Située au centre du pays, Mandalay est la dernière capitale royale du royaume du Myanmar, aussi la seconde capitale du Myanmar ainsi que la seconde entrée dans le pays en voyageant par l’aéroport international de Mandalay. En effet, si vous passer une journée à Mandalay, vous ne pouvez profiter de tout ce que cette ville propose. Pourtant, n’inquiétez pas, laissez nous vous donner les meilleurs conseils pour passer 1 jour à Mandalay.

La meilleure période pour visiter Mandalay

Situé dans le centre du Myanmar, Mandalay bénéficie d’un climat de steppe ce qui induit que sa température annuelle moyenne est de 27°C.Le meilleur moment pour s’y rendre est compris entre août et mars, car la météo y est agréable avec peu de précipitations et des températures fraîches. Cette période est devenue sans aucun doute la haute saison touristique à Mandalay et est le moment idéal pour votre voyage en famille au Myanmar.

Évitez tout de même le mois d’octobre si vous souhaitez rester au sec.

Meilleures destinations à visiter à Mandalay

Palais royal

Occupant près de la moitié de la surface de la ville de Mandalay, capitale religieuse et spirituelle du Myanmar, le palais Royal est un monument incontournable lors d’un circuit d’1 jour à Mandalay.

Pagode de Mahamuni

Pagode de Mahamuni

Un des endroits les plus importants du bouddhisme au Myanmar. La statue principale, le bouddha Mahamuni (littéralement grand sage) est lavé chaque jour. Notez que les femmes ne pourrons ni toucher ni approcher de près ce buddha aux feuilles d’or. Ouverte tous les jours avec le frais de visite d’environ 4 USD.

Pagode de Shwesandaw

Le plus grand livre du monde se trouve ici, un très bel endroit. Elle est l’endroit le plus populaire pour admirer le coucher de soleil à Bagan. Ouverte tous les jours.

Pagode Kyauk Taw Gyi

Également connue sous le nom de Grande image de marbre, la pagode Kyauk Taw Gyi est célèbre pour son immense image de Bouddha sculptée. Au début, elle a été conçue sur le modèle du temple Ananda à Bagan, mais au final, ne lui ressemble que peu et est unique.

Monastère de Shwenandaw

Un très beau monastère de bois et la capitale spirituelle du pays. Il est issu du palais royal en bois d’Amarapura, déplacé en 1857 par le roi Mindon dans sa nouvelle capitale. Ce monastère est célèbre pour ses sculptures en teck détaillées et sa visite vous impressionnera certainement.

Mandalay Hill

Mandalay Hill
Mandalay

C’est une colline de 224 mètres d’altitude située au nord-est du centre de Mandalay. Elle a donné son nom à la ville. Mandalay Hill est couverte de stûpas et de monastères et constitue un lieu de pèlerinage important pour les bouddhistes birmans depuis presque deux siècles. Après avoir fait l’ascension sur Mandalay Hill, vous serez récompensé par une incroyable vue sur le coucher de soleil. 

Où dormir à Mandalay ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles

Mandalay regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore non loin de l’aéroport.

À Mandalay, il existe également une infinité d’hébergement. Pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours préférable de faire tôt la réservation.

Voici des meilleurs endroits pour séjourner à Mandalay :

  • Hôtel Kandawgyi Hill Resort 
  • Hôtel Mandalay Hill Resort
  • Hôtel Triumph
  • Hôtel Yadanarbon
  • Hôtel Mega Stars 

Découvrez la culture traditionnelle birmane

Votre circuit d’1 jour à Mandalay est une bonne chance de découvrir la culture traditionnelle birmane diversifiée. Pour les amateurs de la culture, n’hésitez pas à participer à une des activités suivantes :

Assister à un spectacle de marionnettes

1 jour à Mandalay

Les spectacles de marionnettes se déroulent quotidiennement dans l’enceinte du Mandalay Marionnettes Theatre. Ce théâtre a ouvert ses portes en 1986. Ces spectacles constituent une véritable attraction pour les touristes qui y viennent pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de ces marionnettes birmanes, mais également pour connaître les épopées du Rayamana. Ces spectacles commencent entre 20h30 et 21h30.

Profiter d’un spectacle satirique chez les Moustache Brothers

Les Moustache Brothers est une troupe birmane de théâtre de Mandalay constituée des frères U Par Par Lay et Lu Maw et de leur cousin U Lu Zaw. Le genre de théâtre joué par la troupe est le Pwe (un genre satirique, entre vaudeville et théâtre dansé). Les frères moustaches (dont l’un est décédé) avaient le don pour captiver l’attention de leur public. Le spectacle débute aux environs de 20 heures 30 et se déroule sur une petite scène dans le garage de l’un des trois frères. Il est présenté en anglais afin que les touristes puissent l’apprécier pleinement

Explorer la danse classique birmane « Anyeint »

1 jour à Mandalay

Cette danse est apparue à la période Innwa (1.300 après J.-C.) et a su conserver une incroyable actualité grâce aux spectacles populaires Zat-pwe, enchaînant pièces de théâtre, intermèdes bouffons, joutes verbales, danses et chansons. Pour un aperçu de la danse classique birmane Anyeint, Mintha Theater est une bonne adresse car il propose des représentations tous les soirs à 20h30.

À la découverte

9 sites incontournables à Mandalay

2 jours à Mandalay

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée