Situé à 147 km au sud-est de Bangkok, Pattaya est la première station balnéaire de Thaïlande. Cette ville séduira les jeunes et les sans soucis, ceux qui recherchent les bars gogo et la vie nocturne dans une destination côtière. De plus, elle est devenue aussi un endroit idéal pour un circuit en famille grâce à ses attractions et activités nombreuses et amusantes à découvrir. Laissez-nous vous donner les meilleurs conseils pour passer 1 jour à  Pattaya.

pattaya

Meilleur période pour partir à Pattaya

Pattaya bénéficie d’un climat tropical. Ce climat peut être divisé en deux types : une saison des pluies et une saison sèche. La saison des pluies commence en mai et dure jusqu’à octobre. Pendant cette période, beaucoup de pluie tombe et les tempêtes tropicales et les ouragans peuvent se produire. La saison sèche (de décembre à mars) est le meilleur moment pour visiter Pattaya. Les températures sont plus agréables et les précipitations sont beaucoup moins importantes.

Comment se rendre à Pattaya ?

Pour aller à Pattaya, le plus pratique c’est le bus. De Bangkok, il y en au moins toutes les demies heures et le trajet ne dure que deux heures. Vous pouvez les prendre au Terminal d’Ekkamai ou celui de Mochit (vous pouvez réserver vos billets en ligne ICI). Sinon, Pattaya a son aéroport, à Utapao et des vols depuis Koh Samui ou Phuket y atterrissent tandis qu’il n’y a qu’un ou deux trains par jour qui s’y arrêtent.

Comment partir de Pattaya ? 

Pour quitter Pattaya que ce soit pour Bangkok (un départ toutes les heures au moins) ou vous rendre en Isan ou plus à l’Est, c’est toujours le bus le plus pratique (vous pouvez réserver vos billets en ligne ICI). Les trains sont très peu nombreux à peine plus d’un par jour. En avion, depuis l’aéroport d’Utapao, vous pouvez relier Koh Samui ou Phuket. 

Meilleures destinations à passer le temps lors d’1 jour à Pattaya

Sanctuaire de la Vérité

Le Sanctuaire de la Vérité est un magnifique temple en bois, construit selon l’ancienne tradition et couvert de sculpture, une œuvre d’art gigantesque à ne pas marquer à Pattaya. En visitant ce site, les visiteurs comprendront la vie antique, la responsabilité humaine, la pensée de base, le cycle de vie, les relations de vie avec l’univers et l’objectif commun de la vie envers l’utopie.

Sriracha Tiger Zoo

Situé à 25 km de Pattaya, ce zoo présente de nombreux spectacles mis en scène avec des tigres et crocodiles. De plus, des tigres du Bengale et d’énormes éléphants vous accompagneront lors de votre excursion au Sriracha Tiger Zoo. Découvrez tous les secrets de l’un des zoos les plus importants de Thaïlande lors d’1 jour à Pattaya

Jomtien Park (plus connu sous le nom de Pattaya Park)

C’est un grand parc d’attraction de la ville. Situé au bord de la plage de Jomtien, ce parc est une jolie destination pour partir en vacances en famille car il offre de nombreuses activités pour les petits et les plus grands.

La Sukhawadee House

Si vous passez 1 jour à Pattaya, la Sukhawadee House est un passage obligatoire ! Vous passerez par ses jardins et vous profiterez d’un spectacle traditionnel.  À l’entrée du parc, vous pourrez flâner dans les élégants jardins et vous promener en buggy. Vous pourrez également entrer dans les dix bâtiments bleus et roses. À l’intérieur, vous trouverez la salle des congrès ou la statue de la Déesse de la Miséricorde. Une image ornée de pierres précieuses qui vous étonnera !

Jardin de Nong Nooch

Jardin de Nong Nooch

Un magnifique espace avec une grande variété de plante : bonsaïs, palmiers tropicaux, orchidées…Il est conseillé de louer un vélo pour découvrir tous les différents jardins à thème du parc. C’est une destination à ne pas rater pendant votre circuit en Thaïlande.

Underwater World

Inauguré en 2003, l’Underwater World Pattaya est le 1er aquarium moderne de la Thaïlande. C’est un immense aquarium où l’on peut parcourir un tunnel de verre d’une longueur de 105 mètres regroupant un grand nombre d’espèces aquatiques : des requins, des poissons tropicaux, des tortues de mer, etc.

Art in Paradise

Ouvert récemment en 2013, le musée Art in Paradise se targue d’être le plus grand musée d’art interactif du monde. C’est un grand musée d’art interactif où les visiteurs peuvent faire partie des œuvres d’art et s’amuser en posant pour des photos. 

Que manger à Pattaya ?

Som Tum (Salade de papaye verte pimentée)

Som Tum

C’est une salade très épicé préparé à base de lamelle de papaye verte pilée avec de la sauce de poisson, du jus de citron et beaucoup de piment ! Cette salade est une vrai drogue pour certains Thaïlandais, le mélange des piments avec la papaye verte, le jus de citron et le reste des ingrédients à un effet très tonique.

Tom Yam Kung (soupe Thaï épicée aux crevettes)

Le tom yam, tom yung kung ou encore tom yum est une soupe pimentée originaire de Thaïlande ou du Laos. Elle est largement servie dans les autres pays d’Asie du Sud-Est et a été popularisée dans le monde entier. C’est une soupe savoureuse, pimentée et réconfortante! 

Yum Woon Sen (Nouilles de verre épicées)

Salade fraîche et gourmande, le yam woon sen thaïlandais est un plat de vermicelles et de porc haché parfumé aux herbes fraîches, et saupoudré de cacahuètes pilées et d’échalotes frites.

Pad Krapow Moo Saap  (basilic et porc frit)

Il s’agit essentiellement d’un plat sauté de porc ou de poulet cuit avec beaucoup de basilic, d’ail, de piments…C’est un repas parfait à tout moment de la journée (jours de gueule de bois inclus). Comme la plupart des repas en Thaïlande, précisez le niveau de piquant que vous souhaitez. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec quelque chose de ridiculement épicé.

Pad Thaï

Il s’agit de nouilles épaisses, garnies d’une variété de crevettes ou poulet (porc ou bœuf), de germes de haricots, d’œuf et de tofu, sautés ensemble au wok. Vous pourrez même trouver des pad thaï de rue plus délicieuse et authentique que dans des restaurants.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à rendre votre voyage aussi agréable que possible.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée