Ho Chi-Minh-Ville est la ville la plus développée et moderne du Vietnam, qui attire beaucoup de visiteurs dans le monde entier. Si vous avez 1 jour à Ho Chi Minh-Ville, voici les meilleurs endroits pour passer du temps.

Ho Chi Minh-Ville

1. Quand partir à Ho Chi Minh-Ville ?

Ho Chi Minh-Ville a deux saisons distinctes. C’est la saison sèche (de décembre à avril) et la saison des pluies(de mai à novembre). La meilleure période pour un voyage au Sud du Vietnam est de décembre à avril. À Hanoï il fait très froid en ce temps-là, tandis qu’à HoChi Minh-Ville, il est ensoleillé. De plus, il n’y a que quelques pluieslégères au cours du mois. C’est donc le bon moment pour découvrir la beauté decette ville de plus de 300 ans.

Malgré la saison sèche, il fait assezchaud à Ho-Chi-Minh-Ville, apportez-vous des T-shirts, des sandales lorsque les températures peuvent atteindre plus de 30 degrés dans la journée.

2. Les moyens de transport à Ho Chi Minh -Ville

Ho Chi Minh-Ville a nombreux types du moyen de transport pour répondre aux besoins de déplacement dans le centre-ville et entre Ho Chi Minh-Ville et les autres régions.

Le taxi est un moyen de transport très utile pour transférer pendant 1 jour à Ho Chi Minh ville. Vous pouvez appeler 028 3827 7178 ou utiliser leur applicationpour réserver un taxi de Vinasun– une marque très connue à Ho Chi Minh-Ville.

De plus vous pouvez économiser l’argent et le temps grâce au taxi technologique comme : Grab, Go Viet ou Be. Ce moyen n’est pas cher et les touristes peuvent utiliser les applications pourles réserver. Ça ne prend pas trop de temps.

3.  Que faire à Ho Chi Minh-Ville pendant 1 jour ?

Si vous voulez passer 1 jour à Ho Chi Minh-Ville, nous vous proposons quelques activités comme suivantes :

Visiter les monuments historiques et religieux

Si vous voulez découvrir la culture et les coutumes des Vietnamiens, n’hésitez pas àvisiter les sites touristiques ci- dessous :

Cathédrale Notre-Dame de Saïgon

Cathédrale Notre-Dame de Saïgon

Située dans un coin pittoresque très paisible du centre-ville de Ho Chi Minh-Ville,l’ancienne cathédrale est un endroit pour que non seulement les adeptes continuent de prier sous la lumière des bougies devant la cathédrale, mais aussi les touristes et les habitants s’y rendent pour découvrir la culture de la ville. Vous n’aurez probablement pas besoin de plus d’une heure ou deux heures pour visiter ce site.

Adresse : N °1 Cong Xa Paris, Arrondissement Ben Nghe, District 1 Ho Chi Minh ville.

Palais de la Réunification

Palais de la Reunification

Le palais de la Réunification,autre fois appelé le palais de l’Indépendance, ou le palais de Norodom, est situé dans la rue de Nam Ky Khoi Nghia à Ho Chi Minh-ville. Auparavant, ilétait l’hébergement de Ngo Dinh Diem, le président du régime de Saigon.Cependant à 11h30, le 30 avril 1975, le drapeau du Front national de libérationdu Sud Vietnam a flotté sur le toit du palais. Alors ce palais devient vestige historique et culturel du Vietnam.

C’est le lieu de prédilection destouristes vietnamiens et étrangers.

Adresse: 135 Nam Ky Khoi Nghia, District 1, Ho Chi Minh Ville.

Heures d’ouverture : 7h30-18h dulundi au dimanche (jours fériés)

Prix d’entrée : 40 000 VND /tour

Musée des vestiges de guerre

Musée des vestiges de guerre

D’une superficie de 7.300 m2, le musée expose les preuves de la guerre dans la couret à l’intérieur dans le bâtiment de trois étages. Ce musée est fondéaprès la réunification du pays et ouvert au public à partir du 4/9/1975. Ilrend hommage aux combattants et habitants vietnamiens durant la guerre d’unepart et met en lumière les crimes de guerre visant à aspirer la paix pour lemonde entier d’autre part. Il est ouvert de 7h30 à 18h00 tous lesjours avec prix d’entrée de 15 000 dongs. Ce musée est un lieu “must” pour un voyage en famille au Vietnam

Adresse : No.28, Rue Vo Van Ta, Quartier 6, District3, Ho Chi Minh Ville.

Gratuit pour les enfants.      

Complexe des tunnels de Cu Chi

Complexedes tunnels de Cu Chi

Si vous passez 1 jour à Ho-Chi-Minh-Ville, nous vous recommandons forcément devisiter ce complexe. Il est devenu un « must » dans votre tournée. Ici, vous aurez enfin l’occasion de comprendre pourquoi le Vietnam agagné la bataille, survivant dans la clandestinité avec juste du sel et dumanioc.

Le complexe des tunnels de Cu Chi reflète l’histoire fascinante et légendaire ducourage des soldats vietnamiens, malgré tous les problèmes qu’ils ont dû affronter depuis si longtemps.

Adresse : À 70km au nord-ouest de Ho-Chi-Minh-Ville.

Temple de Cao Dai

Temple de Cao Dai

Le temple de Cao Dai, situé à Tay Ninh, vaut elle-même une visite aux alentours de Saigon pour admirer unouvrage d’architecture original et ressentir la solennité des cérémoniescolorées et strictement organisées d’une religion fondée par les Vietnamiens.

Ce bâtiment somptueux doit sa forme particulière à la visionvouée à faire croiser les grandes religions de par le monde, Bouddhisme,Christianisme, Taoïsme, Confucianisme, Islam et Hindouisme.

Adresse : À 100km de Ho Chi Minh ville.

Profitez de la vie nocturne à Ho-Chi-Minh-Ville

Découvrez ces lieux lors de votre voyage d’un jour à Ho-Chi-Minh-Ville.

Rue des Occidentaux Bui Vien, De Tham, Pham Ngu Lao, … 

Rue des Occidentaux Bui Vien, De Tham, Pham Ngu Lao, …

Connue comme une des rues les plus amusées de Saigon, la rue Bui Vien a été aménagé afin dedevenir l’espace piéton en Août 2017 pour la grande joie des habitants et visiteurs.

Dans ce Saigonen miniature, vous aurez toute une palette de choix pour se restaurer, louerdes motos, s’offrir un massage, se faire couper les cheveux… Elle est parfaite pour aller prendre un apéro avec les amis et s’amuser jusqu’à minuit.

Adresse : Quartier Pham Ngu Lao, District 1, Ho ChiMinh-Ville.

Pont en lumière d’étoile

Ce pont est l’un des lieux « must » lors de votre voyage d’un jourà Ho Chi Minh ville. La longueurde ce pont est de 154 mètres. Son plancher et sa paroi sont décorés de lampesau néon qui est comme les étoiles.

Adresse : Nouvelle zone urbaine de Phu My Hung,District 7, Ho Chi Minh Ville.

Rue piétonne Nguyen Hue

Rue piétonne Nguyen Hue

La place est disposée de système d’éclairage artistique, de musique d’eau moderne. La ruepiétonne Nguyen Hue est le lieu d’organisation d’événements de la ville : défilé,meeting, fête de rue, rue floral, exposition culturelle et sportive, spectacleartistique… La connexion au WifiInternet est disponible et gratuite pour servir les visiteurs.

Adresse : District 1, Ho Chi Minh Ville.

Faire des achats

Marché de Ben Thanh

Marché de Ben Thanh

Le marché de Ben Thanh,vieux de plus de 100 ans, n’a pas beaucoup changé depuis sa construction et connaît d’événements historiques tout au long de l’histoire et de la guerre du Vietnam.Ce n’est pas seulement un endroit où les gens vendent et achètent des produits,mais  il est devenu le symbole de HoChi Minh-Ville. C’est le mélange de Saigon dans le passé et Saigon de nosjours.

Adresse :rue Le Loi, district 1, Ho Chi Minh ville.

Marché de Binh Tay

Marché de Binh Tay

Ce marché est une facette du quartier chinois. Si les acheteurs peuvent dénicher rapidement un article à chaque arrêt dans le marché de Ben Thanh, ce n’est pas le cas dans le marché grossiste Binh Tay. Cemarché a été bâti en 1928 par un homme d’affaires chinois Quach Dam. C’est unendroit jouait un rôle majeur des échanges entre Saigon et les localités dudelta du Mékong.

Adresse : 57A Thap Muoi, Arrondissement2, District 6, Ho Chi Minh ville.

Centre commercial de Vincom

Centre commercial de Vincom

Avec plus de 250 magasins, le Vincom Center est le plus grand centre commercial d’Ho Chi Minh-Ville. Il a été divisé en deux bâtiments séparés, l’un en face de l’autre. Si vous avez besoin de faire des achats ou goûter les bons plats dans un restaurant de luxe lors de votre voyage au Vietnam, Vicom est un bon choix.

Adresse :

Centre commercial Vincom A : 171 Dong Khoi, District 1

Centre commercial Vincom B : 72, rue LeThanh Ton, District 1

Heures d’ouverture : 09h00 – 22h00

Centre commercial Takashimaya

Centre commercial Takashimaya

Centre commercial Takashimaya est le premier centre commercial japonais à Ho Chi Minh-Ville. Ses stands sont clairement divisés et la décoration des stands sont très belles et uniques. Il existe aussi les restaurants de luxe ou le café trèsconnus comme : Runam, Khanhcasa, Ember, … où vous pouvez prendre de belles photos.

Adresse : 92-94, Rue Nam Ky Khoi Nghia, Arrondissement Ben Nghe, District 1, Ho Chi Minh ville.

Heures d’ouverture : Tous les jours de 09h30 à 21h30

Tour Bitexco

La tour Bitexco, chef d’œuvre de l’architecturecontemporaine, siège en plein cœur de Ho Chi Minh-ville. Epousant la formed’une fleur de lotus, la tour Bitexco est le symbole de la prospérité dela mégapole du Sud.

Adresse : 19-25, Rue Nguyen Hue, Arrondissement Ben Nghe, District 1, Ho Chi Minh ville.

4. Conseils de voyage à Ho ChiMinh-Ville.

Nous vous  donnons quelques conseils pour votre bon voyage à Ho Chi Minh-Ville :

  • Pendant le voyage, vous devez avoir une carte, ce qui est trèsutile pour voyager ou facturer des frais de taxi. En particulier, vous devezchoisir des entreprises automobiles réputées pour ne pas être trompé.
  • Quand vous utilisez les sacs ou le sac à main, il faut diviservotre argent en petits morceaux et vos documents importants ne sont pas inclusdans votre sac, car dans les grandes rues de Saigon, il existe encore le vol.Les victimes de ces affaires sont souvent les clients occidentaux en raison de leur négligence excessive.
  • Évitez de manger et de boire dans les gares car la plupart desaliments ne sont ni bons ni hygiéniques, mais le prix est deux fois plus élevéque dans les autres restaurants.
  • Il faut  demander le prix avantd’entrer dans le restaurant et vousdevez également faire attention à la qualité de la nourriture. 

Lire la suite:

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée