Top 3 plages au sud du Vietnam

21:01 07/09/2018

Avec le littoral de 3400km, le Vietnam offre une grande variété de choix pour des vacances balnéaires. Veuillez découvrir les trois plages les plus attrayantes au sud du Vietnam pour votre séjours balnéaires au Vietnam.

 

1. Phu Quoc

Phu Quoc. Vietnam

Située dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc, qui est considérée comme une perle du Vietnam, est dotée de nombreuses plages magnifiques et de paysages naturels. C'est un endroit incontournable si vous avez la chance de visiter le sud du Vietnam.

 

Pourquoi choisir Phu Quoc?

La caractéristique irrésistible de Phu Quoc est le sable blanc le long de la côte, en particulier la plage de Truong (Bai Truong). Plage de Kem, Sao, Ganh Dau sont aussi des destinations poétiques pour se détendre au bord de la mer et profiter du magnifique coucher de soleil.

Il y a beaucoup de services d'accueil haut de gamme disponibles à Phu Quoc, en particulier les complexes de luxe tels que Mercure Phu Quoc Resort & Villas situé à la plage de Truong et Novotel Phu Quoc offrant des balcons face à la mer. En outre, avec la diversité aquatique, vous pouvez expérimenter de nombreuses activités exotiques à Phu Quoc, par exemple, plonger dans les récifs coralliens, pêcher le calamar nocturne, faire du vélo le long de la plage et faire du kayak dans la baie.

 

Meilleur moment pour visiter Phu Quoc?

La haute saison à Phu Quoc est de Décembre à Mars quand la température moyenne est environ 31 degrés. En outre, il est bon de visiter Phu Quoc du début d'avril à la fin d'octobre parce qu'ils sont respectivement le début et la fin de la saison des pluies. C'est la période basse touristique où vous pouvez profiter d'excellents services d'accueil à des prix raisonnables. Cependant, nous ne recommandons pas la période de juillet à septembre parce que cette île sera influencé de façon négative par les orages de mousson.

 

2. Vung Tau

Vung Tau, Vietnam

A 125km de Ho Chi Minh Ville (Saigon), Vung Tau est parfait pour une escapade de la ville animée de Saigon. Vung Tau est agréablement appelé «la ville côtière» en raison de ses paysages marins élégants et romantiques.

 

Pourquoi choisir Vung Tau?

La plage de Sau est la plus belle plage à Vung Tau et la seule plage convenable pour nager. Les autres plages comme la plage de Dau, Dua et Truoc est dangereuse en raison de rochers. Au lieu de nager, les touristes peuvent prendre des photos ou se promener le long de la plage.

Les services d'accueil sont très développés à Vung Tau. Vous pouvez trouver de nombreux restaurants, hôtels, resorts, pubs et clubs là-bas. Les fruits de mer à Vung Tau comme le homard, le calamar et le crabe sont tout à fait frais. Si vous voulez être totalement tranquille, Ho Tram, à 30 kilomètres de Vung Tau, est plus approprié pour vous avec de nombreux centres de villégiature tels que le Grand Ho Tram Strip et Ho Tram Beach Boutique Resort & Spa. Ho Tram Beach est plus sûr pour les nageurs avec une profondeur idéale et des vagues douces.

 

Meilleur moment pour visiter Vung Tau?

Le temps idéal pour visiter Vung Tau est de novembre à avril quand la saison sèche arrive. De mai à octobre, il pleut toute la journée et la chaleur devient insupportable.

 

3. Con Dao

Con Dao, Vietnam

Con Dao est un archipel avec un système de 16 îles dans la province de Ba Ria - Vung Tau. A 185 km de Vung Tau, c'est une destination unique pour votre voyage.

 

Pourquoi choisir Con Dao?

Pendant la période de colonial français, Con Dao était connu comme une île de prison pour les prisonniers politiques. Aujourd'hui, grâce à ses caractéristiques frappantes, Con Dao est visité par des milliers de touristes domestiques et internationaux chaque année. Voici les meilleures plages à Con Dao: plage de An Hai, Lo Voi, Dat Doc, Ong Dung, Dam Trau. Par rapport à Nha Trang et Vung Tau, il y a moins d'hôtels à Con Dao, Six Sense Con Dao est le resort de 5 étoiles unique ici.

Natation et plongée sont des activités à faire sur les plages de Con Dao. Cependant, si vous êtes un «montagnard», vous pouvez faire du trekking et de l'observation de la faune dans le parc national de Con Dao. Le musée de Con Dao mérite d'être visité si vous voulez comprendre comment les prisonniers vietnamiens ont été traités et torturés pendant la guerre.

 

Meilleur moment pour visiter Con Dao?

Le climat de Con Dao est divisé par 2 saisons: saison des pluies (de mai à novembre) et saison sèche (de décembre et avril). La meilleure période pour visiter Con Dao est de mars à septembre. Pendant ce temps, les vagues sont douces et il ne pleuvra pas toute la journée. D'octobre à février, la mer devient plus rude. Cependant, pendant la saison sèche, il n'y aura pas de pluie.

 

Lire la suite:

5 îlots sauvages à Phu Quoc

Phu Quoc, Con Dao ou les îles Cham?

Les 5 plus belles plages du Vietnam

Meilleures destinations au sud du Vietnam

Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure