Conseils pour la découverte à Sapa - Aventures à Sapa

19:31 17/08/2018

Les voyageurs viennent à Sapa pour découvrir la culture et la vie des minorités ethniques des groupes Dao Rouge, Tay, Mong, Giay, Ha Nhi et d'autres. Les pratiques culturelles uniques ainsi que quelques tabous parfois surprenants font de Sapa une destination intéressante lors de votre découverte au nord-ouest du Vietnam.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à vous adapter aux coutumes traditionnelles des ethnies à Sapa quand vous visitez ces villages de montagne ou passer la nuit chez l'habitant.

 

En entrant dans les villages

Sapa, Vietnam

De nombreux villages de Lao Cai ont une «forêt interdite» dans leurs terres pour le culte des esprits. Un grand arbre ou une pierre utilisée pour les cérémonies contient divers objets sacrés. Les villages préservent soigneusement ces forêts et toutes les actions irrespectueuses dans cette région sont strictement interdites. Dans le cas contraire, de nombreux villages installeront une porte spéciale à l'entrée du village pendant les cérémonies traditionnelles de culte spirituel ou de purification. Par exemple, les villages d'ethnie Ha Nhi ont érigé une porte ornée de têtes et d'ailes de poulet, de couteaux et d'épées en bois et d'autres groupes comme les Tay, Thai, Giay, Lao, Bo Y et Xa Pho également mettent en place des portes au village, tenant parfois une mâchoire de vache, indiquant qu'une cérémonie est en train d'avoir lieu. Pendant ces périodes, les étrangers ne sont généralement pas autorisés à pénétrer dans les villages. Le guide touristique, bien sûr, peut interpréter tout cela pour vous éviter tout malentendu lors de votre aventures à Sapa.

 

Lors de la visite des maisons

Sapa, Vietnam

N'entrez pas dans la maison s'il y a un bouquet de feuilles ou de verdure tissée suspendu devant une porte d'escalier. S'ils les accrochent, vous pouvez comprendre c'est généralement un signal interdisant d'entrer. En particulier, les maisons de Ha Nhi noir ont deux entrées et les visiteurs ne sont autorisés à passer par la première porte. Les maisons des Thaïlandais ont des escaliers séparés, l'un pour les femmes et l'autre pour les hommes. Chaque maison a une salle de culte des ancêtres avec une décoration différente. Les visiteurs doivent éviter de placer n'importe quel objet près de l'autel ou d'y déposer les mains.

Le feu sert non seulement à cuisiner, mais aussi à accueillir les invités et à adorer le dieu du feu. Les tabous associés au feu comprennent le fait de tourner le dos au feu, et de poser les pieds ou de déplacer les pierres utilisées pour tenir la marmite, puisque l'esprit est censé résider dans ces roches. Les Tay, les Thai, les Nung, les Giay, les Bo, les Lao et les Lu évitent de placer le manche d'une casserole sur le feu parallèlement aux poutres du plafond; seuls les corps des morts sont placés dans cette direction dans la maison. Lorsque vous ajoutez du bois au feu, placez toujours la plus grande extrémité du bois en premier - si non, cela causerait des complications si la fille de la famille accoucherait.

La porte et le poteau principal sont également considérés comme sacrés. Évitez de vous asseoir ou de vous appuyer sur le chambranle de la porte ou sur le poteau principal et ne suspendez pas de chapeaux ou de vestes. Les thaïlandais, les Tay, les Khang, les La Ha et les Phu La n'apportent pas de branches d'arbres ou de légumes dans la maison par la porte principale, mais utilisent l'autre entrée à la place. Siffler à l'intérieur de la maison n'est pas seulement grossier, mais est considéré comme un moyen d'appeler les mauvais esprits et les catastrophes.

 

Salutations

Ethnie Dao Rouge, Sapa, Vietnam

Quand vous rencontrez quelqu'un, faites preuve de sincérité avec un sourire et un léger salut, des gestes faciles pour franchir la barrière de la langue. Lorsque vous faites vos adieux, une poignée de main et un sourire ferme sont toujours compris. Évitez de toucher la tête, particulièrement avec les enfants, car il est considéré que l'âme qui réside dans la tête des enfants peut fuir et affaiblir les enfants si elle est effrayée par un étranger.

Des noms tels que Meo ou Man pour se référer à Mong et Dao sont considérés comme des insultes et ne devraient jamais être utilisés. Un comportement ou un argument agressif, en particulier avec les personnes âgées, les femmes et les enfants, n'est jamais acceptable.

 

Manières à table

La position assise en mangeant est importante. Le peuple Giay et Dao réservent les sièges les plus proches de l'autel pour la personne la plus âgée ou l'invité le plus distingué. Les gens de Mong consacrent ce siège à l'esprit des parents décédés. Thai, Tay et Muong placent deux petites tasses à côté de la fenêtre pour les ancêtres. Les visiteurs devraient éviter de s'asseoir dans les sièges proéminents ou à côté des aînés locaux à moins que spécifiquement invité par l'hôte. Ne vous asseyez jamais tournant votre dos à l'autel ou directement devant l'autel.

Avant de commencer un repas, les voyageurs doivent attendre que l'hôte remplisse l'invitation cérémonieuse aux ancêtres et à toutes les personnes présentes.

 

En dormant

Dormir perpendiculairement aux poutres du plafond, pas parallèlement (parce que c'est la position de mort), éviter de dormir tard dans la matinée et ne jamais dormir sous l'autel ou pointer vos jambes vers celui-ci

Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure