tout l'année et Sapa est l'une des rares destinations au Vietnam où vous pouvez observer la neige en hiver. Durant les jours les plus froids, Sapa est semblable à l'Europe en hiver, couvert de neige blanche, au contraire, il n'y a pas de neige à Sapa toute l'hiver, donc consultez la météo avant le départ. Par contre, Sapa garde des traits caractéristiques, du fait des villages d'ethnies minoritaires, des marchés hebdomadaires et de sa culture traditionnelle qui vous donnent des expériences différentes.

 

Sanctuaire de My Son (Vietnam) & Angkor Wat (Cambodge)

Sanctuaire de My Son, Vietnam

Le sanctuaire de My Son est considéré comme une petite version de temple Angkor Wat au Cambodge. Si vous n'avez pas la chance de découvrir le Cambodge, vous pouvez arriver à My Son Vietnam. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, My Son est l'un des plus importants complexes de temples hindous et l'un des sites du patrimoine les plus importants au Vietnam. Le complexe de temple est situé dans une vallée, entouré par des montagnes dont les côtés sont couverts dans la jungle épaisse.

Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure