Weekend Découverte : Partons à Ba Vi !

02:15 08/11/2016

 

Vous avez envie de sortir du rythme effréné des grandes villes ? De vous reposer le temps d’un instant au cœur de la nature ? N’attendez plus et venez découvrir Ba Vi.

 

Situé à seulement 50 km au nord-ouest d’Hanoi, dans la province de Tan Linh, le district de Ba Vi vous réserve un séjour inoubliable.

Très peu connu des touristes et expatriés, Ba vi vous offrira toute l’authenticité et le calme que vous recherchez au Vietnam.

 

lac au parc national Ba Vi

 

Que faire à Ba Vì ? 


Le district de Ba Vì, peuplé de différentes minorités ethniques et classé comme site éco touristique au Vietnam est centré  autour d’une montagne à 3 sommets (Dinh Vua : 1.296 m d’altitude, Tan Vien : 1.226 m et Ngoc Hoa : 1.131 m).


Vous pourrez visiter ce parc et accéder aux différents sommets en bus ou à moto et pour les plus téméraires à vélo ou à pied, nous vous souhaitons toutefois bon courage si vous choisissez la deuxième option.

 

Lors de votre ascension, vous découvrirez un lieu magique. Ce massif montagneux, classé parc national vous fera découvrir une forêt primitive comprenant 700 espèces végétales et plus de 400 espèces animales en raison de son climat tropical et subtropical.

Une fois arrivé sur les hauteurs de ce mont, vous pourrez observer un magnifique panorama surplombant le fleuve rouge, cependant il se peut que vous ayez la tête dans les nuages. L’idéal serait de vous y rendre d’Avril à Octobre.

 

Sites éco-touristiques et visites culturelles :


Ce site abrite également de nombreux vestiges historiques et culturels dont une ancienne aire d’entrainement militaire et une église datant de l’époque coloniale française ou encore d’une pagode et du temple Thuong, composé de 4 zones principales : le temple de l’oncle Ho dédié à la mémoire d’Ho Chi Minh, le temple Ha, le temple Trung et le temple Thuong.

 

Le parc national de Ba Vi possède plusieurs site éco-touristiques, dont la plupart comprennent des sources naturelles comme Suoi Tien, Khoanh Xanh, Ao Vua où cascades et piscines naturelles aménagées s’entremêleront ... De quoi vous rafraichir après votre randonnée.

 

 

piscine au parc national Ba Vi

 

 

Le district de Ba Vi est aussi réputé pour ses produits laitiers, produit local de cette région. Ainsi, aux pieds de la montagne, vous pourrez visiter une multitude de fermes laitières, (à savoir que les premières vaches laitières ont été introduites dans les années 1920 à Ba Vi par des colons français puis furent confiées à une centaine d’exploitations familiales).

 

Le parc national de Ba Vi, grâce à sa faune et sa flore diversifiée, est considéré comme étant une excellente source de plantes médicinales, c’est pourquoi vous pourrez vous détendre dans des stations thermales à base de plantes naturelles et médicinales situés en plein cœur du parc.

 

D’autres activités pourront vous être proposées, comme le camping, un séjour authentique chez l’habitant, la dégustation de produits locaux, la visite des lacs et rizières, ... Alors n’attendez plus et partez à la découverte de ce formidable paysage naturel.

 

Notre agence de voyage au Vietnam vous conseille donc de découvrir ce district situé non loin d’Hanoi, pour un séjour de courte durée mais surtout, pour un petit budget.

 

 

paysage verdoyant à Ba Vi

Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure