Meilleures destinations au sud du Vietnam

20:35 07/09/2018

Cet article vous aidera à découvrir les endroits les plus attrayants du sud du Vietnam. Avec le soleil toute l'année, un circuit au sud du Vietnam est vraiment idéal pour vos vacances. Que vous préfériez une balade le long de la plage, une vie nocturne dynamique ou un lieu pour les spécialités locales - le sud du Vietnam vous ravira! Pour bien préparer votre voyage au Vietnam, jetez un coup d'œil aux endroits les plus intéressants du Sud.

 

1. Ho Chi Minh Ville

Notre Dame, Ho Chi Minh ville, Vietnam

Ho Chi Minh ville (anciennement Saigon) est la ville la plus peuplée et dynamique du Vietnam. Cette ville est caractérisée par l'architecture élégante qui est la combinaison du style américain et vietnamien. Les gratte-ciel du 21ème siècle, les immeubles d'appartements et les centres commerciaux sont en harmonie avec les bâtiments historiques et religieux de cette ville.

Le palais de la réunification, autrefois connu comme la place de l'indépendance, est certainement l'endroit à visiter. Il a été la maison et le lieu de travail du président du Vietnam du sud avant le 30 avril 1975. D'autres endroits pour comprendre l'histoire vietnamienne sont le musée Ho Chi Minh, le musée révolutionnaire et le musée d'histoire du Vietnam.

Si vous voulez faire l'expérience d'une région métropolitaine, le district 1 vous satisfera avec beaucoup de centres commerciaux, de vendeurs de nourriture, de restaurants et d'activités nocturnes. Quelques attractions notables dans ce quartier sont la cathédrale de Notre Dame, la poste centrale de Saigon et le marché de Ben Thanh.

Si vous voulez échapper aux rues bondées, le parc national de Cat Tien et le tunnel de Cu Chi vous émerveilleront avec une expérience exotique. Une randonnée dans le parc national de Cat Tien récompensera les touristes avec des paysages spectaculaires, une faune diversifiée et un esprit rafraîchissant. D'autre part, le tunnel de Cu Chi est un réseau gigantesque de tunnels utilisés par les soldats vietnamiens pendant la guerre du Vietnam.

 

2. Phu Quoc

Phu Quoc, Vietnam

Appartenant à la province de Kien Giang, Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Il y a 20 plages immaculées à Phu Quoc, les plus populaires sont la plage de Khem Beach, la plage de Dai et Dua. Dans cette île, vous pouvez participer aux activités passionnantes telles que la plongée sous-marine dans les récifs coralliens, la pêche au calamar nocturne, le vélo le long de la plage et le kayak dans la baie.

Hon Xuong et Hon Thom sont quelques-unes des îles vierges qui méritent d'être visitées. Vous pouvez atteindre ces îles en bateau et profiter de paysages pittoresques et d'air frais.

Des habitants gagnent leur vie principalement de la mer et Phu Quoc est célèbre pour la production de sauce de poisson traditionnelle (nuoc mam).

 

3. Delta du Mékong:

Composé de 12 provinces, le delta du Mékong est fréquemment visité par les voyageurs domestiques et internationaux en raison de ses aspects culturels uniques et de ses paysages naturels préservés. Le Delta du Mékong est bien connu pour ses fruits tropicaux (mangue, durian, banane, etc.) et son poisson (poisson Linh, poisson basa, poisson tête de serpent, etc.). Ben Tre, An Giang et Can Tho sont trois provinces incontournables dans cette région.

 

3.1 Can Tho

Marché flottant de Cai Rang, Can Tho, Vietnam

Le marché flottant est une scène vivante du delta du Mékong. On dit que si vous ne visitez pas les marchés flottants, vous ne voyez pas l'âme du delta du Mékong. Le marché flottant de Cai Rang à Can Tho est le marché flottant le plus grand de la région. Des centaines de bateaux en bois se rassemblent tôt le matin jusqu'à l'aube, ce qui crée un centre commercial animé sur la rivière. Vous pouvez acheter beaucoup de sortes de fruits tropicaux uniques tels que le jacquier, la mangue et le durian des vendeurs locaux de bateau. Vous n'avez pas besoin de prendre le petit-déjeuner avant d'aller au marché de Cai Rang. Vous pouvez prendre des vermicelles de riz, du pain et terminez votre petit-déjeuner en buvant un délicieux verre de noix de coco

 

3.2 Ben Tre

Ben Tre

Voyagez en bateau est une activité emblématique lors de la visite du delta du Mékong. Généralement, des visiteurs passent en bateau à travers la rivière Tien, qui est la frontière entre Ben Tre et Tien Giang.

Ben Tre est célèbre par son produit local fabriqué à partir de noix de coco. Il y a quatre usines de bonbons à la noix de coco à travers Ben Tre où vous pouvez voir des femmes locales faisant des bonbons. Les touristes peuvent essayer de nombreuses saveurs de bonbons avant de décider d'acheter. De plus, le village de fleur de Cho Lach, une demi-heure de route de la ville de Ben Tre, vous fascinerez avec de nombreux types de fleurs et de fruits colorés

 

3.3 An Giang

Montagne de Sam, Chau Doc, Vietnam

An Giang est habité par la communauté Cham. Chau Doc, la ville provinciale d'An Giang, est l'endroit où vous pouvez visiter le village Cham. Les touristes peuvent acheter du brocart coloré produit par des femmes habiles de Cham. Grâce à la proximité du Cambodge, de nombreuses communautés religieuses vivent à Chau Doc, y compris des bouddhistes vietnamiens, des bouddhistes cambodgiens et des Cham musulmans. La mosquée de Mubarak, la pagode de Tay An et la pagode de Cave sont quelques centres religieux à visiter.

La forêt de Tra Su est un point culminant de votre voyage dans le delta du Mékong. Cet endroit est fièrement félicité par les touristes internationaux en raison de sa beauté incomparable et de ses paysages immaculés. Il est conseillé de visiter Tra Su pendant les mois d'octobre et de novembre pour profiter de la réserve ornithologique.

 

Lire la suite:

Voyage au Sud du Vietnam

Les circuits d'été au Sud du Vietnam en famille à ne pas manquer

Découvrez les marchés flottants au sud du Vietnam

Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure