Un circuit de 3 jour à Ha Giang vous permettra non seulement de profiter des falaises abruptes à couper le souffle ou des paysages majestueux mais aussi de découvrir la culture locale en dégustant des plats locaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Voici les destinations à visiter et les plats délicieux à goûter quand vous voyagerez à Ha Giang pendant 3 jours

Meilleurs endroits à visiter pendant 3 jours à Ha Giang

Tour du drapeau Lung Cu – Le toit du Vietnam

Tour du drapeau de Lung Cu - 3 jours à Ha Giang

En tant que point d’extrême nord du Vietnam, la tour du drapeau de Lung Cu est une destination incontournable pendant votre visite à Ha Giang. Prenez votre temps et soyez prêt à monter aux 389 marches d’escalier et puis aux 140 autres à l’intérieur si vous voulez gagner le sommet de ce monument. Depuis le sommet, vous pourrez admirer une vue panoramique sur les paysages à couper le souffle de Dong Van. Cette conquête vous fera vivre une expérience inédite lors de votre voyage au Nord du Vietnam.

Haut plateau de Dong Van

Haut plateau de Dong Van

Étant le premier site géologique vietnamien classé « Geoparc mondial » par l’UNESCO (en 2010), le haut plateau de Dong Van est depuis longtemps une destination touristique attrayante. Avec sa beauté immaculée considérée comme un “paradis gris”, il saura vous charmer lors de votre premier voyage à Ha Giang. En dehors de ses valeurs géologiques et géomorphologiques particulières, ce lieu est reconnu comme étant le berceau culturel de 17 peuples ethniques tels que les Hmong, les Dao, les Lolo, les Tay, les Nung… Ici, vous pourrez découvrir en profondeur la diversité culturelle des groupes ethniques. C’est pourquoi Ha Giang devient un site à ne pas rater pendant votre voyage authentique au Vietnam.

Col de Ma Pi Leng

Pour ceux qui aiment les aventures, le col de Ma Pi Leng est une destination immanquable lors d’un séjour à Ha Giang. Situé dans le complexe du parc géologique de Dong Van, ce col est l’un des quatre grands cols de la région nord-ouest du. La beauté harmonieuse entre la terre, le ciel et des scènes montagneuses saura conquérir le cœur de tous les touristes venant à Ha Giang.

Hoang Su Phi

Ne ratez pas Hoang Su Phi lors de votre voyage de 3 jours à Ha Giang. Ici, il y a des rizières en terrasses resplendissantes, comme des chefs d’œuvre naturels à admirer dont les auteurs ne sont autres que les paysans de Nung, La Chi, et Dao. D’ailleurs, d’Octobre à Novembre, les rizières du riz dorées sont remplacées par la floraison des sarrasins sauvages. Soyez prêts à prendre des photos pour immortaliser des moments inoubliables.

Meo Vac

Meo Vac

En visitant à Ha Giang, vous ne devez pas oublier de visiter Meo Vac. Situé à plus de 1000 m d’altitude, cette petite ville abrite différentes minorités ethniques dont les H’mong, lesTay, les Dzao, les Lolo… la plupart d’entre elles ont conservé leur culture intacte sans influence de la modernisation des grandes villes. En outre, le marché de Meo Vac est une des particularités culturelles des ethnies minoritaires à découvrir pendant votre voyage à Hà Giang.

Palais de la famille Vuong

Palais de la famille Vuong

Nichée sur une colline au cœur des plateaux calcaires, La résidence du Roi des « Mèo » (ou Mông), autrement dit « résidence de la famille Vuong » attire beaucoup visiteurs pour son ouvrage unique, ayant une architecture mixte sino- française et celle des Hmôngs  Reconnue en 1993 patrimoine national par l’État, ce site est un des endroits à visiter à Ha Giang. En visitant ce site, vous pourrez comprendre l’histoire agitée de l’ethnie H’Mông au Vietnam.

Minorités ethniques à Ha Giang

3 jours à Ha Giang sont une bonne occasion pour découvrir la culture ethnique car Ha Giang se compose de différents groupes d’ethnies minoritaires : Hmong, Tay, Lolo, …Vous pouvez distinguer ces ethnies via leurs costumes traditionnels.

Ethnie Hmong

À Ha Giang, on peut facilement rencontrer les Hmong car ils s’occupent plus de 30 % de la population de Ha Giang. Deux groupes principaux, Hmong blanc et Hmong bariolé se concentrent dans les districts plus au nord comme Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac et deux autres à l’ouest, Hoang Su Phi et Xin Man. Les costumes traditionnels des femmes H’Mong sont très uniques avec une jupe ample recouvrant les genoux et un corsage ouvert sur le devant. Les hommes mettent des pantalons larges, noués à la ceinture et une veste courte à manches amples.

Ethnie Tay

Occupants près d’un quart de la population de Ha Giang, Les Tay habitent dans les vallées et en basse montagne, près des cours d’eau. Ils se regroupent en village chacun possédant 15, 20 ou même des centaines foyers qu’on rencontre notamment dans les districts de Bac Quang, Quang Binh, Vi Xuyent et Bac Me. Ils vivent dans les maisons sur pilotis en bois précieux, au toit de tuile ou de feuilles de palmier. Les Tay sont connus pour le chant de Then et “dan tinh”, un instrument folklorique qui leur est propre.

Ethnie Lolo

Figurant parmi les plus minimes des groupes ethniques au Vietnam, les Lolo sont parmi les premiers à exploiter la terre d’Ha Giang. Les Lolos sont réputés pour une particularité fabuleuse qui se doit à leur costume traditionnel. Extrêmement colorés et sophistiqués. Grâce à leur coutume, on peut distinguer les sous-groupes : les Lolo noir et Lolo bariolé. Les femmes Lolo noirs portent des chemisiers noirs à col rond qui sont vivement ornés de motifs variés et inséparables des oiseaux légendaires « Ngo Ba ». Les Lolos bariolés, quant à elles, prêtent une attention particulière aux pantalons qui sont finement chargés de motifs…

Les plats à goûter lors d’un circuir de 3 jours à Ha Giang

Ha Giang offre une variété incroyable de plats pour les touristes et les visiteurs. En profitant de votre visite grâce à différents types de plats, vous découvrirez la diversité de la culture ethnique à Ha Giang.

« Chao au tau » (La soupe « au tau »)

Chao au tau - 3 jours a Ha Giang

La soupe de « Au tau » est une spécialité d’Ha Giang dont l’ingrédient principal est « au tau», une plante existant seulementdans la région montagneuse du Nord. Avec le goût assez amer, cette soupe est difficile à manger pour ceux qui en dégustent la première fois, mais c’est son goût unique qui séduit les visiteurs.

« Reu nuongs » (Mousse grillée)

« Reu nuongs » est considéré comme une spécialité unique des ethnies minoritaires de Tay. La mousse fraîche est bien sélectionnée dans les ruisseaux et les rochers, puis lavée soigneusement avant d’être grillée. N’oubliez pas de savourer ce plat pendant votre visit à Ha Giang.

« Thang dan » (gâteau de riz gluant farci aux haricots)

Thang dan - 3 jours à Ha Giang

Profiter d’un bol de Thang Den à Ha Giang est une expérience formidable. Le « thăng dên » est fait de farine de riz gluant, ressemblant au “banh troi” à Hanoi, servi avec de la sauce sucrée à la noix de coco et au gingembre. Le goût est sucré, gras et épicé. À chaque bol de « thang den » est également ajouté des sésames grillées ou des arachides torréfiées pour que ce plat soit plus attrayant.

Gâteau au sarrasin

Si vous avez la chance de voyager à Ha Giang lors de la floraison du sarrasin, vous serez non seulement plongés dans la nature magnifique et romantique, mais vous aurez également l’occasion de goûter un dessert délicieux : un gâteau au sarrasin. Ces gâteaux emblématiques de la cuisine d’Ha Giang peuvent facilement se trouver dans n’importe quels marchés de la région pour seulement 15000 dongs (moins de 1 euro)

« Banh cuon trung » (Crêpe à l’œuf à la vapeur)

Ce plat typique de la région d’Ha Giang se déguste autour du feu. Il est constitué d’une petite crêpe à l’œuf accompagnée d’un pâté de viande que vous tremperez dans une sauce encore chaude. Une portion coûte seulement 25000 dongs (moins de 1 Euro)

Visiter Ha Giang est une idée parfaite pour vos vacances au Vietnam. Espérons que notre itinéraire suggéré vous aidera à rendre votre voyage de 3 jours aussi agréable que possible.

Lire la suite:

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée