Transport en ville: comment se déplacer à Hanoi ?

23:29 07/11/2016

 

Comment se déplacer à Hanoi ? Comment choisir le bon moyen de transport et quels en sont les prix ? Nous vous disons tout !  

Voyager dans les grandes villes quand le réseau de transport est bien développé et dans notre langue est assez aisé. Cependant lors de votre voyage à Hanoi, il ne sera pas toujours évident de se repérer ou de choisir le transport le plus adapté à son trajet. De plus le trafic assez dense ne permet pas toujours d’avoir une bonne notion du temps de trajet. Voici quelques conseils et astuces pour se déplacer dans la capitale vietnamienne ! 

 

Taxi taxi !

À Hanoi, il existe nombreuses marques de taxi, les plus célèbres étant Mai Linh et de TaxiGroup. Les frais de ces derniers sont un peu plus élevés que d’autres (environ 13.000vnd-0.6$/km), mais vous êtes assurés d’arriver à destination au prix indiqué sur le compteur. On apprécie également quelques  compagnies « lowcost », les chauffeurs ne parlent pas forcement anglais mais faites un imprime-écran de votre trajet ou montrez leur l’adresse, ils sauront vous emmener au bon endroit. Parmi ces chauffeurs professionnels nous vous conseillons ceux de Ba Sao (trois étoiles), de Thanh Nga et d’ABC par exemple. Leurs prix moyen : 11.000vnd-0.5$/km.

Comment avoir un taxi ?

- Si vous êtes dans un hôtel, demandez à la réception. Ils vous trouveront un taxi partenaire, de confiance et vous aideront pour donne la destination

- Héler le taxi : très, très, très courant ici. Choisissez votre marque et levez le bras. Attention aux faux taxis cependant ! Attention également aux jours de pluie, vous allez peut-être mettre du temps à en trouver un disponible.

- Uber / Grab : 2 applications qui peuvent vous aider ! Les prix sont souvent très avantageux. De plus il existe un service de Scooter-taxi, très abordable et plus sécurisé que les scooters qui vous interpellent dans le rue pour vous emmener car ces applications enregistrent leurs chauffeurs. (Peuvent être soumises aux majorations selon moment de la journée et s’il y a beaucoup de demandes, tout est indiquée sur l’application)

Annuaire des taxis à Hanoi :


Taxi Group – Tel: 04 38535353

Taxi Hanoi Tourist – Tel: 04 38565656

Taxi Việt Thanh – Tel: 04 3563 6666

Taxi Thăng Long – Tel: 04 39717171

 

Taxi Airport – Tel: 04 38733333

Taxi Mai Linh – Tel: 04 38222666

 

Voiture privée, plus pratique, plus onéreux !

Voiture privée, plus confortable, mais bien sûr, service plus coûteux.

Le prix ? Il dépend de la durée du trajet ainsi que des services. Le chauffeur privé est souvent une option... Que l’on vous recommande, en vue de la circulation locale à laquelle vous n’êtes pas habitués.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter votre agence de voyage locale au Vietnam et profitez de nos services de location de voiture à Hanoi ?

 

À moto : conduire ou prendre une moto-taxi

Scooters dans la ville


La mototaxi est un moyen de transport assez typique au Vietnam, il s’agit aussi d’une bonne occasion de mieux découvrir la vie locale. Avant, les chauffeurs travaillaient tous indépendamment, de façon un peu anarchique et il fallait toujours négocier un peu avant de se mettre d’accord sur un prix, pas tres pratique quand on ne parle pas vietnamien, n’est-ce pas ?

Depuis peu les agences de mototaxis ont vu le jour, rendant ce service plus fiable et plus facile à utiliser pour les étrangers. On préconise le Grab bike, Uber ainsi que « Xe om van minh », la compagnie vietnamienne qui munit ses motos des compteurs automatiques comme ceux en taxi.

Mais pour plus d’indépendance, pourquoi ne pas conduire soi-même ?

Quelques adresses sures :

- Phương Motor: 5 Hàng Thùng, Hoàn Kiếm. Tél: 09 04 22 24 45

- Ánh Phát: 687 Bạch Đằng, Hoàn Kiếm. Tél: 09 12 31 05 05 – 09 36 66 84 85

- Bách Long Gia: 1017 Hồng Hà, Hoàn Kiếm. Tél: 09 13 53 22 29

Frais du service: 100.000vnd-150.000vnd/jour

 

Une solution pour un circuit au sein des vieux quartiers ?

 

Cyclo-pousse dans le vieux quartier de Hanoi

- Cyclo-pousse : vélo muni de sièges rouges devant. Le chauffeur vous fait faire un tour pour quelques dollars. Négocier le prix avant !

- Louer un vélo.

- À pied, tout simplement.

 

À noter que les vieux quartiers de Hanoi est fait de petites ruelles, souvent victimes d’embouteillages, notamment durant les heures de pointe (matin Jusqu’à 9heures et le soir de 5 :30 à 19h). Cependant avec les nouvelles règlementations de Hanoi et la mise en place des rues piétonnes le vendredi soir et toute la journée le weekend, se promener à pied est le moyen le plus agréable, jeux en tout genre, animations et concerts feront de votre balade un moment de partage avec les locaux, de rencontre avec les expats et surtout un moment de calme et de répit de la circulation hanoienne incessante.

 

Et le bus alors ?

Hanoi Bus
 

Pour les voyageurs de passage à Hanoi, nous vous conseillons de ne pas prendre le bus. Certes peu cher et pratique, faut-il déjà savoir quel bus prendre.

Cependant, vous pouvez toujours vous renseigner et tenter l’expérience. Les bus sont climatises et sont assez fréquents.

 

 


Autres Articles

Avez-vous une question? Nous allons vous répondre dans 24 heures.

Offres spéciales

Jonque Dragon Legend Dragon's Legend Junk est une jonque...

Prix : A partir de $191

Jonque Royal Wings La croisière Royal Wings garde touj...

Prix : A partir de $138

Jonque Signature La croisière Signature est une jonq...

Prix : A partir de $153

Jonque Amira La jonque Amira a été récemment mis...

Prix : A partir de $143

Jonque Annam La jonque Annam est inspirée par le...

Prix : A partir de $99

Jonque V'Spirit La jonque V’Spirit est construite e...

Prix : A partir de $115

voyage sur mesure