6 lieux à visiter absolument lors de votre premier voyage au Vietnam

20:24 10/03/2017

Si vous voyagez au Vietnam pour la première fois, voici les 6 meilleurs endroits que vous devez absolument visiter lors de votre séjour au Vietnam. Ce sont des destinations à recommander en suivant l’ordre du Nord au Sud.

 

1. Hanoi

 

lac hoan kiem

 

Hanoi, la capitale, le centre politique, le centre économique et le centre culturel du pays est une destination incontournable. Hanoi est également une destination attrayante, amicale et paisible dans la région ainsi que le monde. Hanoi dispose son aéroport international Noi Bai, ce qui fait de lui une entrée principale du Vietnam si vous souhaitez de visiter la région du Nord. Sans compter Hanoi lui-même, des voyageurs peuvent également visiter d’autres attractions du Nord comme : La Baie d’Halong, Mai Chau, Ninh Binh, Sapa, Le Nord-est et Nord-ouest du pays.

 

Que voir à Hanoi :


- Le lac Hoan Kiem et les vieux quartier :

À Hanoi il y a un nombre incalculable de lac, cependant le lac Hoan Kiem est le symbole culturel et historique de la ville. Le lac est entouré avec des grandes rues et des arbres qui relient avec le vieux quartier. Au milieu du lac abrite la tour de la tortue qui soit également un symbole de la ville. À côté se trouve le temple ‘Ngoc Son’ avec son célèbre pont ‘The Huc’ en rouge.

 

- Le temple de la littérature :

En marchant quelques minutes du lac Hoan Kiem, vous trouverez le temple de la littérature construit en 1070 sous la dynastie du roi Ly. Ce temple est l’endroit le plus visité à Hanoi.

 

- La Grande Place Ba Dinh :

l’ensemble de différent bâtiments qui comprend le mausolée Ho Chi Minh, le musée, la maison de l’oncle Ho, la pagode à l’unique pilier et le palais présidentiel.

 

- La citadelle impériale de Thang Long :

Récemment ouvert au public, cet endroit est la clôture royale établie pendant la dynastie de Ly. La citadelle impériale Thang Long a été voté et inclus en 2009 dans les dix trésors nationaux du Vietnam et aussi en 2010 reconnu comme site de patrimoine mondial de l’UNESCO. Le monument comprend deux secteurs : le site archéologie à 18 rue Hoang Dieu et la zone centrale de la dynastie Nguyen.

 

- Le musée d’ethnologie au Vietnam :

Le plus grand musée d’ethnologie du Vietnam sur les 54 d’ethnies avec des supports de trois langages (Vietnamien, Anglais et Français).

 

2. La Baie d’Halong :

 

baie halong

 

Ce site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO, en citant le site web lonelyplanet.com :

‘Les piliers tres haut de chaux et les ilots minuscules complétés par la foret se levent des eaux vertes du golf du Tonkin. À indiqué un site de patrimoine mondial en 1994, la dispersion spectaculaire de la baie d’Halong avec des ilots, pointillée avec le vent et les grottes vague-érodées est une vision de hub éthéré du tourisme et de la beauté, bien entendu le numéro 1 du Nord du Vietnam.

La ville d’Halong est le port principal pour accéder à la baie mais le nombre trop d’important de touriste est un point assez décevant de ce site. La plupart des visiteurs optent pour une croisière-visite avec une nuit passé sur la jonque, alors que d’autres décident tout simplement d’éviter la baie principale et en allant à l’ile de Cat Ba pour retrouver le calme.’

 

Que voir à la Baie d’Halong :

 

- Croisière/ jonque sur la baie

pour admirer sa beauté avec des milliers d’ilots dans un environnement paisible.

 

- Les cavernes Thien Cung, Dau Go :

les deux grandes cavernes.

 

- La caverne Sung Sot :

est la plus grande dans le secteur.

 

- Ga Choi :

est le symbole de la Baie avec les 2 ilots en forme de 2 coqs de combat.

 

3. Ninh Binh

 

beauté incroyable à ninh binh

 

À 100 km au Sud d’Hanoi se trouve la province de Ninh Binh qui réserve de nombreuses choses intéressantes à voir :

 

- Hoa Lu :

cette attraction était la capitale de Dai Co Viet (le vieux nom du Vietnam) sous la dynastie de Dinh et Ly. Hoa Lu restera toujours la forteresse établie par la dynastie de Dinh il y a plus de 1000 ans.

 

- Tam Coc, Bich Dong :

est une destination de touristes populaires à Ninh Binh. Elle fait partie du complexe Trang An reconnu par l’UNESCO comme patrimoine mondial.

 

- Le complexe Trang An :

nommé le ‘musée géologique’ avec des cavernes, montagnes et relique historique.

 

- Lagune de Van Long :

est un secteur de 3500 hectare considéré comme la plus grande réserve naturelle dans le delta du fleuve rouge. Van Long abrite 39 espèces des mammifères, 72 espèces d’oiseaux, 32 espèces de reptiles et des amphibies, 44 espèces de poissons, 39 espèces aquatiques et 79 espèces des insectes. Il y a beaucoup d’espèces qui soient mentionnée dans le livre rouge telle que le cobra, chamois, iguane...

 

- La pagode Bai Dinh :

cette grande pagode a été construite depuis 2003. Elle possède beaucoup de parties telles que pagode Tam The, pagode Phap Chu, Quan Am, le Bao Thap, secteur dortoir pour les moines bouddhistes.

 

4. Hoi An

 

Hoi An ville antique

 

- Ville antique :

cette ville antique est également connu par l’UNESCO étant l’héritage culturel. Elle est particulièrement bien conservée. Connu comme le port de commerce du 15ème au 19ème siècle, vous trouverez une ambiance très paisible, les bâtiments antiques, la ville reflète une fusion des cultures indigènes (principalement chinois et japonais).

 

- Le pont de la pagode :

est le symbole de Hoi An. On considère que ce pont appartient à la communauté japonaise à Hoi An. Aucun voyage sera complet si vous ne visitez pas ce pont.

 

- Les villages à Hoi An :

sont autour de la ville et attirent un grand nombre visiteur par ses métiers artisanaux.

 

- Les plages près Hoi An :

pas loin de la ville, les voyageurs peuvent passer le temps sur des plages comme Cua Dai, Mon Khe, Son Tra, Non Nuoc ou une excursion vers les iles de Cham.

 

5. Ho Chi Minh ville

 

Ho Chi Minh ville

 

- Le palais de l’indépendance :

est également connu sous le nom de palais de la réunification construit sur le site de l’ancien palais de Norodom. Il a été conçu par l’architecte Ngo Viet Thu et la maison du président du Vietnam dans le Sud durant la guerre Indochine.

 

- Notre dame de Saigon (Basilique) :

est une cathédrale qui a été construite entre 1863 et 1880 par les colons français.

 

- Le marché de Ben Thanh :

situé dans le centre de Saigon, le marché Ben Thanh est une attraction incontournable de la ville la plus dynamique du Vietnam. C’est un endroit de commerce avec des produits artisanaux locaux .

 

- Tunnel de Cu Chi :

à 60 km de Saigon se trouve un vaste de réseau souterrain qui témoignait la vie de la résistance vietnamienne pendant la guerre.

 

6. Le Delta du Mekong

 

delta du mekong

 

Le plus grand delta du Vietnam avec un complexe de réseau fluvial au long du fleuve Cuu Long avec le marché flottant, les pagodes de Cham et les villages au alentour. 


Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure