4 jours pour découvrir Koh Rong Samloem au Cambodge

21:12 03/03/2017

Koh Rong est l’une des plus belle iles de la région. Une baie de sable blanc qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Au centre de l’ile, vous trouverez des paysages en parfaite harmonie avec la nature, une jungle avec des cocotiers, des chutes d’eau et un lac.

 

Koh Rong Samloem

 

Koh Rong est une ile cambodgienne située dans le golf de la Thaïlande. Sur le plan du tourisme, le Cambodge est beaucoup moins connu que son pays voisin ‘Thaïlande’. Et pourtant, le Cambodge possède aussi des coins paradisiaques qui soient encore très peu explorer, vierge et intacte. Bienvenue sur l’ile Koh Rong, un véritable trésor du golf de Thaïlande. Pour information, cette ile se trouve à 20 km de la ville Sihanoukville. Entre Mars et Mai semble être la meilleure période pour visiter l’ile. Veuillez réserver votre hotel et les moyens de transport 2 semaines avant votre départ.

 

La plage vierge et quasi intacte

 

Comment venir à Koh Rong

 

1er itinéraire : Vous pouvez prendre un bus départ à Ho Chi Minh ville en direction de Sihanoukville. La durée du trajet est assez longue de 11 à 12h pour 400.000 VND. Vous devez bien réfléchir et bien préparer si vous optez pour ce moyen de transport car un trajet si long de 12h en bus est souvent très pénible. Il y a de nombreux bus départ de Ho Chi Minh ville en direction Sihanoukville. Vous devez remplir les modalités au poste frontière de Bavet.

 

2ème itinéraire : En navette Ho Chi Minh ville – Ha Tien, vous pouvez choisir la navette Phuong Trang, Kumko à 175.000 VND/personne. Arrivé au poste XaXia, vous pouvez soit marcher jusqu’au d’arrêt du bus ou prendre un ‘grab bike’. Le ticket de bus ou tuktuk pour aller à Sihanoukville coute 150.000 VND, cependant la qualité du service est assez mauvaise mais ca reste quand même le moyen le plus économique et local. Arrivé à Sihanoukville, vous avez le choix entre un ‘speed boat’ et bateau classique :

            - Speed boat : 500.000 VND (aller-retour) pour 45 minutes de trajet. Horaire départ à 13h30 et 14h30 (l’ile Koh Rong). Si vous voulez passer la nuit sur l’ile, veuillez garder votre ticket pour l’embarquement du retour le lendemain.

            - Bateau classique : 400.000 VND pour 2h de trajet pour aller sur l’ile. Ce prix inclus le déjeuner et le snorkelling.

 

La jungle sur l'ile

 

Ou dormir à Sihanoukville et à Koh Rong Samloem

 

Notre agence de voyage Paradise Travel vous conseil de rester une nuit à Sihanoukville pour découvrir la vie locale.

À Koh Rong Samloem, nous avons une préférence pour ‘The Beach’, ‘The Freedoom’, ‘The Lazy Beach’. À noter que l’hotel ‘The Beach’ possède de nombreux types de chambre. Les grands groupes ont le choix pour un bungalow avec 9 à 10 matelas. Le prix est à 150.000 VND/pesonne.

À Sihanoukville, vous avez des hotels au bord de la mer avec de nombreux restaurants. ‘One Stop’ est une bonne adresse pour un prix de 150.000 VND/personne.

 

Quoi manger et à quel prix ?

 

Pour 80.000 à 160.000 VND vous auriez un repas complet occidental ou local à votre choix. Si vous cherchez des spécialités, les calamars grillés vous mettront l’eau à la bouche pour 50.000 VND les dix.

Les activités à Koh Rong Samloem

 

L’ile Koh Rong est l’endroit parfait pour passer le vacance dans le calme, en harmonie avec la nature. Vous pouvez utiliser gratuitement les services disponible sur l’ile. Vous pouvez également faire une petite randonné pour traverser la jungle pour arriver au resort : HubaHuba, Robinson, The Lazy Beach. La ‘Full Moon Party’ est aussi un événement à ne pas rater si vous arrivez à la bonne date.

 

Le paradis sur terre

 

Itinéraire à consulter pour 4 jours sur l’ile Koh Rong Samloem

 

Jour 1 : Départ de Ho Chi Minh ville à 21h

 

Jour 2 : Arrivé à Ha Tien vers 5h30 le matin, vous prenez votre petit-déjeuner, remplir les modalités nécessaires. Prenez le bus en direction Sihanoukville. Déjeuner et repos.

À 13h30 vous auriez un bateau ou ‘speed boat’ selon votre choix pour débarquer sur l’ile Koh Rong Samloem. L’après-midi libre.

 

Jour 3 : Petit-déjeuner à votre hotel, randonné en traversant la jungle pour arriver au resort. Déjeuner et repos. Retour pour les formalités des chambres. Vous retournez à Sihanoukville. Diner et balade au bord de la mer à Sihanoukville.

 

Jour 4 : Petit-déjeuner, visitez Sihanoukville. Déjeuner, retour au poste frontière pour revenir à Ha Tien. Visiter Ha Tien. La navette départ à 20h30 en direction Ho Chi Minh ville.

 

 


                                                       

 

Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure