Circuit à travers des villages de métier autour de Hanoi

18:50 19/06/2016

La capitale Hanoi captive les toursistes notamment par ses qualités traditionnelles. On parle beaucoup des vieux quartiers en plein cœur de la ville mais il existe, d’autres sites aussi bien connus, ce sont des villages de métier autour de Hanoi. Le circuit à travers des villages de métier vous permettra de savourer votre Voyage authentique au Vietnam.

1.      Village de poterie Bat Trang
Se trouvant toujours au premier rang des sites incontournables à Hanoi, le village Bat Trang est à 14kms du centre-ville.
La couleur de céramique impressionne les visiteurs dès leur premier pas au village. Dans chaque petit coin se présentent des vases, des tasses, des bols, bref, tous types de produits en poterie décorés de différentes couleurs et d’ornements divers. Les ateliers où travaillent des artisans se juxtaposent de l’un à l’autre. Là, on aura l’occasion de former soi-même son propre produit grâce aux renseignements des artisans. Il s’agit d’une des façons les plus authentiques pour découvrir la tradition du pays.Poterie Bat TrangAilleurs, le marché de poterie si figure avec des rangs de produits multicolores, tous sont vraiment authentiques, vivants, reflétant nettement le talent de leurs auteurs. Au fil du temps, le sens créatif des artisans a multiplié les formes, les décors du produit, ce qui continuer de faire développer la marque traditionnelle existant depuis 500 ans.

2.      Village de soie Van Phuc
Autrement appelé Ha Dong, le village de soie Van Phuc se situe dans le district de Ha Dong, à 10kms du centre-ville. Le renom du village est bien entendu depuis mille ans, plus ancien que celui de Bat Trang.
Soie Van PhucLe village se caractérise avec des vêtements, des sacs, des mètres de soies en toutes gammes de couleurs que vous voyerez dans toutes les boutiques là. Un circuit au sein du village comprend plusieurs activités immanquables à savoir : visite de l’atelier de tissage vous permettant d’explorer le procès complet pour produire de la soie, fait de l’acquisition des produits aux meilleurs prix, découverte  de la pagode et du temple du village où on pratique le culte pour les ancêtres du métier.

3.      Village de libellule en bambou Thach Xa
En baladant au marché de nuit Dong Xuan-Hang Dao, aviez-vous aperçu des libellules en bambou parfaitement balancées grâce à un seul point au bec ?
Libellule Thach XaAu pied de la montagne Tay Phuong, il existe un village assez ancien qui s’appelle Thach Xa. C’est dans ce village qu’on fait le meilleur Che Lam, un truc sucré traditionnel du Vietnam, il s’agit aussi de l’endroit d’orgine ces libellules-là. Une fois arrivés, les visiteurs seront accueillis par la danse extraordinaire des libellules dont les ailes bougent au rytthme du vent. Avec des couleurs vives, décor délicat et tailles variées, des libellules remarqueront certainement votre Voyage Vietnam.

4.      Village de fleur Tay Tuu
Après avoir passé une distance de 15kms du centre-ville, vous vous rendrez au village de fleur Tay Tuu qui fournit des fleurs fraiches non seulement à la capitale mais aussi aux provinces voisines.