Les magnifiques parcs nationaux du Vietnam

00:24 24/08/2018

Une des plus grandes ressources du Vietnam sont ces parcs nationaux. Si vous aimez la nature et l’aventure, n’hésitez pas à prendre part à l’aventure des chemins naturels vietnamiens pour explorer les magnifiques parcs nationaux. Ici sont présentés quelques-uns des plus beaux parcs nationaux du Vietnam lors de votre voyage authentique au Vietnam.

 

Parc national de Cuc Phuong

Situé à dans la province de Ninh Binh au nord du Vietnam, le parc national de Cuc Phuong est un des parcs nationaux le plus ancien et des mieux entretenu. Avec plus de 200 km de forêt tropicale et de ombreuses grottes, le parc a de multiple de montagnes karstiques verdoyantes et des vallées luxuriantes, tant bien qu’on peut compter un nombre important de grottes calcaires, dont beaucoup d’entre elles sont idéales pour les exploration. On y trouve beaucoup de faune et de flore sont un nombre important sont inscrite dans le livre rouge du Vietnam en tant qu’espèce en voie d’extinction.

 

Parc national de Tam Dao

Parc national de Tam Dao, Vietnam

Le parc de Tam Dao est une zone montagneuse, située à dans la province de Tam Dao, Vinh Phuc. Rendez-vous dans cette réserve naturelle et vous aurez la plus extraordinaire des expériences en ce qui concerne la faune et la flore. C’est un endroit très intéressant, pas seulement pour les amoureux de la nature mais aussi les hommes d’affaire et les touristes car le climat y est fascinant, on peut dénombrer 4 saison en une seule journée. De plus, visitez la station balnéaire entourée de colline tranquille construite par les colons français est aussi une bonne idée.

 

Parc national de Yok Don

Parc national de Yok Don, Vietnam

Couvrant une surface de 115.000km, Yok Don est le plus large parc national au Vietnam. Le parc parcourt toute la frontière du Cambodge, avec la superbe rivière Serepok qui coule à travers. Ce parc protège 89 espèces de mammifères incluant les éléphants, tigres, léopards et loup roux. Un nombre important d’espèces d’oiseaux vivent dans ce parc comme cigognes et 2 espèces de calao.

Quand vous viendrez au parc, n’oubliez pas de visiter le village de Ban Don. C’est là que vivent les E De, une ethnie minoritaire au Vietnam, devenue célèbre par leur style de vie et culture unique. Vous pouvez vous balader à dos d’éléphant car c’est la principale activité à faire dans le village. Conduire un éléphant est l’une des attractions les plus populaires pour les touristes, ce qui augmente le nombre de visiteurs et les revenus dans cette région. De plus, les touristes ont la chance d’avoir une vue imprenable sur la forêt naturelle le long de la rivière Serepok.

 

Parc national de Bach Ma

Parc national de Bach Ma, Hue, Vietnam

Le parc national de Bach Ma à Thua Thien, dans le province de Hué est l’attraction touristique par excellence pour découvrir la nature. Le parc parsemé de montagne et de forêt, ce qui donne une vue incroyablement belle. Bach Ma est connu pour sa biodiversité riche, allant de la côte aux forêts de haute montagne. Au parc national de Bach Ma vous aurez une fantastique expérience de voyage pour tous ceux qui adorent la nature.

 

Parc national de Nam Cat Tien

Parc national de Cat Tien, Vietnam

Si vous voulez passer votre temps à découvrir la nature au Vietnam, vous ne pouvez pas manquer le parc national de Cat Tien, qui est l’un des plus larges parcs nationaux du Vietnam et qui a la plus grande forêt tropicale. Situé à peu près à 150 km de Ho Chi Minh, ce parc est une importante réserve naturelle au Vietnam, ainsi qu’une réserve de biosphère mondiale. Le parc est célèbre en tant que plus vieux et mieux entretenu parc national avec sa forêt tropicale, ses prairies et ses coins verdoyants. On y retrouve plusieurs espèces rares comme le Rhino Java à une corne, la panthère nébuleuse, le canard à ailes blanches, … Cat Tien est la destination idéale pour découvrir la nature du Vietnam.

 

Parc national de Tram Chim

Parc national de Tram Chim, Vietnam

Le parc national de Tram Chim a été établit en 1999 et il se situe dans le quartier de Tam Nong, dans la province de Dong Thap. « Tram » signifie melaleuca (arbuste) et « chi » correspond à oiseaux. Comme le nom l’indique, ce parc est le paradis des oiseaux. Le parc est la maison de 231 espèces d’oiseaux, incluant 32 espèces protégés comme le célèbre cormoran, la grue sarus et le dard de sable. Vous pouvez regarder les oiseaux mais aussi faire d’autres activités touristiques comme du trekking, vélo, de la pêche et récolter du riz.

 

Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure