10 raisons vous attirent au Cambodge !

05:23 13/10/2016

Depuis quelques années, le Cambodge est devenue une destination bien réputée auprès des touristes. Connu par le paradis sur terre à l’ile de Koh Rong ainsi que le territoire mystérieux de l’Angkor Wat, ce pays couvre plus de mystiques que cela. Voici les 10 raisons pour lesquelles vous devez partir tout de suite pour un Voyage Cambodge !
1.       Un carrefour pour visiter d’autre pays asiatiques
De 6 heures en moto ou 3 heures de vol au Vietnam, et pour le Laos, le circuit en bus de VietLao Bus est toujours disponible. Aussi pas difficile pour la Thaïlande, il existe plusieurs agences de transport comme Virak Buntham vous proposent le trajet entre Phnom Penh et Bangkok dont le prix est d’environ 24 USD.
Temples cambodgiensD’autre part, les habitants locaux vous accueillent de façon vraiment hospitalière. Ils parlent très bien anglais, vous ne devrez donc pas vous faire du souci de la communication.
2.      Bon marché pour un superbe bon voyage
Vous n’avez besoin que 170USD pour visiter l’ile de Koh Rong et celle de Koh Rong Saloem. Le frais hôtelier et de restauration là est totalement abordable.
3.      Contempler le coucher du soleil à l’Angkor Wat
Lancez-vous dans le territoire mystérieux,  laissez-vous perdre dans l’océan de feu au moment du coucher du soleil à l’Angkor Wat, une telle merveilleuse image qui vous rendra la paix et même l’admiration pour ce site séculaire. L’Angkor apparait telle que les histoires de de sa légende-les temples éternels. La beauté n’a pas le mot à dire. 
Coucher du soleil à l'Angkor Wat
4.      Tenter l’expérience en train de bambou à Battambang

Une marque locale est largement appréciée par les touristes internationales ! À Battambang, Le train de bambou est le transport le plus populaire. Tout vite et bon marché, on n’a pas besoin de quelque chose de plus ! 8USD pour un circuit à bord ce véhicule spécial, 8USD pour satisfaire à votre passion pour l’aventure et la nature.
Train en bambou à Battambang
5.      Découverte du village flottant au lac de Tonlé Sap en bateau   
Le Tonlé Sap qui signifie en khmer « Grande rivière d’eau douce » est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est et un site de première du point de vue écologique, reconnu en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO en 1997. Encore un endroit pour retrouver la paix.durant votre Circuit Cambodge. Votre âme sera certainement tranquillisé une fois contemplé la scène sereine du village flottant, notamment dans la lumière merveilleuse de fin de l’après-midi.
Village flottant au lac Tonle Sap6.      Exploration du paradis sur terre à l’ile de Koh Rong
Le sable fin s’allonge à l’infini, le bleu du ciel et de la mer se mélange parfaitement, sans oublier la verdure vivifiante des forêts exubérantes. Si la tension urbaine vous dérange, Koh Rong s’agit d’une destination parfaite pour vous retrouver en plein nature. Échappez-vous de tout, même de l’Internet afin de savourer intégralement ce cadeau de la Mère de Terre. 
ile de Koh Rong
7.      Déclenchez le feu d’artifice sur la plage de Sihanoukville
Avant de partir pour l’ile de Koh Rong, c’est idéal de jouer avec le feu d’artifice sur la plage de Sihanouk. Le feu d’artifice se vend officiellement avec le prix de 2USD/bâton. Cette fête de lumière ne vous décevrez jamais.
8.      À bord d’un tuk tuk, laissez-vous vous perdre dans le marché  de nuit à Siem Reap
Appelé aussi « Pub Street », c’est un site incontournable pour ceux qui apprécient l’ambiance animée. Vous y trouver, énormément de touristes comme vous et vous y trouverez également, une autre facette du Cambodge, vraiment différente des images paisibles des sites cités en dessus.