Un court voyage à Ho Chi Minh-ville ou autrement connu par le nom « Saigon » est une excellente idée pour comprendre profondément les Vietnamiens. C’est une destination incontournable pendant votre voyage au Vienam. Si vous avez 2 ou 3 jours à Ho Chi Minh Ville, voici les meilleurs endroits pour passer du temps.

Meilleurs endroits à visiter à Ho Chi Minh

Marché de Ben Thanh

Marché de Ben Thanh

Ce plus grand marché de cette ville est un symbole de Saigon, vous offrant une bonne ambiance, exactement la langue vietnamienne de la ville.

Il n’y a pas de frais d’entrée et le marché est ouvert toute la journée. C’est l’endroit le plus animé de la nuit, alors n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour capter la vie quotidienne excitée de la ville.

Adresse: rue Le Loi, district 1, ville de Ho Chi Minh ville.

Palais de la réunification

Palais de la réunification

Cet endroit est le lieu où se trouvait autrefois le sud de Saigon. Ce palais rappelle beaucoup de touristes passés du palais de Versailles à Paris, avec la même décoration d’intérieure royale.

Prix d’entrée : 40 000 dongs

Ouverte tous les jours de 7h30 à 16h00.

Adresse: 135 rue Nam Ki Khoi Nghia, district 1, Ho Chi Minh ville.

Musée des vestiges de guerre

Musée des vestiges de guerre

C’est l’un des musées les plus célèbres et les plus importants de la ville, où se trouve les trophées de guerre et les photographies reflétant les atrocités de la guerre. Il est ouvert de 7h30 à 18h00 tous les jours avec prix d’entrée de 15 000 dongs.

Adresse: 26 rue Vo Van Tan, district 3, Ho Chi Minh ville.

Cathédrale Notre-Dame de Saigon

Cathédrale Notre-Dame de Saigon

Située dans un coin pittoresque très paisible du centre-ville de Ho Chi Minh-Ville, l’ancienne cathédrale est un endroit pour que non seulement les adeptes continuent de prier sous la lumière des bougies devant la cathédrale, mais aussi les touristes et les habitants s’y rendent pour découvrir la véritable âme de la ville. Vous n’aurez probablement pas besoin de plus d’une heure ou deux pour visiter ce site.

Adresse: N ° 1 Cong Xa Paris, Ben Nghe, district 1 Ho Chi Minh Ville.

Complexe du tunnel de Cu Chi

Complexe du tunnel de Cu Chi

Le complexe du tunnel de Cu Chi est à ne pas manquer si vous passez plus de 2 jours à Ho Chi Minh Ville. C’est devenu un « must » dans votre tournée à Ho Chi Minh ville. Ici, vous aurez enfin l’occasion de comprendre pourquoi le Vietnam a gagné la bataille, survivant dans la clandestinité avec juste du sel et du manioc. Le complexe du tunnel de Cu Chi reflète l’histoire fascinante et légendaire du courage des soldats vietnamiens, malgré tous les problèmes qu’ils ont dû affronter depuis si longtemps. En passant 2-3 heures à visiter le tunnel de Cu Chi, vous avez totalement transformé votre visite ordinaire à Ho Chi Minh-Ville en un voyage à la fois intellectuel et remarquable.

Adresse: ville de Phu My Hung, à 70 km au nord-ouest de Ho Chi Minh Ville.

Marché de Cho Lon

Marché de Cho Lon

C’est un très vaste endroit composé des quartiers de 5, 10 et 11. C’est un lieu intéressant pour admirer l’architecture classique chinoise reflétant les années précédentes avec beaucoup de restaurants chinois. Visitez marché de Cholon et profitez de l’atmosphère chinoise authentique existant ici depuis des centaines d’années.

Suoi Tien, Dam Sen

Suoi Tien, Dam Sen

Si vous restez à Ho Chi Minh Ville pendant 2-3 jours avec votre famille et vos enfants, visitez Suoi Tien ou Dam Sen. Ça prend un jour pour se promener dans le parc et plonger dans une vaste zone d’air pur et d’environnement naturel.

Suoi Tien est situé dans le district 9, à 19 km du centre-ville et Dam Sen est situé dans la rue Hoa Binh, dans le district 11, à Ho Chi Minh-Ville.

Suoi Tien, Dam Sen

Gastronomie de Ho Chi Minh-Ville

Hô Chi Minh Ville offre unevariété incroyable de plats pour les touristes et les visiteurs. En profitant de votre visite à Ho Chi Minh Ville avec différents types de plats et de boissons, vous découvrirez la complexité des saveurs pouvant découler de l’utilisation d’ingrédients frais et simples.

« Com Tam »

Com Tam

Le « Com tam » (brisures de riz) est l’un des plats les plus célèbres et les plus délicieux d’Ho Chi Minh Ville, que l’on trouve dans tous les coins des rues. « Com Tam Ba Ghien » est le restaurant le plus célèbre qui sert ce plat.

Adresse: 84 rue Dang Van Ngu, district de Phú Nhuận.

Heures d’ouverture: 6h-22h tous les jours

« Oc » (escargots)

Oc

Cuits à la vapeur dans une sauce au tamarin, frits ou bouillis dans de l’eau de coco, les escargots sont le plat préféré de nombreux vietnamiens et touristes. La plupart des Saïgonnais et des touristes aiment manger ce plat après les heures de travail des collations. Très populaire dans la rue, les escargots se trouvent presque partout ici. Dégustez-le au restaurant Oc Dao et vous tomberez amoureux de ce plat ragoûtant.

Adresse: 212B / C79 rue Nguyen Trai, Nguyen Cu Trinh, District 1.

Heures d’ouverture: 16h – 22h tous les jours.

« Goi cuon » (Rouleau de printemps)

Goi cuon

Le rouleau de printemps à Ho Chi Minh ville ne figure aucun sans doute sur la liste des mets les plus délicieux. C’est un apéritif populaire généralement composé de tranches de poitrine de porc, de crevettes, de vermicelles froides et de légumes comme la laitue, la menthe et la ciboulette. « Goi cuon » peut être trouvé partout, des rues aux restaurants célèbres. N’oubliez pas de l’avoir pour le dîner.

« Banh xeo »

Banh xeo

 

La poudre de curcuma, pas les œufs, donne à ce plat du sud emblématique sa couleur jaune. « Banh xeo » est nommé d’après le grésillement de la pâte dans le poêle. Le restaurant « Banh Xeo 46A » est le restaurant le plus connu de toute la région de Saigon pour son immense « banh xeo ».

Adresse: 46 rue Dinh Cong Trang, Tan Dinh, District 1, Ho Chi Minh Ville

Heures d’ouverture: 9h – 21h chaque jour

« Banh trang tron » (mélange de papier de riz)

Banh trang tron

Ce plat est un plat de rue populaire à Ho Chi Minh Ville. Il s’agit essentiellement de bandes de papier de riz servies à la salade avec des ingrédients comme des œufs de caille, de la mangue verte en julienne et du jus de kalamansi. C’est l’un des collations les plus préférés de toutes les générations à Ho Chi Minh-Ville.

Il existe de nombreux endroits vendant le « banh trang tron » à Ho Chi Minh Ville. Vous pouvezle goûter chez M. Vien, 38 rue Nguyen Thuong Hien, district 3, Ho Chi Minh Ville.

« Bun bo Hue » (nouilles au boeuf de Hue)

Bun bo Hue

Dégustez le « bun bo Hue », une soupe de nouilles issue de l’ancienne capitale impériale. Il est composé de vermicelles, de généreuses tranches de jarret de bœuf et d’un bouillon dans lequel la citronnelle et la pâte de crevettes sont les protagonistes. Ajoutez quelques feuilles de basilic, un peu de fleur de bananier coupé et des oignons verts coupés en dés pour donner un peu de fraîcheur au piquant de ce plat vietnamien central et classique. Venez au 110 rue Ly Chinh Thang, district 3, Ho Chi Minh Ville et prenez-vous l’une des meilleures nouilles de la ville.

Café glacé

Café glacé

En parlant de Ho Chi Minh Ville, nous ne pouvons pas rater le café vietnamien. C’est l’une des boissons les plus populaires parmi les préférées de nombreuses générations de Vietnamiens et d’étrangers de la région. Savourer une tasse de café glacé et bavarder avec des vendeurs locaux sont chose des activités à expérimenter à Ho Chi Minh Ville. Ce seront certainement les moments mémorables de votre visite à Ho Chi Minh Ville.

Lire la suite:

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée