10 meilleurs souvenirs à acheter au Vietnam

20:21 31/07/2018

Au Vietnam, vous pouvez découvrir une nature à couper le souffle, explorer une nouvelle culture diversifiée et prendre des photos mémorables. Un voyage au Vietnam est la meilleure occasion pour acheter des souvenirs traditionnels. Voici la liste des produits typiques du Vietnam

 

Souvenirs au Vietnam

 

1. Soie

 

La soie, Vietnam

 

Au Vietnam, vous pouvez trouver de magnifiques foulards en soie pour hommes et femmes, la soie est un souvenir populaire du pays. Aujourd'hui, dans certaines régions, la soie est encore fabriquée de façon traditionnelle, elle est tissé manuellement par des artisanats vietnamiens. Le meilleur endroit pour l'acheter est au village de la soie à Hanoi (appelé Van Phuc) et à Hoian mais dans les grandes villes, il y a aussi beaucoup de boutiques de soie avec un grand choix de prix et de forme. La soie du Vietnam est célèbre pour sa brillance, elle est souvent achetée comme un cadeau unique ici.

 

2. Céramique

Céramique

Les produits en céramique sont un type de souvenir très populaire et attrayant au Vietnam. C'est un peu difficile pour les voyageurs de les conserver parce qu'ils sont très fragiles, donc les touristes choisissent souvent de petits produits pour rapporter plus facilement chez eux. Vous pouvez trouver des vases, bols ou assiettes... en céramique en grande variété de style, couleur et taille au Vietnam avec un prix raisonnable.

 

3. Produits en bambou et en bois

Souvenir en bois au Vietnam

Les produits en bambou et en bois au Vietnam sont souvent fabriqués à la main, ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de taille et de prix. Vous pouvez acheter des chapeaux sculptés magnifiquement en bambou ou des saladiers, des plateaux, des paniers en bambou et beaucoup d'autres objets fabriqués à partir de bambou et de bois. 

 

4. Peinture en soie

Peinture en soie

Les peintures en soie du Vietnam sont un cadeau très célèbre grâce à sa beauté unique. Des thèmes mystiques, familiers ou poétiques utilisés souvent dans les peintures en soie les rendent particulièrement attrayantes. Les peintures utilisent directement la couleur naturelle de la soie comme produit de base pour fabriquer les paysages naturels, les scènes de la vie quotidienne ou les images animées. Vous pouvez voir que des motifs sont combinés harmonieusement dans les moindres détails. 

 

5. Instrument de musique

Flute en bambou

Au Vietnam, les instruments de musique traditionnels sont fabriqués à la main, à base de bois ou de bambou, y compris des mini-t'rung et des flûtes... Ce cadeau vous donne des souvenirs inoubliables de votre voyage au Vietnam. Il est très facile de les apporter chez vous. Vous pouvez aussi les offrir à tous les mélomanes.

 

6. Laque

La laque du Vietnam est distincte dans son style en utilisant de la résine de l'arbre fils. La laque de haute qualité doit passer environ 20 étapes de fabrication avant d'être vendue au marché. Elle peut être utilisée pour des plats, bols, vases, qui ont une grande variété en couleurs et en motifs. Il y a quelques galeries exclusivement consacrées à cet art où vous pouvez trouver une excellente collection.

 

7. Broderie vietnamienne

Broderie

La broderie est un art transmise depuis des siècles, les brodeurs du Vietnam utilisent largement les techniques chinoises. Il faut environ de 8-10 ans pour devenir maitriser cet art. Vous pouvez trouver un musée de la broderie à Nha Trang et observer les brodeurs travaillant ici. La maîtrise de ce métier délicat va vous étonner. Alors, lors de votre voyage au Vietnam, n'oubliez pas d'acheter au moins une pièce brodée locale.

 

8. Sabots en bois

Sabots en bois

Les sabots en bois étaient des chaussures traditionnelles pour hommes et femmes du Vietnam. Les femmes au Vietnam les portent souvent avec le traditionnel Ao Dai. Maintenant, l'utilisation pourrait avoir disparu, mais vous pouvez toujours les acheter dans certains magasins traditionnels au Vietnam.

 

9. Chapeaux coniques

Chapeau Conique

Désignés comme chapeau de feuille intitulé "Non La", ils sont un symbole du Vietnam et peuvent être vus sur des tambours vieux de 3000 ans. "Non La" peut être utilisé comme un parapluie ou le protecteur du soleil pendant l'été. Les chapeaux coniques sont variés en forme et en motif. Vous pouvez les acheter comme un souvenir unique au monde.

 

10. Ao Dai

Ao Dai

Reconnu comme un vêtement national pour les femmes vietnamiennes, Ao Dai est une robe longue portée en dehors des pantalons. Le style de ce vêtement traditionnel peut être évolué au fil des années. Aujourd'hui, Ao Dai est encore utilisé par des femmes vietnamiennes, notamment pour des occasions importantes.

Chaque lieu au Vietnam vous offre une expérience distincte sur la culture locale qui est présentée un peu par sa collection de souvenirs. Alors, arrêtez-vous pour faire du shopping au Vietnam et vous serez étonné et séduit par les objets distincts et magnifiques considérés comme les meilleurs souvenirs vietnamiens.

Lire la suite:

Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure