Phong Nha est l’une des meilleures destinations de voyage du centre du Vietnam. 2 jours à Phong Nha est la durée appropriée pour prendre part à de nombreuses activités intéressantes et explorer la beauté à couper le souffle de ce site.

Non seulement connu comme le «pan de feu» pendant la guerre américano-vietnamienne en raison de son climat extrêmement rude, Quang Binh est également réputée pour ses paysages naturels merveilleux  et l’hospitalité de ses habitants. Voyager à Quang Binh en général et visiter Phong Nha en particulier vous donnera des expériences inédites lors de votre voyage au Vietnam.

2 jours à Phong Nha – Itinéraire en bref

Jour 1: Grotte de Phong Nha – Cascade de vent et Jardin botanique – Plage de Nhat Le

Jour 2: Grotte de Thien Duong – Grotte de Toi et Rivière de Chay – Marché de nuit Everland

2 jours à Phong Nha – Itinéraire en détails

Jour 1 :

Le matin : Grotte de Phong Nha

Votre voyage au centre du Vietnam ne peut pas se terminer sans une visite au parc national de Phong Nha – Ke Bang. C’est la destination idéale pour les amateurs de trekking dans la nature et d’aventure dans la jungle. Couvrant une superficie totale de plus de 857 km2, le parc national de Phong Nha – Ke Bang offre des phénomènes spectaculaires, dont de nombreuses grottes et rivières souterraines s’étendant sur plus de 65 kilomètres

Parmi les grottes du parc, Phong Nha est la plus impressionnante avec une longueur de près de 8 km dont la plupart sont des rivières souterraines. Elle est connue comme la grotte possédant la plus longue rivière souterraine du monde. La British Cave Research Association a classé Phong Nha dans la liste des grottes les plus belles du monde selon 7 (sept) critères. Elle est fière en effet de compter une porte haute et large, des plages et des roches souterraines spectaculaires, une rivière souterraine magnifique, un grand système de stalactites, des cavernes sèches larges et des lacs souterrains profonds.

Phong Nha
Phong Nha

Le matin, vous pourrez descendre au bateau à moteur en longeant la rivière de Son jusqu’à la grotte de Phong Nha – la plus longue grotte d’eau de l’Asie du Sud-Est. Faites un tour en bateau sur ce trajet. Arrivant à Phong Nha, vous pourrez profiter de l’atmosphère fraîche et agréable. Naviguez plus de 600m dans la caverne, les visiteurs apprécient la beauté naturelle majestueuse de la grotte la plus belle du Vietnam. Découvrez de plus les grottes comme Bi Ki, Co Tien et Cung Dinh avec de belles stalactites de différentes couleurs et formes.

Votre voyage de 2 jours à Phong Nha sera un souvenir inoubliable avec l’expérience de la navigation à plus de 600 m dans la grotte pour admirer la beauté naturelle spectaculaire de la caverne. Vous serez submergé par les stalactites colorées de calcaire et leur forme sophistiquée. En outre, choisissez un autre type de voyage – l’aventure – si vous souhaitez explorer tous les coins de ce site afin de défier votre courage. Phong Nha attire de plus en plus les touristes grâce à la gentillesse et l’hospitalité de ses habitants. Les bateliers sont extrêmement enthousiastes lorsqu’ils accueillent les visiteurs bien qu’ils doivent passer toute la journée au soleil.

L’après – midi : Thac Gio, Vuon Thuc Vat (Cascade de vent et Jardin botanique)

Le jardin botanique de 40 ha du parc national de Phong Nha-Ke Bang est une destination écotouristique attrayante de la province centrale de Quang Binh. C’est la destination idéale pour ceux qui aiment la nature et veulent découvrir les animaux sauvages et faire de l’escalade.

Considéré comme une version miniature du parc national de Phong Nha-Ke Bang, ce site  vous apportera le sentiment de surmonter des défis et d’aventurer dans chaque point d’intérêt.

Avec une longueur totale d’environ 4000 m, ce site est bien connu pour ses 500 espèces végétales dont 133 des plus rares.

Beau jardin botanique
Beau jardin botanique

Après le sentier, vous pénétrez profondément dans la forêt vierge pour faire face aux défis rencontrés lors de votre arrivée à la cascade de vent. Situé à l’ombre de la forêt vierge, le lac de Vang Anh est l’une des destinations les plus majestueuses du jardin botanique. Ce lac est un lieu propice à la détente: faire de la baignade, faire du camping, se reposer, observer des orchidées, profiter du chant des oiseaux.

Le soir : Plage de Nhat Le

Plage de Nhat Le
Plage de Nhat Le

Située à côté de la rue de Truong Phap, à environ 1 km du centre-ville de Dong Hoi, la plage de Nhat Le est considérée comme l’une des plages les plus sauvages du Vietnam. Elle est réputée pour son sable blanc, son eau de mer bleue claire et sa beauté naturelle. C’est un site incontournable lors d’un voyage au Viet Nam.

Le meilleur moment pour la visiter tombe entre mai et septembre car ses vagues de cette plage sont très douces – la condition idéale pour le surf. Ne manquez pas le moment d’admirer le coucher de soleil, de vous promener le long de la côte et de ressentir l’atmosphère poétique où les lumières scintillent et brillent dans le noir.

Jour 2 :

Le matin : Grotte de Thien Duong (Grotte de paradis)

Surnommée le «palais royal souterrain», la grotte de paradis est l’une des merveilles les plus magnifiques du monde. À 20 km de la grotte de Phong Nha, au cœur d’une montagne calcaire à 191 m de haut, entourée par la forêt primitive du parc national de Phong Nha – Ke Bang, la grotte de Thien Duong est une grotte sèche considérée comme la pluslongue d’Asie. Un trait spécial dans la grotte : des images qui représentent des symboles culturels des régions. Les pierres dans la grotte sont arrangées sous forme des marches flexibles, longues et attrayantes comme des champs en terrasse, symbole de la civilisation du riz. De nombreuses colonnes de stalactites qui imitent des colonnes de Champa sont très belles. Un pont en bois d’une largeur de 3,5 m et d’une longueur de plus de 1 000 m est construit pour servir les visiteurs lors du festival de la grotte de Quang Binh. À l’heure actuelle, cette route détient le record national du «plus long chemin en bois». Les aventureux pourront faire du trekking de 7 km dans la grotte et de la rame dans le ruisseau souterrain de 60 à 100 m. Vous pourrez également parcourir des pistes fraîches pour atteindre le puits de lumière et observer les faibles rayons de soleil.

L’après – midi : Grotte de Toi et Rivière de Chay

La grotte de Toi est une branche du système des grottes de Phong Nha. Sa porte mesure de 20 mètres de large et de 40 mètres de haut. Comme de nombreuses grottes dans la région de Phong Nha – Ke Bang, la grotte de Toi est à la fois une grotte d’eau et une grotte sèche avec une longueur de 5,258 m, et une hauteur de 80 m. Elle abrite de nombreux animaux tels que les chauves-souris et les hirondelles. C’est un refuge du langur de Ha Tinh – l’un des primates nommés dans le livre rouge du Vietnam.

La navigation en kayak sur la rivière de Chay vous plongera dans un flux paisible et romantique avec une aquarelle bleu turquoise et d’anciennes tours karstiques. Ses deux côtés sont des étendues de champs de maïs créant une image charmante de la vie marine. Ce sera une expérience le plus remarquable lors de votre circuit de 2 jours à Phong Nha.

Kayak naviguant sur la rivière Chay
Kayak naviguant sur la rivière Chay

Le soir : Marché de nuit Everland

Situé juste au pied du pont de Dai, le marché alimentaire Everland permettra aux visiteurs de profiter d’un tour gastronomique incroyable et de jeter un coup d’œil sur la ville surtout le pont de Nhat Le chatoyant dans des lumières colorées.

Ce marché de nuit comprend 8 stands servant 35 plats de deux groupes: la cuisine populaire et la cuisine de rue. En particulier, le marché nocturne de Dong Hoi se concentre principalement sur les spécialités régionales et les plats locaux célèbres, tels que les gâteaux, le «banh beo», le «banh bot loc»,…

Nous espérons que notre itinéraire pour votre visite à Phong Nha répondra à vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter pour personnaliser votre voyage au Vietnam afin que nous puissions vous aider à planifier vos prochaines vacances et rendre vos voyages inoubliables!

Marché de nuit Everland
Marché de nuit Everland

À la découverte: 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée