Pour le moment à l’heure actuelle, on dénombre 36000 cours de golf et 60 millions de joueurs dans le monde entier, ces chiffres assez importants ont expliqué pourquoi le ce qui explique le développement important des Voyages incluant des parcours de golf dans le monde entier ces dernières annes. Voyage golf devenait une tendance ces dernières années. En effet, Quoi de mieux que de découvrir un pays lointain tout en pratiquant le sport bien aimé son loisir favoris ? Voici 10 courses de golf à choisir que nous vous recommandons durant votre séjour au Vietnam :

1. Mong Cai International Golf club (province de Quang Ninh)

La Qualité de ce parcours est attestée par les professionnels internationaux. Cette course de 18 trous possède d’une superficie de 2.000.000 mètres carrés, divisée en deux parties. L’une pour la pratique, l’autre se sert de pour les grandes compétitions grands concours. Ce parcours est également intéressant pour sa localisation. De plus, sa situation, en effet il se trouve près de la plage Tra Co, où les vents souffle à différents directs soufflent de façon irrégulière et leur direction imprévisible rend le contrôle de balle plus difficile, défiant le talent des joueurs.

Mong Cai golf club

Différents services se trouvent à proximité, on peut donc aisément prendre une pause dans les différents restaurants, profiter du parcours plusieurs jours grâce aux réseaux hôteliers, découvrir les circuits en tuk-tuk, etc.

2. Tam Dao Golf & Resort (province de Vinh Phuc)

À 65km de Hanoi, Tam Dao Golf & Resort se trouve en pleine nature entouré avecde lacs, ruisseaux et cascades. Les dessableurs sont arrangés de façon stratégique, constituant des obstacles pour les joueurs.

Les 4 points pour le tee sur plus de 7.200 verges, permettent aux joueurs d’utiliser tous les cliparts afin de trouver les meilleures positions. De plus la Paspalum Sea Isle 2000 vous assure une course idéale.

Nombre de trous : 18

3. Do Son Seaside Golf Resort (ville de Hai Phong)

À 20 km du centre-ville de Hai Phong se trouve le Do Son Seaside Golf Resort. Avec son style sportif et touristique avec 18 trous sur une longueur de 6836 yard. Une de ses spécificités est son réseau de quatre tees avec des pelouses de différentes tailles dont le niveau de courbe se diffère, permettant aux joueurs de choisir plusieurs points de départ. Ce site a été élue la course la plus belle du Vietnam en 2010 et 2011.

4. Song Gia Resort Complex Golf & Country Club (ville de Hai Phong)

Encore une course à Hai Phong. Cette fois, il s’agit d’un complexe comprenant 18 trous de champion, 9 trous exécutifs, un centre de pratique (Driving Range) et une école de Golf (Golf Academy). Tous ont été construits suite à l’attestation PGA pour les grands concours internationaux. L’herbe utilisée est naturelle, faisant partie de l’harmonie ce qui donne d’autant plus de charme à la course qui s’insère harmonieusement dans le paysage alentours. De plus, on propose des cours professionnels Teaching Pro chargés par l’association PGA de l’Australie.

Song Gia Golf club

5. Heron Lake Golf Course & Resort (province de Vinh Phuc)

À 45km de Hanoi, cette course de 18 trous possède une attestation 5 étoiles, répondant à tous les critères internationalement demandés en termes d’architecture et de qualité. Une superficie de 90 hectars vous satisfera certainement ! Vous serez par ailleurs surpris par le style ancien des bâtiments de Heron, un style délicat, agréable non seulement pour les joueurs mais également pour ceux qui aiment les séjours raffinés et confortables (voir séjours Luxuriants ou Tout Confort).

6. Chi Linh Star Golf & Country Club (ville de Hai Duong)

Se situant dans le centre d’échange économique du nord, à 70km de Hanoi, cette course de 36 trous est considérée comme le numéro un du Vietnam. Il se dispose d’une telle superficie de 325 hectars, entourée par une vallée magnifique avec un lac naturel pittoresque et des collines verdoyantes s’allongeant à l’infini. Avec l’accréditation AAA, les joueurs pourront savourer leur passion pour le golf là sans aucun souci. Il s’agit aussi d’un site de repos idéal durant votre Voyage au Vietnam.

Chi Linh golf club

7. Phoenix Golf Resort (ville de Hoa Binh)

D’Une ampleur importante, avec 54 trous, le Phoenix a été construit sur un territoire de 31.7 hectars, devenant la course la plus grande de l’Asie du Sud-est. Étant bénéficiaire Profitant des paysages merveilleux constitués par des chaines de montagnes colossales, la course nous permet de nous trouver plonge en pleine nature.

3 architectes venant des Etats-Unis, Corée et Japon se sont surpassé afin d’offrir 3 courses avec des styles très personnels. Que ce soit Phoenix Course (USA), Champion Course (Coréen) ou encore Dragon Course (Japonais) chaque parcours vous garantit une expérience unique et inoubliable.

8. Dai Lai Star Golf & Country Club (province de Vinh Phuc)

Se situant au pied de la montagne Ngoc Thanh, une partie de la course juxtapose le bord du lac Dai Lai ce qui lui donne un charme remarquable. Le parcours convient à tous les niveaux, chaque trou se situe près du lac. Les obstacles aquatiques sont donc la spécialité de la course. Venez donc relever le défi !!

Dai Lai golf club

9. Van Tri Golf Club (capitale de Hanoi)

Il s’agit de la première course privée du Vietnam, seulement à 20km du centre-ville de Hanoi. La course a été aussi élue la course la plus belle. En 2011, elle obtient une accréditation pour ses critères environnementaux. Les différents services qui entourent la course, notamment de restauration, sont un confort supplémentaire qui rendra votre parcours encore plus agréable.

La sécurité là est toujours rassurante. De plus, personne ne plaint jamais de la qualité de son restaurant ainsi que d’autres services.

10. Hanoi Golf Club (capitale de Hanoi)

Tout juste à 15minutes en voiture de l’aéroport de Noi Bai, sa localisation est idéale pour celui qui voudrait associer golf et tour de ville. 23 trous pour une superficie de 108 hectares, ce parcours satisfera tous les passionnés ainsi que les amateurs de golf.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée