Top 7 des destinations du Vietnam et du Cambodge pour vos vacances d’été 2018

20:20 31/07/2018

L’été est la meilleure période pour votre car les plages et les paysages naturels sont plus étincelants sous le soleil. Paradise travel vous fournit la liste des destinations les plus attrayantes que vous ne pouvez pas manquer pendant vos vacances d’été. Si vous recherchez un voyage en famille au Vietnam et au Cambodge cet été, lisez l’article pour avoir des idées d’itinéraire.

 

Baie d’Halong

Baie d'Halong, Vietnam

La baie d’Halong est toujours aux programmes des touristes au moment de quand ils préparent l’itinéraire pour votre voyage au nord du Vietnam. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, les touristes veulent être ébloui par les imposantes roches karstiques, les mystérieuses grottes et les plages cristallines.

Localisation: A 180 kilomètres de Hanoï (3 heures et demi)

 

Incontournables de la baie d’Halong

La grotte de Sung Sot (La cave surprise) sur l’île de Bo Hon : La grotte contient 2 chambres, une à l’intérieur et une à l’extérieur. Les grottes souterraines sont illuminées par un système d’éclairage passant par un large nombre de stalagmites et stalactites de formes et de tailles différentes.

L’île de Dau Be : Le riche trésor de coraux et de grottes profondes aux falaises escarpées de l’île en ont fait un endroit passionnant pour la plongée et la natation.

L’île de Dau Go : La grotte large est colorée contient beaucoup de stalagmites et stalactites, certaines d’entre elles mesure 20 mètres. Tous les touristes allant à la baie d’Halong sont impressionnés.

L’île de Cat Ba : à 25km de la baie d’Halong, l’île de Cat Ba est destination touristique. L’île est bondée de restaurant où les touristes peuvent profiter des produits de la mer frais.

 

Les activités recommandées, l’été, à la baie d’Halong

Faire une croisière dans la baie d’Halong : voir le coucher de soleil sur un bateau, diner dans un restaurant luxueux et profiter des activités de la croisière seront des moments inoubliables lors de vos vacances au Vietnam.

Visiter la baie d’Halong en hydravion : cela est coûteux mais la visite par hydravion sera une expérience incroyable et unique. Les splendides roches karstiques sont plus impressionnantes vues du ciel. L’hydravion pourra monter jusqu’à 300m au-dessus du niveau de la mer, ce qui vous permettra d’avoir une expérience différente par rapport à la vue de la baie d’Halong en croisière.

Nager faire du kayak et de la plongée : avec l’eau claire et propre des plages et le temps clément, la baie d’Halong vous aidera à vous échapper de la chaleur et boostera votre adrénaline grâce aux nombreuses activités nautiques.

 

Hoian

Hoian, Vietnam

Hoian est l’une des villes les plus rustiques au Vietnam et c’était un port de commerce très animé. Le meilleur moment pour voyager à Hoi An c’est de février à août.

Localisation: A 30 kilomètres du centre de Da Nang.

 

Les incontournables d’Hoian

L’architecture vietnamienne authentique qui a été harmonieusement influencé par les français, les japonais et les chinois. Les traditionnelles maisons en bois qui sont peintes en jaunes moutarde sont bien préservées. Les lieux d’Hoian que vous devez absolument voir sont la salle de l’assemblée cantonaise, le pont japonais, la maison Tan KY et la maison du Duc An.

Il y a beaucoup de villages traditionnels artisanaux et de maison dans l’ancienne ville d’Hoian où l’on fait de: la soie, la poterie, les lanternes et la céramique. Vous pouvez voir le processus de fabrication et acheter des souvenirs.

La plage de An Bang : à 4 km du centre de Hoian, la plage est calme, l’eau cristalline, le sable blanc et on trouve des bars agréables.

Le sanctuaire de My Son : les ruines antiques de Cham attirent des milliers de touristes chaque année pour son architecture unique en son genre.

 

Les activités recommandées, l’été, à Hoian

Faire un circuit autour de la ville de Hoian : vous aurez la chance de comprendre la magnifique histoire de cette ville et la culture grâce à nos guides expérimentés.

Participer à des cours de cuisine dans l’ancienne ville d’Hoian et apprendre à faire des plats savoureux.

Dépassez-vous et apprenez les arts artisanaux, par exemple, apprenez à faire des lanternes ou de la poterie. 

Participez au festival des lanternes d’Hoian qui est organisé le 14ème jour du mois lunaire.

 

Nha Trang

Nha Trang, Vietnam

Nha Trang est considéré comme étant l’une des 29 plus belles plages du monde d’après Travel & Leisure. Un circuit à Nha Trang avec Paradise Travel ne vous décevra pas car il y a tant d’activités à faire et les services sont excellents.

Localisation: A 430 km d’Ho Chi Minh. Il faut respectivement 1h et 1h30 en avion d’Hanoi et d’Ho Chi Minh pour aller à Nha Trang.

 

Les incontournables de Nha Trang

La plage de Tran Phu : en marchant le long de la côte de Nha Trang, vous verrez la rue de Tran Phu qui est la plus animée dans le quartier, avec les ombreux hôtels de luxe, stations balnéaires, restaurants haut de gamme, clubs, centres de fitness et coiffeurs.

La tour de Po Nagar : c’est l’une des architecture Cham la plus populaire au Vietnam, elle fut construite entre le 7ème et le 12ème siècle.

Musée national de l’océanographie : vous aurez la chance de découvrir les mammifères marins et la vie marine dans ce musée.

Hon Tre (l’île de bambou) : vous pouvez vous y rendre en téléphérique, ferry et en bateau à moteur. C’est un endroit vierge où vous pouvez profiter de l’eau cristalline et pratiquer des sports nautiques.

Hom Tam (l’île de Tam) : cet endroit est célèbre en raison de la haute qualité de ses hôtels et des stations balnéaires. L’île est agréable et parfaite pour se détendre, faire du tourisme et se divertir.

La plage de Doc Let : cette plage est encore préservée, avec son sable blanc et l’eau calme beaucoup de touristes aime aller là-bas, surtout pour nager car il n’y a pas de rochers le long de la côte.

 

Les activités recommandées, l’été, à Nha Trang

Participez à d’incroyable sports nautiques comme de parachute ascensionnel, le surf, le skyboard, la plongée sous-marine et faire du bateau à moteur.

Jouez au golf sur des terrains luxueux comme le Vinpearl et le Diamond Bay Golf Course.

Visitez Nha Trang en téléphérique jusqu’au Vinpearl.

 

Phu Quoc

Phu Quoc, Vietnam

Phu Quoc est dans la tête de tous les touristes qui viennent au Vietnam et qui veulent passer des séjours balnéaires au Vietnam pendant l’été. Avec sa beauté intacte et stations balnéaires haut de gamme, il est préférable de visiter Phu Quoc d’avril à juin.

Localisation: A 500 kilomètres d’Ho Chi Minh. Il vous faudra 1h à partir Ho Chi Minh et 2h à partir d’Hanoi en avion.

 

Les incontournables de Phu Quoc

Bai Truong ( la plage de Long) : avec 20 km de côte, la plage de Long est une magnifique place pour nager et se détendre.

Bai Sao (la plage de Sao) : un peu plus loin que les coins touristiques, Bai Sao offre une atmosphère calme et tranquille.

Il y a beaucoup de belles îles à côté de Phu Quoc comme Hon Xuong, Hon Thom et Hon Mot. Ces lieux sont parfaits pour faire de la plongée en raison de la vie marine riche.

 

Les activités recommandées, l’été, à Phu Quoc

Vous pouvez obtenir un certificat de plongée sous-marine à Phu Quoc : la plongée sous-marine est une activité enrichissante qui est incluse dans le circuit vacances à Phu Quoc. En passant quelques jours à Phu Quoc, vous aurez l’occasion d’aller dans une école de surf et de vous améliorer dans ce sport nautique exigeant.

Faire du sandboard dans la dune de sable rouge et la dune de sable blanc.

Etant l’une des plages les plus romantiques du Vietnam, Phu Quoc est recommandée pour vos vacances en lune de miel au Vietnam. Les nouveaux mariés seront fascinés par les magnifiques paysages naturels et seront satisfaits du service d’accueil de haute qualité.

 

Sihanoukville

Sihanoukville, Cambodge

Le Cambodge est non seulement connu pour ses nombreuses merveilles inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais c’est aussi le lieu où l’on trouve de magnifiques plages immaculées. Un voyage de 10 jours est recommandé pour pourvoir explorer et profiter à la fois des merveilles et des plages au Cambodge. Sihanoukville est toujours sur le liste de tous les touristes qui veulent visiter ce pays exotique.

Localisation: A 181 kilomètres de Phnom Penh

 

Les incontournables de Sihanoukville

La plage de l’Indépendance : Cette plage est nommée ainsi car à côté se trouve l’hotel de l’Indépendance. C’est une plage tranquille où vous pouvez vous détendre avec votre partenaire.

La plage de la chance : il y a beaucoup de restaurants et de bars abordables où vous pouvez déguster de délicieux plats.

La plage de Sokha : a mi-chemin entre la plage de l’Indépendance et la plage de la chance, la plage Sokha est très bien préservée, on y trouve des palmiers le long de la côte, l’eau est claire et le vagues sont douces.

La cascade de Kbal Chhay : à 7 km de Sianoukville, la cascade de Kbal Chhay est à couper le souffle et elle à un débit d’eau très impressionnant.

 

Les activités recommandées, l’été, à Sihanoukville

Pratiquer des sports nautiques : plongée sous-marine, plongée en apnée, kayak et surf. Si la plongée sous-marine est trop difficile pour vous, vous pouvez nager ou juste plongée avec un masque.

Prendre des cours de cuisine pour découvrir l’art culinaire Khmer. Vous aurez alors l’occasion de faire des rouleaux de printemps, de la salade de bananes et du Lok Lac.

Profiter des soirées barbecue sur la plage et faites-vous des nouveaux amis.

 

Koh Rong

Koh Rong, Cambodge

Koh Rong est l’endroit où se retrouve les amoureux de la plage, qui font un circuit au Cambodge. Ce lieu tellement fascinant que les voyageurs y restent une semaine entière.

Localisation: A 25 kilomètres au large de la côte de Sihanoukville

 

Les incontournables de Koh Rong

La plage du sud-ouest : cette plage est connue pour sa tranquillité et la propreté du lieu. La côte de la plage du sud-ouest est couverte de forêts tropicales, ce qui rend l’endroit encore plus féérique.

La plage de Long Set : les touristes seront émerveillés par la vue panoramique, le sable blanc et l’atmosphère paisible.

La plage de Sok San :cette plage est le lieu de tournage de la 31ème série de Survivor. Exotique et sauvage, ces 2 mots sont les plus approprié pour décrire la plage de Sok San.

 

Les activités recommandées, l’été, à Koh Rong

Explorer le parc d’aventure et faites-y de la tyrolienne. Si vous n’avez pas le vertige, cette activité vous conviendra car c’est très palpitant et vous aurez une vue splendide sur Koh Rong.

Plongée sous-marine, plongée avec masque et tuba et kayak. Les plages de Koh Rong sont particulièrement adaptées aux activités nautiques.

Visite en bateau. Les vues sur le coucher et le lever de soleil sont plus belles depuis un bateau. N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer ces instants magiques.

 

Kep

Kep, Cambodge

Kep est connu comme étant la plus petite province du Cambodge. Malgré sa taille, Kep est devenu l’un des endroits les plus fréquentés du pays pendant les vacances, notamment pendant l’été.

Localisation: A 161 kilomètres de Phnom Penh et 130 kilomètres de Sihanoukville.

 

Les incontournables de Kep

Koh Tonsay : c’est la plus célèbre île à Kep. Koh Tonsay signifie « l’île des lapins » en français. Cet île est incluse dans le circuit de Cambodge complet 16 jours.

La plage de Kep : cette plage est habituellement dominée par les touristes locaux pendant les week-ends, mais pendant la semaine elle est très agréable.

Le parc national de Kep : en faisant un trek dans la jungle vous aurez la plus belle vue du parc. A seulement 2$ l’entrée, vous pouvez voir un écosystème varié de flore et de faune.

 

Les activités recommandées, l’été, à Kep

Visitez le marché de crabe et goûter des fruits de mer frais : les restaurants de fruits de mer à Kep sont ouverts tôt le matin jusqu’à très tard le soir, pour que vous puissiez ne profiter après de longues heures passées sur la plage.

Faire un trek dans le parc national de Kep : n’oubliez pas d’emporter des encas et des bouteilles d’eau, car il n’y a pas de magasin sur le sentier de randonnée.

Profitez du soleil, baignez-vous, promenez-vous le long des plages immaculées : vous ne serez pas déçu par les plages turquoise des îles vierges de Kep.

Découvrez comment est cultivé le poivre dans les champs de Kampot : grâce à son arôme particulier le poivre de Kampot est utilisé dans de nombreux restaurants haut de gamme en Europe et en Amérique.

Les visites les plus intéressantes au Vietnam et au Cambodge, été 2018

L’essentiels du Vietnam et du Cambodge

Les trésors du Vietnam et du Cambodge

Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure