La Thaïlande est l’une des destinations préférées car toujours pleine de surprises pour les voyageurs du Monde entier. Ce pays réunit tous les ingrédients nécessaires pour passer des vacances de rêve. En effet, le pays du sourire offre une combinaison de circuits et d’expériences pour vous surprendre et émerveiller tout au long de votre séjour de 10 jours en Thaïlande.

Que vous soyez en quête d’aventure ou de vacances au confort inégalé, que vous soyez amateur de paysages sensationnels ou de visites culturelles, que vous soyez amoureux de sensations fortes ou de relaxation et de bien-être, soyez certains que la Thaïlande comblera vos attentes.

Itinéraire suggérée pour votre 10  jours en Thaïlande

Jour 1:  Bangkok – Visiter les monuments historiques et religieux – Chinatown – Chatuchak –  Khao San Road

Étant capitale de la Thaïlande, Bangkok est l’une des villes les plus fascinantes de la planète. De jour comme de nuit, laissez-vous surprendre par cette mégapole qui vous offre du confort, des plaisirs et des activités diverses.  

Bangkok est une ville qui plaira également à tous les amoureux de la culture, de nombreuses expositions et de nombreux musées vous permettront de découvrir la ville, sa culture et son histoire. 

Le Palais Royal et le Bouddha d’Emeraude

C’est l’attraction phare de Bangkok, vous ne pouvez donc pas passer à côté! Wat Phra Kaew est le nom du vaste complexe qui renferme le palais royal et la résidence du souverain thaïlandais, ainsi que le temple qui renferme le Bouddha d’émeraude, statue en jadéite vénérée dans tout le pays, et plus globalement par tous les bouddhistes.

Ce ne sont pas les seuls trésors que l’on peut trouver au sein de Wat Phra Kaew, que nous vous recommandons fortement de visiter pour vous imprégner au mieux de l’histoire et de la culture thaïlandaise !

Palais Royal
Palais royal

Wat Pho

Connu pour sa majestueuse statue de Bouddha couché longue de 46 mètres, recouverte de feuille d’or, ce temple abrite également d’autres merveilles qu’il vous faut découvrir lors d’une journée à Bangkok, prenez donc le temps de vous y promener.

Wat Arun

Situé juste en face de Wat Pho, ce temple est considéré comme l’un des plus beaux de toute la Thaïlande, au vu de son architecture et du travail d’orfèvre des artisans qui l’ont construit.

Chinatown

Le quartier de Chinatown à Bangkok est certainement le plus dépaysant de tous les coins de la capitale Thaïlandaise.  En pleine journée, vous y trouverez un bain de foule compact, entouré de locaux, chinois ou thaïlandais, au milieu des marchés, des stands et autres commerces, dans des dizaines de ruelles qui s’entrecroisent sans limites apparentes.

Marché de nuit

Plus de 8000 stands de vendeurs vous attendent tousles weekends à cet immense marché ! Pour s’y repérer plus facilement le lieu est divisé en plusieurs sections (artisanat, céramiques, livres, nourriture …). N’hésitez pas à vous procurez une carte qui vous servira de guide, sinon il y aura tout de même toujours quelqu’un pour vous renseigner au détour d’une allée.

Route de Khao San

Autrement appelée “la rue des backpackers”. Que ce soit pour vous restaurez, faire les magasins ou boire un verre en soirée, cette rue longue d’un kilomètre est le lieu populaire, où il règne une atmosphère contagieuse, prisée à la foisdes touristes et des locaux.

Jour 2: Explorer les marchés flottants de Bangkok

Le marché flottant de Damnoen Saduak

Il s’agit du plus grand marché flottant dans les environs de Bangkok. Cependant assez éloigné du centre il vous faudra un peu plus de temps pour vous y rendre (environ 1h de voiture). Il est impressionnant de beauté, et c’est une explosion de couleur autour de vous !

Le marché flottant d’Amphawa

Ce marché est beaucoup moins touristique que le premier, il est surtout fréquenté par les locaux. Peu de gens y parlent l’anglais. Pour voir les trésors que recèle ce marché flottant de Bangkok, pour une fois il ne faut pas se lever à l’aube car le marché ouvre tard : 12 h et ouvert seulement le week-end. Ce marché est plus orienté vers la gastronomie.

Le marché flottant de Tallin Chang – Bangkok

Proche de Bangkok ce petit marché flottant vous charmera par son authenticité. Une balade au cours de laquelle vous pourrez également profitez des musiciens traditionnels, et dégustez dedélicieux pad thaï.

Jour 3:  Ayutthaya

Ayutthaya est une ville de Thaïlande, située à environ 80 kilomètres au nord de Bangkok. Fondée en 1350, elle fut la capitale du Royaume de Siam et un port de commerce international prospère, jusqu’à ce qu’elle fût rasée par les birmans en 1767. 

Avec près de 400 Wat (temple en thaïlandais) regroupés principalement dans un parc archéologique (inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco), cette ville est à ne pas manquer lors d’un voyage en Thaïlande. 

Destinations à visiter à Ayutthaya : Le Wat Mahathat et la tête de bouddha enchevêtrée dans les racines d’un banian, Wat Chaiwattanarm, le parc historique d’Ayutthaya et Wat Yai Chai Mang Khon avec son immense bouddha couché.

Jour 4, 5, 6: Chiang Mai

Chiang Mai est une ville située à 700 km au nord de Bangkok, dans une région verdoyante et montagneuse. Cette ville a été, autrefois, la capitale du royaume indépendant de Lana. Aujourd’hui rattachée au royaume de la Thaïlande, Chiang Mai devient une destination de plus en plus populaire avec ses bars « à l’occidentale », les marchés et les institutions de massage, se trouvent éparpillés partout dans la ville. 

Chiang Mai

Ville dynamique au coeur de laquelle se mélangent modernité et tradition, vous tomberez sans aucun doute sous son charme.

Suggestion d’itinéraires pour 3 jours au Chiang Mai

Option 1: 

Jour 1: Arrivée à l’aéroport international de Chiang Mai. Faites du shopping au Night Bazaar et dégustez des plats de rue dans le centre-ville.

Jour 2: Transfert à Chiang Rai. Visitez Wat Rong Khun, le triangle d’or et le village de Karen Long Neck. Retour à Chiang Mai

Jour 3: Visite de Doi Suthep, des temples de la vieille ville, de Doi Inthanon et du sanctuaire de la jungle des éléphants. Profitez de la vie nocturne à la porte Tha Phae, à la route de Loi Kroh et le long de la route de Charoenrat, sur la rive est de la rivière Ping.

Option 2: 

Jour 1: Arrivée à Chiang Mai. Visitez l’extraordinaire Doi Suthep

Jour 2: Faites votre randonnée à la cascade Mork Fa et dirigez-vous vers les tribus ethniques des collines. Admirez le coucher de soleil sur la troisième plus haute montagne de Thaïlande, Doi Chiang Dao.

Jour 3: Faites une excursion en rafting en bambou le long de la rivière Mae Tang en direction d’un village Shan. Depuis le village de Shan, dirigez-vous vers le camp des éléphants. Retour à Chiang Mai dans l’après-midi

Jour 7, 8, 9:  2 options à choisir

Option 1Explorer la ville de Chiang Rai en 3 jours

Véritable porte d’accès sur la région du triangle d’or, Chiang Rai représente l’une des plus belles provinces du nord de la Thaïlande. Certains voyageurs ne soupçonnent pas l’existence des nombreux lieux d’exception que Chiang Rai pourrait leur offrir.

Chiang Rai
Chiang Rai

Trekking, rafting, promenades à dos éléphants, vélo, croisières sur la rivière. Un voyage à Chiang Rai, c’est la découverte du peuple des montagnes et toutes sortes d’activités afin de promouvoir la préservation de la nature.

La région de Chiang Rai est un joyau de la Thaïlande du Nord, et Chiang Rai est une ville très riche dans laquelle vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Des dizaines de possibilités, culturelles, sportives ou artistiques pour profiter au mieux de 3 jours à Chiang Rai.

Destinations à ne pas rater à Chiang Rai:

Outre le célèbre Wat Rong Khun (temple blanc), Wat Phra Kaew, Wat Doi Ngam Muang, Wat Phra That Chom Thong et Wat Phra Singh méritent également une visite. Pour les touristes aventureux, des cascades impressionnantes telles que les cascades de Khun Korn, de Huay Kaew et de Pu Kaeng vous épateront et vous proposeront l’adrénaline.

Option 2Découvrir le sud de la Thailande: Phuket et Krabi  (3 jours)

Le sud de la Thaïlande est un paradis pour les amoureux de plage avec plusieurs plages tranquilles, îles et archipels. 3 ou 4 jours suffisent pour découvrir la beauté de cet endroit. Phuket est la plus grande île qui attire beaucoup de touristes dans le monde entier. Des forêts tropicales intactes et des plages de sable blanc sont la raison de cette île paradisiaque. Le jet ski, le surf et le parapente sont trois sports nautiques à ne pas manquer à Phuket. La ville de Patong, à Phuket, est le paradis auquel vous pourrez participer aux fêtes soirées nocturnes.

Krabi - voyager en thaïlande
Krabi

Krabi est une ville côtière pour ceux qui cherchent la tranquillité. Les touristes peuvent nager dans la mer bleue et découvrir les jungles et les montagnes grandioses de la ville. Koh Phi Phi est la plus grande île de Krabi et l’une des sites touristiques très attrayants de ce pays. Des forêts tropicales et des plages de sable blanc sont la raison de cette île paradisiaque. Le jet ski, le surf et le parapente sont trois sports nautiques à ne pas manquer à Phuket. 

Suggestion d’itinéraire 

Jour 1: Arrivée à l’aéroport international de Phuket. Temps libre à  la ville

Jour 2: Faites une excursion en bateau ou en voiture pour Krabi, en fonction de votre budget. Cela prend 2 à 3 heures en voiture ou 1 heure et 20 minutes en bateau rapide. Vous pouvez rester dans la ville de Krabi ou vous rendre à l’île de Koh Phi Phi.

Jour 3: Retour à Phuket et départ de la ville

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée