Vung Tau - Guide de voyage au Vietnam

23:55 22/11/2018

Informations générales

Carte de Vung TauLa ville de Vung Tau est une destination idéale pour les courts séjours balnéaires partant de Ho Chi Minh ville. Vung Tau et Ba Ria sont les deux grandes villes de la province côtière de Ba Ria - Vung Tau. Cette province partage la frontière de 16 km avec la ville de Ho Chi Minh à l'ouest, Binh Thuan à l'est et au sud et Dong Nai au nord. La côte au sud-ouest de la province s'étend sur plus de 300 km. Vung Tau est dotée de superbes plages, de montagnes poétiques et d'un climat frais toute l'année. Vous pouvez combiner Vung Tau, Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong lors de votre voyage au sud du Vietnam.

 

Se rendre à Vung Tau

En voiture/ En bus

- De/ pour Ho Chi Minh: 110km. Durée: 2h

De Ho Chi Minh ville, les bus partent de la gare routière de Mien Dong ou de la gare de Ben Thanh. De Vung Tau, les bus partent de la gare routière de Vung Tau. 

Une voiture privée est le moyen de transport le plus agréable pour les touristes. Au lieu d'attraper un taxi, la location de voiture avec chauffeur au Vietnam est une bonne idée. Avec ce service, vous aurez le droit d'utiliser la voiture à votre rythme et choisir librement vos destinations préférées.

 

En ferry

De 1h30 - 2h par hydrofoil à grande vitesse, vous pouvez atteindre Vung Tau. La plupart des visiteurs trouvent des ferries plus intéressants car ils auront la chance d'observer des bateaux commerciales traversant la rivière Sai Gon.

 

Se déplacer à Vung Tau

En taxi

Les principales compagnies sont Vietnam Airport Transfer, Gili Taxi, Petro Taxi, Vinasun et Mai Linh.

 

En moto

Comme d'autres villes du Vietnam, Vung Tau a beaucoup de motos-taxis (xe om). Ils sont tous amicaux, hospitaliers et professionnels. Un moyen de transport à un prix raisonnable comme le moto-taxi est le choix judicieux pour les touristes.

 

A vélo jumeau

Le vélo jumeau est largement utilisé par les jeunes et les adolescents à Vung Tau. Le long des rues côtières venteuses et verdoyantes, des couples en vélos jumeaux sont l'image populaire de la vie quotidienne à Vung Tau.

 

A pied

N'hésitez pas à faire une promenade autour de la ville de Vung Tau. Vung Tau n'est pas une grande ville et le climat ici, même en été, est assez frais avec beaucoup de vent, c'est pourquoi la promenade est un bon choix pour profiter de la vie paisible.

 

Climat de Vung Tau

Climat de Vung TauIl y a 2 saisons à Vung Tau: une saison sèche (de novembre à avril) et une saison des pluies (d'octobre à mai). La meilleure période pour se rendre à Vung Tau est de novembre à avril, quand le climat est très beau avec une température agréable. Si vous avez l'intention de visiter Vung Tau pendant la saison des pluies, évitez le septembre à cause de fortes pluies.

 

Lieux à visiter, Activités à faire à Vung Tau

Que faire à Vung Tau

- Randonner / marcher

- Faire de la natation

- Faire de l'escalade

- Faire du vélo jumeau (VND 20,000 dong / heure)

- Voir des courses de lévriers (VND 60,000 dong / heure)

- Faire du golf

 

Plages passionnantes

Bai Sau, Vung Tau, Vietnam

Si vous cherchez une destination près d'Ho Chi Minh-Ville pour vous détendre, Vung Tau est évidemment l'une des premières réponses. Les belles plages du ciel bleu et de l'eau claire sont un cadeau de la nature pour les touristes.

 

Bai Truoc (Plage en avant)

Cette plage se trouve juste au milieu de Vung Tau, s'étend sur un kilomètre de long et être entourée de grande et de petite montagne. L'activité principale ici est la pêche qui commence très tôt depuis 5h30 du matin.

 

Bai Sau (Plage arrière)

La plage arrière, la principale plage touristique de Vung Tau, est l'une des plus grandes et plus belles plages du Vietnam. Sur plus de 10 km littorale, vous voyez toujours un grand nombre de touristes, notamment pendant le week-end. Les voyageurs sont immédiatement attirés par les dunes de sable blanc, la mer calme et l'immense forêt de casuarinas. En venant ici, en respirant profondément, en sentant le vent soufflant sur votre peau, tout le stress et les fardeaux de la vie seront dissipés. De nombreux centres de loisirs et de détente se trouvent là-bas, à savoir Paradis - la zone de baignade, de détente avec un système d'hôtels modernes.

 

Bai Dua (Plage d'ananas)

C'est une petite plage allongeant sur la rue Ha Long près de la petite montagne. Il y avait une grande variété d'ananas sur la plage, donc elle a été nommée d'ananas. Les touristes sont attirés par l'atmosphère fraîche et la beauté naturelle créée par les superbes montagnes rocheuses, de petites plages poétiques et les rangées d'arbres ombragée. En outre, il existe de nombreux hôtels et villas à un prix raisonnable.

 

Bai Dau (Plage de fraise)

C'est une autre petite plage au pied de la grande montagne. Il y a peu de vent ici avec de petites vagues. Il n'y a pas trop nombreux touristes sur la plage, c'est donc un endroit idéal pour ceux qui aiment le calme, la propreté et la beauté tranquille.

 

Gastronomie de Vung Tau

Banh Khot Vung Tau

Banh Khot Vung Tau (mini crêpe Vung Tau)

Banh Khot est un petit gâteau rond avec une surface blanche, une couche rouge faite de farine mélangée et de poudre de curry, une couche de fruits de mer tels que crevettes et calamars, puis garnis d'oignon vert et de poudre de crevettes.

Où essayer Banh khot

Goc Vu Sua Restaurant

- Adresse: 14 Nguyen Truong To, quartier 2, ville de Vung Tau

- Numéro de téléphone: 090 307 33 04

- Horaires d'ouverture: de 7h00 à 20h00

 

Stingray potée

Stingray potée est un plat populaire et délicieux de Vung Tau avec le goût et l'ingrédient distinctif. Stingray est un type de poisson désossé, coupé en morceaux et cuit à feu doux pour créer la saveur sucrée pour le bouillon, puis ajouté quelques épices.

Où manger Stingray potée

Lau ca duoi Hoang Minh

- Adresse: 44 rue Truong Cong Dinh, quartier 3, ville de Vung Tau

- Numéro de téléphone: 0254 3531 147

- Heures d'ouverture 9h00 - 22h30

 

Fruits de mer frais

Ne quittez jamais Vung Tau sans essayer de fruits de mer frais. Il y a beaucoup de choix pour vous comme le crabe, les escargots, les crevettes, les palourdes, les poissons, etc. qui sont attrapés directement de la mer tous les jours.

Où acheter les meilleurs fruits de mer

Marché de Xom Luoi

- Adresse: rue Nguyen Cong Tru, quartier 1

- Heures d'ouverture: de 5h00 à 18h00

Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure