Meilleurs endroits pour des excursions en montagne au Vietnam

20:44 07/09/2018

Ha Giang, Sapa, Lao Cai, Dien Bien sont parmi les meilleures destinations montagneuses pour votre voyage au Vietnam si vous vous aimez des voyages d'aventure.

Le Vietnam est un trésor caché de l'Asie du Sud-Est pour ses paysages saisissants qui se compose de pleins de plages immaculées, de grandes rivières, de vallées pittoresques et de chaînes de montagnes spectaculaires. Quand il s'agit d'un voyage de montagne au Vietnam, le nord-est, nord-ouest et des plateaux centraux sont les 3 zones particulières qui ont attiré le plus d'attention des randonneurs aventureux qui sont avides de sentiers de montagne dramatiques et la culture minoritaire fascinante. Voici ci-dessous un aperçu des régions montagneuses les plus charmantes que vous devriez visiter lors de votre voyage authentique au Vietnam.

 

Nord-est du Vietnam (Ha Giang - Cao Bang - Bac Kan - Lang Son)

Ha Giang, Vietnam

Le nord-est du Vietnam est l'une des trois sous-régions naturelles du nord du Vietnam avec de beaux paysages et paysages marins qui attire chaque année un grand nombre de touristes. Il y a beaucoup de groupes ethniques vivant ici y compris Tay, Nung, H'Mong, Dao et Chinois, parmi lesquels, Tay est le plus peuplé de la région. La région du nord-est couvre de nombreuses provinces montagneuses, mais la route la plus commune pour les voyageurs est Ha Giang - Cao Bang - Lang Son.

Dans cette région, l'attraction la plus remarquable que vous ne devriez pas manquer est le plateau rocheux de Dong Van à Ha Giang, reconnu par l'UNESCO en 2010. Ce plateau de Dong Van s'étend sur 2350 kilomètres carrés dans les quatre districts de Quan Ba, Yen Minh, Meo Vac et Dong Van. Le plateau de Dong Van est le premier parc géologique du Vietnam et le deuxième en Asie du Sud-Est qui comprend 80% de calcaire et les fossiles de milliers d'espèces et de créatures préhistoriques âgées de 400-600 millions d'années. Ici vous pouvez voir des rochers avec des formes variées telles que des fleurs, des pétales, des branches de fleurs ou la forme de tigre... Ce lieu abrite également 250000 personnes de 17 groupes ethniques différents qui possèdent des cultures uniques.

Lors du voyage vers le plateau rocheux de la ville de Ha Giang, les visiteurs peuvent apprécier la beauté de nombreuses reliques nationales telles que le manoir de la famille Vuong, le mât de drapeau de Lung Cu, l'ancienne rue de Dong Van, le col de Ma Li Peng, etc.

 

Nord-ouest du Vietnam (Son La - Dien Bien - Lai Chau - Lao Cai)

Sapa, Vietnam

Le nord-ouest du Vietnam joue un rôle crucial dans la défense et la sécurité du Vietnam parce qu'il a des frontières avec le Laos et la Chine. Le nord-ouest se compose principalement des montagnes moyennes et alpines avec les terrains les plus dangereux et les plus élevés au Vietnam. Cet endroit est toujours caractérisé par le paysage le plus spectaculaire et la culture riche de plus de 30 groupes ethniques. L'itinéraire le plus choisi pour la région du Nord-Ouest est Son La - Dien Bien Phu - Lai Chau - Lao Cai

Parlant de la région du nord-ouest du Vietnam, une destination touristique célèbre que les touristes ne peuvent pas manquer est le toit du Vietnam, la chaîne de montagnes Hoang Lien Son. Il a une longueur de 180 km et une largeur de 30 km avec un nombre de pics de plus de 2500m de hauteur, dont Fansipan est le plus grand avec 3143m.

Bien que Fansipan soit à seulement 9 km vers le sud-ouest de la ville de Sapa, il faut encore au moins 3 jours pour que les voyageurs puissent atteindre le sommet et revenir lors de leur aventure à Sapa. Aucune compétence d'escalade technique n'est requise, aussi longtemps que vous avez une bonne énergie et de l'endurance, vous pouvez accéder au sommet. Vous pouvez voir quelques cabanes de montagne sur le chemin qui fournissent des sacs de couchage et des tentes. Le terrain est accidenté et le temps est généralement humide et froid, il est donc indispensable d'avoir le matériel et les chaussures appropriés. L'escalade au mont de Fansipan au Vietnam est parfait pour ceux qui veulent se surpasser. 

 

Hauts plateaux centraux (Kon Tum - Gia Lai - Dak Lak - Lam Dong)

Tay Nguyen, Hauts Plateaux centraux du Vietnam

Le plateau central du Vietnam couvre 5 provinces soit Kon Tum, Gia Lai, Dak Lak, Dak Nong et Lam Dong (du nord au sud). Cette région a beaucoup de forêts. Le climat est divisé en 2 saisons: la saison des pluies de mai à octobre et la saison sèche de novembre à avril. Le plateau central est célèbre pour l'architecture ancienne des maisons tachetées, la culture traditionnelle et Gong.

L'attraction la plus soulignée du tourisme de cette région est Dalat dans la province de Lam Dong, qui est l'endroit parfait pour les vacances de villégiature et de lune de miel. Dalat est connu comme le "petit Paris" grâce à sa beauté rêveuse, temps frais et de nombreux paysages magnifiques.

Les amateurs de randonnée ne peuvent pas manquer Lang Biang, la plus haute montagne de Da Lat (2169 m d'altitude). Le mont attire non seulement beaucoup de gens du pays et de touristes étrangers par sa biodiversité de plantes et d'animaux, mais il a aussi gardé une légende sur une histoire d'amour tragique d'un couple ethnique K'Lang et Ho Biang. Des activités telles que le camping, l'observation des oiseaux, des visites écologiques et des recherches sur la culture autochtone sont quelques-unes des choses à faire dans cette montagne lors de votre voyage au centre du Vietnam.

Il y a encore beaucoup de montagnes au Vietnam pour les amoureux aventureux à explorer. Cependant, les montagnes énumérées ci-dessus ont les paysages les plus fantastiques qui proposent une grande ambiance paisible pour votre première expérience de trekking au Vietnam. Alors qu'attendez-vous? Faites vos valises et visitez ce magnifique pays pour admirer les magnifiques montagnes du Vietnam.

Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure