Chiang Mai est une ville située à 700 km au nord de Bangkok, dans une région verdoyante et montagneuse. Ville dynamique au coeur de laquelle se mélangent modernité et tradition, vous tomberez sans aucun doute sous son charme. Voici nos conseils pour profiter au mieux de votre circuit en Thailande.

Chiang Mai

La meilleure période pour se rendre à Chiang Mai 

Comme dans le reste du pays, les saisons se découpent ainsi:

De Novembre à Février : c’est sans doute la période idéale pour 1 jour à Chiang Mai, puisque les températures sont douces, et les chances de précipitations faibles

De mars à Mai : chaleur assurée ! Évidemment de très nombreux lieux sont climatisés vous pourrez donc tout de même profiter des activités que propose la ville, mais pensez à bien vous hydrater et à protéger votre peau du soleil.

De Juin à Octobre : l’humidité est forte et le risque de moussons présent. Pas d’inquiétudes pour autant, on peut facilement passer 1 jour à Chiang Mai au sec et profiter du dynamisme de la ville.

Comment se rendre à Chiang Mai ?

Etant une très grande métropole, il y a de nombreuses façons de rejoindre Chiang Mai. De nombreuses options s’offre à vous, afin de respecter au mieux votre itinéraire et votre budget:

En avion : depuis Bangkok par exemple, un vol pour Chiang Mai vous prendra environ une heure et demie, et coûte moins de 50 euros. L’aéroport de Chiang Mai est un aéroport international qui propose de nombreux vols domestiques chaque jour, et des vols internationaux souvent.

En bus : les bus reste très souvent l’option la plus économique de voyager en Asie, à moins que vous ne choisissiez parmis les nombreuses options luxueuses des différentes compagnies. La plupart des bus arrivent à la station de Chiang Mai’s Arcade, proche de la vieille ville.

En train : le train est une solution certes un peu plus longue, mais qui vous permettra également de découvrir les paysages du nord de la Thaïlande. Qu’il soit de jour ou de nuit, vous trouverez forcément un train qui conviendra à vos envies.

En voiture / taxi : il s’agit là de la solution de voyage la plus onéreuse. Renseignez vous auprès des compagnies de taxi afin de fixer un prix avant votre départ.

Les immanquables lors d’1 jour à Chiang Mai

Les temples

Chiang Mai n’est pas en reste sur les temples, plus beaux les uns que les autres. Voici certains qu’il vous faut voir lors d’1 jour à Chiang Mai ! 

Wat Doi Suthep

Wat Doi Suthep

Le temple le plus vénéré, le plus visité, et le plus connu de Chiang Rai ! Situé au sommet d’un mont, le voyage pour s’y rendre sera déjà une magnifique expérience. Le voyage fait, et 309 marches montées, vous y êtes : Wat Doi Suthep, une vue à vous couper le souffle, le chedi recouvert de feuilles d’or, le parc national voisin font de ce lieux un endroit magique, et l’un des plus mystérieux et chéri de Thaïlande.

Wat Phra Singh

Wat Phra Singh

Situé au coeur de la vieille ville de Chiang Mai, Wat Phra Singh est la solution parfaite pour visiter un temple lors d’1 jour à Chiang Mai. Trois structures principales constituent ce temple qui ravi les visiteurs de ses décors muraux qui relatent la vie des tribus il y a des centaines d’années. L’architecture des bâtiments est également l’occasion de plonger dans l’histoire riche de la Thaïlande car elle reflète parfaitement l’ancien royaume Lanna.

Wat Chedi Luang

Wat Chedi Luang

Cette impressionnante pagode a été endommagée lors d’un tremblement de terre en 1545, qui a réduit sa taille de moitié. Elle reste pourtant imposante et a accueilli un jour le Bouddha d’émeraude, la relique la plus importante de Thaïlande. Venez découvrir les secrets et légendes de ce lieu sacré lors de votre voyage classique en Thailande.

Wat Chiang Man

Wat Chiang Man

Il est le plus vieux temple de la ville, et abrite des reliques sacrées telles que le Bouddha de cristal. La construction de ce temple rassemble de nombreux styles architecturaux. C’est une meilleure occasion pour découvrir la culture thailandaise lors de votre voyage en Indochine.  

La vieille ville de Chiang Mai

On décrit ce quartier comme l’épicentre de la ville: tout y est possible, manger, boire, sortir, visiter, faire du shopping à petits prix … C’est un endroit dans lequel il fait bon se balader, de jour comme de nuit. 

Parc national Doi Inthanon

Parc national Doi Inthanon

Ce parc national est très facilement accessible en transports en communs, et vaut le détour pour les amoureux de la nature. Il est l’un des plus importants parc nationaux du pays et rassemble une diversité de faune et de flore impressionnante.  Vous pourrez y pratiquer la randonnée, courir après les cascades plus belles et plus grandes les unes que les autres, observer les oiseaux ou encore visiter une grotte. Un vrai paradis pour les férus d’aventure plus écologique et plus verte. 

1 jour à Chiang Mai avec des enfants

Chiang Mai Night Safari

Chiang Mai Night Safari

C’est une activité qui plaira aux petits et aux grands, qui propose aux voyageurs une expérience similaire à celle de se promener dans la jungle à la tombée de la nuit. Vous aurez l’occasion de croiser la route de différents animaux sauvages lors de votre voyage en famille en Thailande, mais pas seulement. D’autres attractions sont aussi disponibles dans le complexe: de nombreuses fontaines à eau pour vous rafraîchir ou encore un show laser, un bon moment à partager en famille.

Elephant Jungle Sanctuary

Elephant Jungle Sanctuary

Vous rêvez d’approcher les éléphants, tout en respectant ce majestueux animal et son mode de vie ? Cet endroit est fait pour vous. Il vous sera possible d’observer ces puissants animaux dans le parc, et d’interagir avec eux de façon responsable: pas de cirque, pas de balade à dos d’éléphants. La visite peut se faire sur une demi journée ou une journée complète: parfait pour 1 jour à Chiang Mai !

Descente en tyrolienne

Descente en tyrolienne

L’environnement de Chiang Mai se prête parfaitement à a cette occupation : entourés de la jungle, suspendu à un fil, vous découvrirez les merveilleux paysages ainsi que des sensations nouvelles. De nombreuses compagnies propose des descentes en tyrolienne, si bien que vous pourriez passer 1 jour à Chiang Mai flottant dans les airs !

  • Flight of the Gibbons
  • Flying Squirrel Zipline experience
  • Chiang Mai Eagle Track zipline experience

Découvrir la ville autour d’un détour shopping

Luxueuse ou artisanale, de nuit ou de jour, votre expérience shopping vous marquera à coup sûr 

Chiang Mai walking street

Chiang Mai walking street

De quoi vous plongez la tête la première dans la culture thaïlandaise au détour de ce marché. C’est une expérience qui vous permettra également de ramener de nombreux souvenirs artisanaux et faits mains. Avec tant de choses à faire, voir et déguster sur ce marché, vous pourrez facilement passer 1 jour à Chiang Mai à y déambuler de jour ou de nuit.

Bor Sang village

Bor Sang village

Situé à quelques kilomètres à l’extérieur du vieux quartier, ce village se spécialise dans la confection artisanale d’ombrelles en papier. C’est un bonheur pour les yeux que de se promener dans les ruelles et de voir les explosions de couleurs ! Vous pourrez également y visiter l’atelier ou les artisans vous dévoileront les secrets de la confection des ombrelles.

Que manger lors d’1 jour à Chiang Mai ?

Khao Soi 

Khao Soi

Il s’agit d’une soupe de nouilles au curry, servis avec des oignons nouveaux et de la viande au choix: boeuf, poulet ou porc.

Khao Kha Moo

Khao Kha Moo

De nombreuses versions de ce plat existe, mais l’ingrédient principal reste le même: la jambe de porc bouillie. C’est un plat très connu et apprécié dans tout le pays, que l’on trouve facilement à chaque coin de rue.

Miang Kham

Miang Kham

Ce sont de petites bouchées qui raviront vos papilles pour l’entrée. Les feuilles de bétel servent à enrober les ingrédients variés, créant ainsi de bouchées prêtes à être dégustées.

Sai Oua

Sai Oua

Une saucisse aux herbes grillées généralement faite à base de porc. Son goût relevé en herbes et en ail est vraiment agréable.

Lire la suite:

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée