Ninh Binh est l’une des villes attrayantes du Vietnam. Chaque année, cette ville attire plus d’1 millions d’ étranges non seulement pour la culture unique ou la vie des habitants mais aussi pour la beauté des paysages. Ninh Binh est sans aucun doute un lieu idéal à ne pas manquer lors d’un voyage au Nord du Vietnam. Si vous avez 3 jours à Ninh Binh, voici quelques conseils pour préparer un voyage inoubliable dans l’un des plus beaux paysages du Vietnam.

Ninh Binh

Quand partir à Ninh Binh ?

Pareil à Hanoi, Ninh Binh connaît un climat tropical avec des moissons, sauf le cas des districts montagneux du nord, Nho Quan, Gia Vien et Hoa Lu.  La température moyenne annuelle est de 23,6°C et l’humidité moyenne de 79%.

Le meilleur moment pour visiter en Ninh Bình est de janvier à octobre et décembre, lorsque les températures sont douces et les pluies faibles.

Se rendre à Ninh Binh

La province de Ninh Binh se dote d’une bonne accessibilité étant traversée par les routes nationales 1A, 10, 12A, 12B et le train nord – sud. Alors les touristes peuvent choisir beaucoup de moyens de transports pour aller à Ninh Binh comme : le train, le bus, la voiture ou la moto

Nous vous recommande de choisir le train ou la voiture pour économiser de l’argent et du temps.

Où dormir pendant 3 jours à Ninh Binh ?

Les touristes ont le choix parmi de nombreux hébergements abordables dans cette province. Dans le centre-ville, il y a beaucoup d’auberges abordables, mais c’est un peu loin des attractions principales. Près des attractions de Ninh Binh, vous trouverez plusieurs homestays et bungalows où vous pourrez être en harmonie avec la nature tout en bénéficiant d’excellents services d’accueil pendant votre voyage à Ninh Binh.

Que manger à Ninh Binh ?

Viande de chèvre

Cette spécialité emblématique de la région est à ne pas manquer lors de votre voyage à Ninh Binh. Connue pour sa texture ferme et son goût particulier, cette viande maigre nécessite une préparation avec soin pour régaler les convives avec tellement de variantes, cuite à vapeur, frite, fermentée… qui sont aussi nourrissantes que succulentes.

Gratin de riz

C’est un plat à ne pas manquer pendant 3 jours à Ninh Binh. Le gratin de riz de Ninh Binh est différent de celui d’autres régions. Le produit de meilleure qualité est jaune clair, croustillant mais liant, le goût un peu gras mais il n’est pas mauvais. Ce plat  une fois séché au soleil est à bien griller pour obtenir une belle couleur brillante.

Escargot de montagne

Les escargots de montagne sont cuisinés de différents manières: à la vapeur de gingembre, sautés au piment et à la citronnelle, aux légumes… Les escargots ne sont trouvés que dans les montagnes de Tam Diep, Yen Mo, Nho Quan et seulement pendant la saison des pluies entre avril et août. Sa qualité exceptionnelle est appréciée dans les recettes variées qui sont aussi succulentes les unes que les autres.

Poisson mijoté à la vietnamienne au fruit gao

Meilleur compagnon du riz blanc à table, ce plat est à essayer sans hésitation à Ninh Binh pour profiter d’une saveur locale inoubliable. Le plus courant est le poisson chat qui est coupé en tronçons et mis avec des fruits “gao” dans la marmite pour la cuisson. C’est le goût aigre-doux de gao, un fruit sauvage local qui donne au plat une saveur particulière. Ce poisson au caramel vous mettre l’eau à la bouche dès que vous l’apercevez.

Idée d’itinéraire de 3 jours à Ninh Binh

Jour 1 : Ninh Binh-grotte de Mua-Tam Coc-Hoa Lu

Situé au pied de la montagne de Mua dans la zone d’écotourisme de la commune de Ninh Xuan, dans le district de Hoa Lu, la grotte de Mua est l’un des sites touristiques à ne pas manquer à Ninh Binh lors de votre voyage au Vietnam. En visitant ce lieu, les visiteurs peuvent admirer la vue sur les paysages karstiques ; vue qui fait la fierté de la population locale et qui a rendu Tam Coc cher aux yeux des touristes. Attention, une ascension de 450 marches vous attend mais vos efforts seront largement récompensés : d’un côté sa forêt de pitons calcaires traversée par la rivière Ngo Dong, de l’autre, son infini tapis de rizières.

– Prix d’entrée: 100 000 dongs / personne

Tam Coc

C’est une zone incontournable à découvrir lors d’un voyage au Vietnam. Tam Coc est une sorte de village tournée sur le tourisme qui est à quelques kilomètres de Ninh Binh. Si vous êtes là au bon moment de l’année (Mai, le mois idéal), quand les rizières sont pleines d’eau et couleur jaune les reflets rendent le paysage presque aussi beau que la baie de Ha Long. Le voyage en bateau de Tam Coc vous emmènera dans trois grottes le long de la rivière Ngo Dong. Une des particularités du lieu est que les rameuses n’utilisent pas les rames à la main mais avec les pieds.

– Prix d’entrée: 120 000 dongs / personne

– Prix pour les enfants de moins de 1,4 mètre: 60 000 VND / personne

– Prix du billet pour une excursion en bateau à Tam Coc: 150 000 dongs / personne (gratuit pour les enfants de moins de 3 ans).

 Temple de Hoa Lu

La meilleure façon de visiter ce temple est de l’inclure dans le cadre de votre voyage en bateau de Trang An. Hoa Lu est connu en raison de son contexte historique car il a servi d’ancienne capitale pour les dynasties Le et Dinh qui ont régné au cours des X-XI siècles. Une visite dans le complexe attrayant est riche en histoire et idéale pour les amateurs d’histoire lors de leurs voyages authentique au Vietnam.

– Prix d’entrée: 20 000 dongs / personne.

Jour 2 : Pagode de Bai Dinh-Trang An

Pagode de Bai Dinh

La pagode Bai Dinh est loin de la ville de Ninh Binh environ 15 kilomètres et environ à 95 kilomètres d’Hanoï. C’est un complexe de temples bouddhistes qui abrite la plus grande pagode du Vietnam mais aussi d’Asie du Sud-Est. Construit en 1136 sous la dynastie des Ly (1009-1225), le temple ancien se trouve sur le mont Dinh, qui culmine à 187m. À ne pas manquer la Fête de la pagode de Bai Dinh qui se tient chaque année du 6e jour du 1er mois lunaire jusqu’à la fin du 3e mois lunaire.

C’est l’occasion d’une très chouette balade à vélo à la journée au départ de Tam Coc.

– Voiture électrique: 30 000 dongs / personne / tour

– Frais de visite du clocher: 50 000 dongs / personne

– Guide touristique: 300 000 dongs / visite

 Trang An

La première chose que la plupart des voyageurs font lorsqu’ils se rendent à Ninh Binh, est de faire une balade en bateau, on en trouve à tous les coins de rues. Bien qu’il existe plusieurs tours en bateau à Ninh Binh, Trang An reste l’un des meilleurs et est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce voyage de deux heures est sûrement le plus impressionnant de Ninh Binh car vous serez emmenés sur un voyage sinueux sur la rivière sous des calottes colossales et des grottes sombres. C’est une des meilleures destination pour votre découverte du Vietnam.

– Prix d’entrée: 200 000 dongs / personne

– Prix pour les enfants de moins de 1,4 mètre: 100 000 dongs / personne

– Guide touristique à Trang An: 300 000 dongs / visite (frais de bateau et billet inclus).

 Jour 3 : Jardin aux oiseaux de Thung Nham

Se trouve à environ 12 kilomètres à l’est de Ninh Binh. C’est une des destinations touristiques pleine de facteurs culturels et spirituels, de paysages et de biodiversité. Vous pouvez venir entre 5 heures et 7 heures ou entre 16 heures et 18 heures pour voir les oiseaux voler. Pour les amateurs d’oiseaux et les photographes, vous ne pouvez pas manquer le parc parc aux oiseaux de Thung Nham. C’est l’occasion, pour vous, de vous rapprocher de la nature sauvage et de l’écosystème diversifié.

– Prix d’entrée: 100 000 dongs / personne

Gratuit pour les enfants de moins de 0,8 mètre.

Prix pour les enfants de 0,8 à 1,3 mètre: 50 000 dongs/ personne.

Prix pour les enfants de plus de 1,3 m: identique à celui des adultes : 100 000 dongs / personne

– Billet du bateau pour visiter un champ d’oiseaux: 20 000 dongs / personne

– Prix d’entrée pour la visite de la grotte de But: 20 000 dongs / personne

 

Conseil pour votre voyage à Ninh Binh

Si vous voulez faire une excursion à Ninh Binh, nous vous donnons quelques conseil pour votre voyage de 3 jours à Ninh Binh :

  • Le meilleur moment pour visiter Ninh Binh: Vous pouvez visiter Ninh Binh la plupart du temps à tout moment de l’année. Cependant, évitez le temps après les vacances du Têt lorsque des groupes de touristes locaux viennent à la pagode Bai Dinh. D’avril à mai est la meilleure période pour profiter de la “saison des papillons” à Cuc Phuong et de la “saison des récoltes” à Tam Coc.
  • Faites attention aux prévisions météorologiques, la pluie vous empêchera de visiter les paysages naturels de Ninh Binh
  • Le prix du taxi n’étant pas contrôlé à Ninh Binh, contactez une agence de voyages de prestige pour organiser votre voyage à Ninh Binh à un prix raisonnable.

Lire la suite:

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée