Siem Reap est l’une des grandes villes du Cambodge qui attire les touristes non seulement par la beauté des ses paysages mais aussi par les originalités de la culture et modes de vie des habitants. Un voyage d’1 jour à Siem Reap est une excellente idée pour comprendre profondément les Cambodgiens. C’est une destination incontournable pendant votre circuit au Cambodge. Si vous avez 1 jour à Siem Reap, voici les meilleurs endroits pour passer du temps lors de votre circuit au Cambodge.

Siem Reap

Quand partir à Siem Reap ?

La meilleure période pour partir à Siem Reap se situe entre octobre et mars. De novembre à février, la mousson sèche et fraîche venant du nord-est amène peu de pluie alors que la mousson du sud-ouest est responsable de 80% des précipitations du pays entre les mois de mai et d’octobre. Les températures maximum s’élèvent à 31°C en janvier et 34°C en avril. Les températures ne descendent généralement pas en dessous de 24°C.

Comment se rendre à Siem Reap ?

Il y a beaucoup de moyens de transports disponibles pour arriver à Siem Reap. Si vous voulez économiser de l’argent, n’oubliez pas de choisir les moyens de transports suivants :

Voie aérienne – Venir à Siem Reap par les vols internationaux

La plupart des voyageurs y viennent par les vols internationaux et arrivent à l’aéroport international de Siem Reap. C’est rapide, facile et pratique pour aller à Siem Reap. En outre, les formalités du visa d’entrée au Cambodge sont simples, cela attire beaucoup de touristes. De nos jours, il est possible de prendre des vols internationaux directs entre certaines autres villes et Siem Reap, principalement en Asie de l’Est

Voie terrestre – Voyager à Siem Reap en moto, en bus ou en voiture

Vous prenez le bus à Phnom Penh pour vous rendre à Siem Reap. La durée du trajet est de 6 à 7 heures et coûte entre cinq et dix dollars en fonction de la compagnie.

Certaines personnes choisissent de conduire une moto ou une voiture pour se desplacer entre les villes. De plus, ce voyage  n’est recommandé qu’aux gens expérimentés qui sont suffisamment confiants pour surmonter les défis de la route, du danger ou des animaux errants.

Voie fluviale  – Venir à Siem Reap par des croisières sur le fleuve du Mékong

Par bateau, Vous pouvez prendre le bateau depuis Battambang ou Phnom Penh, c’est une façon agréable de voyager et ça vous permettra  de découvrir de beaux paysages, mais attention les bateaux ne circulent pas en toutes saisons, quand le cours est trop bas ou trop haut ils ne feront pas le voyage.

Où rester pendant votre voyage d’1 jour à Siem Reap ?

Si vous ne restez qu’une journée à Siem Reap, il est essentiel de choisir l’hôtel idéal pour vous. Siem Reap n’est pas aussi fréquentée que Phnom Penh, les hôtels ne sont donc pas concentrés dans un seul lieu mais dispersés aux plusieurs endroits. Cette ville vous offre une multitude de choix d’hôtels abordables et plaisants.

Nous vous recommandons de trouver un hôtel qui est près de la rue des pubs ou du marché de nuit pour profiter de la vie nocturne à Siem Reap pendant votre découverte au Cambodge.

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage d’1 jour à Siem Reap

Martin à Siem Reap: Visitez Angkor Thom

Angkor Thom

Angkor Thom signifie la « grande cité ». Elle a été la dernière grande capitale de l’Empire Angkorien. C’est le plus grand site dans le parc archéologique d’Angkor. Si vous voulez découvrir la culture et l’histoire du Cambodge, ne manquez pas la visite des sites touristiques suivants:

Porte sud d’Angkor Thom

Porte sud d’Angkor Thom

 

Cet endroit est l’un des vestiges à ne pas manquer lors de votre découverte du Cambodge. La porte sud d’Angkor Thom est la mieux conservée. Il est abordé de l’extérieur par un pont-jetée d’une cinquantaine de mètres sur un fossé. Les touristes y peuvent non seulement découvrir les civilisations antiques du Cambodge mais aussi prendre des belles photos.

Temple de Bayon

Temple de Bayon

Bayon est un temple-montagne consacré à la religion bouddhiste mahayana. Situé à l’intersection des routes nord-sud et est-ouest, ce temple est la structure centrale de l’ancienne ville fortifiée d’Angkor Thom. Il est très connu pour abriter des dizaines de sculptures de visages, il y en a partout….Toutes orientées vers un point cardinal. Avec ses sculptures envoûtantes, il figure parmi les plus beaux et les plus mystérieux sites d’Angkor et d’Asie lors votre voyage au Indochine

Temple de Baphuon

Temple de Baphuon

Le temple Baphuon se situe entre le palais royal et le Bayon dans l’enceinte d’Angkor Thom. Il s’agit du plus grand temple-montagne d’Angkor. Il a été construit ver 1060, sous le règne d’Ydayadityavarman II, à la gloire de Shiva.

Après-midi à Angkor Wat: Visitez Angkor Wat – l’un des plus grands monuments religieux

Angkor Wat

Angkor Wat se trouve à 5.5 km au nord de la ville de Siem Reap et au sud-est d’Angkor Thom. Ce site reste le plus grand et le plus important temple du site d’Angkor. Considéré comme un héritage architectural, il est la principale attraction touristique du pays. Sa structure est donc reconnue par la grandeur de l’architecture et la beauté de la décoration architecturale khmère. Compte tenu de sa valeur culturelle, historique et naturelle, le temple est salué comme la huitième merveille du monde. Si vous visitez complexe d’Angkor Thomle martin, n’oubliez pas de découvrir les autres sites touristiques attrayants au Cambodge.

Temple de Ta Prohm

Templde de Ta Prohm

Attirant des milliers de touristes et rendu célèbre après le film Tomb Raider, le temple Ta Prohm compte parmi les plus populaires sur le site d’Angkor, au Cambodge. Ayant conservé son authenticité et son aspect initial, le temple est niché dans les jungles de Siem Reap, à quelques kilomètres à l’est d’Angkor Wat. Si vous prévoyez de visiter Angkor Wat, ne passez pas sans avoir vu le temple Ta Prohm.

Faites des achats pendant la soirée  à Siem Reap

Si vous voulez faire du shopping ou profiter de la vie nocturne à Siem Reap, ne manquez pas les suggestions ci-dessous.

Vieux marché de Phsar Chas

Construit dans les années 1920, Phsar Chas se trouve au cœur de la ville historique de Siem Reap. Aujourd’hui, il s’adresse principalement à la masse des étrangers qui visitent la ville, flagellant une foule de souvenirs, de slogans et de textiles. L’ art est également vendu sous la forme de peintures, sculptures et gravures, avec des livres couvrant l’histoire khmère aussi bon marché.

Marché de nuit d’Angkor

De la tombée de la nuit jusqu’à minuit, une nouvelle partie de la ville s’éveille… Un endroit agréable pour faire du shopping le soir à Siem Reap. Ce marché a été créé en 2007. Il a été le premier marché de nuit ouvert au Cambodge. Il se situe près de Sivatha Road, vous pourrez y boire un verre ou même dîner dans un des nombreux bars, pubs et restaurants.

Profitez la vie nocturne à Siem Reap 

Pub Street, est la principale rue touristique de la ville de Siem Reap qui comporte énormément de bars, boutiques, restaurants, salons de massages,et clubs en tout genres. Peu de Cambodgiens s’y promènent, principalement des étrangers.C’est l’endroit idéal pour les jeunes qui souhaitent faire la fête et d’amuser leur de leur voyage en Indochine.

Découvrez la gastronomie à Siem Reap

Amok – Poisson au lait de coco

L’amok trei est un plat très populaire au Cambodge. Il est composé de poisson ou de poulet, selon vos préférences, accompagné de lait de coco ainsi que de nombreuses épices, le tout cuit dans une feuille de bananier.

Nom banh chok – Soupe de vermicelles Khmère

Cette soupe de vermicelles est un petit-déjeuner typique des locaux, qui est vendu par les cambodgiennes dans la rue. Ce plat est composé de vermicelles, curry vert fait à base de poisson, feuilles de menthe, citronnelle ; qui est décoré de feuilles de bananier, rondelles de concombre et d’autres légumes verts.

Soupe de Somlo Khoko

Cette soupe cambodgienne typique est faite à base de papaye verte en lamelle, de petites aubergines, d’épinard, de blanc de poulet et de poitrine de porc en morceaux. Le tout est saupoudré de riz grillé pilé.

Lire la suite:

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée