Si Hanoï a une beauté ancienne d’une ville millénaire, la beauté de Ho Chi Minh-Ville est moderne et dynamique. 4 jours à Ho Chi Minh-Ville est une bonne idée pour comprendre mieux non seulement la culture mais aussi la vie des habitants. Voici les meilleurs endroits et les activités intéressantes pour passer le temps pendant 4 jours à Ho Chi Minh-Ville.

Le meilleur temps pour faire un voyage de 4 jours à Ho Chi Minh-Ville

Il fait chaud toute l’année à Ho Chi Minh-Ville, les températures varient entre 32 et 35°C. Le climat est de type subéquatorial avec une saison des pluies et une saison sèche. La meilleure période pour votre voyage de 4 jours à Ho Chi Minh ville est de décembre à mars, pendant la saison sèche car c’est à cette période que le temps est plus clément.

Les mois les plus chauds sont avril et mai et la saison des pluies dure de mai à octobre. L’hiver est sec dans cette ville, d’ailleurs, le mois de janvier est le plus sec avec seulement 18 mm de précipitation. Les pluies sont plus importantes au mois d’octobre avec 210 mm de précipitations. Le record de chaleur est de 45°C et le record de froid est de 10 °C.

Les conseils pour votre voyage en 4 jours à Ho Chi Minh-Ville

Nous vous donnons quelques conseils pour votre bon voyage à Ho Chi Minh-Ville :

  • Pendant le voyage, vous devez avoir une carte qui est très utile pour voyager ou facturer des frais de taxi. En particulier, vous devez choisir des entreprises automobiles réputées pour ne pas être trompé.
  • Quand vous utilisez les sacs ou le sac à main, il faut diviser votre argent en petits morceaux et vos documents importants ne sont pas inclus dans votre sac, car dans les grandes rues de Saigon, il existe encore des voleurs. Les victimes de ces affaires sont souvent des clients occidentaux en raison de leur négligence excessive.
  • Évitez de manger et de boire dans les gares car la plupart des aliments ne sont ni bons ni hygiéniques, mais le prix est deux fois plus élevé que dans les autres restaurants.
  • Il faut demander le prix avant d’entrer dans le restaurant et vous devez également faire attention à la qualité de la nourriture.

Idée d’itinéraire pour faire un voyage de 4 jours à Ho Chi Minh-Ville.

Jour 1: Visitez les monuments historiques et religieux

Cathédrale Notre-Dame de Saïgon

Située dans un coin pittoresque très paisible du centre-ville de Ho Chi Minh-Ville, l’ancienne cathédrale est un endroit pour que non seulement les adeptes continuent de prier sous la lumière des bougies devant la cathédrale, mais aussi les touristes et les habitants s’y rendent pour découvrir la culture de la ville lors de leurs voyages au Vietnam . Vous n’aurez probablement pas besoin de plus d’une heure ou deux heures pour visiter ce site.

Cathédrale Notre-Dame de Saïgon
Cathédrale Notre-Dame de Saïgon

Adresse : N °1 Cong Xa Paris, Arrondissement Ben Nghe, District 1 Ho Chi Minh ville.

Palais de la Réunification

Le palais de la Réunification, autrefois appelé le palais de l’Indépendance, ou le palais de Norodom, est situé dans la rue de Nam Ky Khoi Nghia à Ho Chi Minh-ville. Auparavant, il était l’hébergement de Ngo Dinh Diem, le président du régime de Saigon.

Palais de la Réunification
Palais de la Réunification

Cependant à 11h30, le 30 avril 1975, le drapeau du Front national de libération du Sud du Vietnam a flotté sur le toit du palais. Alors ce palais devient vestige historique et culturel du Vietnam. C’est le lieu de prédilection des touristes vietnamiens et étrangers.

Adresse: 135 Nam Ky Khoi Nghia, District 1, Ho Chi Minh Ville.

Heures d’ouverture : 7h30-18h du lundi au dimanche (jours fériés)

Prix d’entrée : 40 000 VND /tour

Profitez de la vie nocturne de cette ville

Ho Chi Minh-Ville est une ville très dynamique au soir. Voici les destinations à ne pas manquer pour admirer la beauté de la vie nocturne de cette ville

Rue des Occidentaux Bui Vien, De Tham, Pham Ngu Lao, …

Connue comme une des rues les plus amusées de Saigon, la rue Bui Vien a été aménagé afin de devenir l’espace piéton en Août 2017 pour la grande joie des habitants et visiteurs. Dans ce Saigonien miniature, vous aurez toute une palette de choix pour se restaurer, louer des motos, s’offrir un massage, se faire couper les cheveux… Elle est parfaite pour aller prendre un apéro avec les amis et s’amuser jusqu’à minuit.

Rue des Occidentaux Bui Vien, De Tham, Pham Ngu Lao, … 
Rue des Occidentaux Bui Vien, De Tham, Pham Ngu Lao, …

Adresse : Quartier Pham Ngu Lao, District 1, Ho ChiMinh-Ville.

Pont en lumière d’étoile

Ce pont est l’un des lieux « must » lors de votre voyage d’1 jour à Ho Chi Minh-Ville. La longueur de ce pont est de 154 mètres. Son plancher et sa paroi sont décorés de lampes au néon qui est comme les étoiles.

Pont en lumière d’étoile
Pont en lumière d’étoile

Adresse : Nouvelle zone urbaine de Phu My Hung,District 7, Ho Chi Minh Ville.

Rue piétonne Nguyen Hue

La place est disposée de système d’éclairage artistique, de musique d’eau moderne. C’est le lieu d’organisation d’événements de la ville : défilé, meeting, fête de rue, rue floral, exposition culturelle et sportive, spectacle artistique… La connexion au Wifi Internet est disponible et gratuite pour servir les visiteurs.

Rue piétonne Nguyen Hue
Rue piétonne Nguyen Hue

Adresse : District 1, Ho Chi Minh Ville.

Jour 2: Découvrez la culture de cette ville

Voici les musées que vous devez visitez.

Musée de l’histoire du Vietnam

Le musée d’histoire du Vietnam a été ouvert le 1er janvier 1929 sous le nom de Blanchard de la Brosse. Au moment de l’ouverture du musée, il n’y avait que 2893 artefacts, mais avec le temps, le musée comptait jusqu’à présent plus de 30 000 artefacts de valeur et 25 000 livres et documents.

Musée de l’histoire du Vietnam
Musée de l’histoire du Vietnam

Ce musée est ouvert aux visiteurs touristiques et à ceux qui souhaitent en savoir plus sur les matériaux et les artefacts liés à l’histoire vietnamienne, en particulier dans les provinces du sud. En outre, les touristes ont également la possibilité d’observer des marionnettes sur l’eau, une forme d’art populaire unique.

Heures d’ouverture : Matin de 8h00 à 11h30

Après-midi de 1h30 à 5h

Adresse : 02, Rue Nguyen Binh Kiem, Quartier Ben Nghe, District 1, Ho Chi Minh ville.

Musée des vestiges de guerre

Ce musée est l’une des destinations à ne pas manquez lors de votre voyage. Il y a de nombreux artefacts et documents authentiques sur la période de guerre, ainsi que sur les lourdes conséquences qu’elle a laissées pour le pays et le peuple vietnamiens.

 Musée des vestiges de guerre
Musée des vestiges de guerre

On peut dire que le musée des vestiges de guerre est un site historique qui laisse le plus d’émotion aux visiteurs. Vous aurez une aventure et des images inoubliables en recréant les détails de la guerre de 30 ans entre les États-Unis et le Vietnam. Au musée, plus de 20 000 photos, documents et artefacts sont conservés, montrant la cruauté de la guerre.

Adresse : No.28, Rue Vo Van Ta, Quartier 6, District 3, Ho Chi Minh ville.

Musée des Beaux-Arts de Ho Chi Minh-Ville

Le Musée des Beaux-Arts de Ho Chi Minh-Ville a été créé en 1987. Le bâtiment arbore le célèbre style architectural baroque de la France. Ce musée est un lieu de collecte, de stockage et d’affichage d’objets d’art de grande valeur de Saigon. Elle possède également plus de 21 000 artefacts avec de nombreuses collections précieuses, qui attirent les visiteurs étrangers.

Musée des Beaux-Arts de Ho Chi Minh-Ville
Musée des Beaux-Arts de Ho Chi Minh-Ville

Adresse : 97A, Rue Pho Duc Chinh, Quartier Thai Binh, District 1, Ho Chi Minh-Ville.

Admirez la beauté des temples les plus célèbres

Pagode de Vinh Nghiem (Chua Vinh Nghiem)

Cette tour de 7 étages et de 40 m de haut est située à 339, rue Nam Ky Khoi Nghia, quartier 7, district 3, Ho Chi Minh-Ville. C’est la première pagode au Vietnam construite selon le style de l’architecture traditionnelle vietnamienne. La construction de la pagode Vinh Nghiem a été lancée en 1964 et achevée en 1971.

Pagode de Vinh Nghiem
Pagode de Vinh Nghiem

En outre, le quartier le plus intérieur du temple, appelé Phuong Truong, comprend une rangée de maisons en forme de L qui couvre un étang de lotus pour permettre aux voyageurs de se reposer. C’est l’une des œuvres typiques de l’architecture bouddhiste vietnamienne du 20ème siècle.

Pagode de Buu Long

Avec la pagode de Tran Quoc, le temple de Buu Long est classé également dans la liste des 20 temples les plus beaux temples du monde. Il est situé au No 81 de la rue Nguyen Xien, district 9, Ho Chi Minh-Ville. Ça fait environ 45 minutes vers l’est de Ho Chi Minh-Ville pour se rendre à cet endroit.

Pagode de Buu Long 
Pagode de Buu Long

La pagode Buu Long a été construite en 1942 et, en 2007, ce temple a été construit et restauré, devenant un site qui a l’architecture typique de la combinaison de l’architecture de la dynastie des Nguyen et de la culture de l’Asie du Sud-Est. Le bord de la rivière présente également des caractéristiques de la secte zen de Nam Tong, des dragons finement sculptés, avec un lac turquoise reflétant des murs blancs et une tour dorée.

Jour 3: Apprenez l’histoire de Ho Chi Minh-Ville

Complexe des tunnels de Cu Chi

Si vous passez 1 jour à Ho-Chi-Minh-Ville, nous vous recommandons fortement de visiter ce complexe. Il est devenu un « must » dans votre circuit. Ici, vous aurez enfin l’occasion de comprendre pourquoi le Vietnam a gagné la bataille, survivant dans la clandestinité avec juste du sel et du manioc.

Complexe des tunnels de Cu Chi
Complexe des tunnels de Cu Chi

Le complexe des tunnels de Cu Chi reflète l’histoire fascinante et légendaire du courage des soldats vietnamiens, malgré tous les problèmes qu’ils ont dû affronter depuis si longtemps.

Adresse : À 70km au nord-ouest de Ho-Chi-Minh-Ville.

Temple de Cao Dai

Le temple de Cao Dai, situé à Tay Ninh, vaut elle-même une visite aux alentours de Saigon pour admirer un ouvrage d’architecture original et ressentir la solennité des cérémonies colorées et strictement organisées d’une religion fondée par les Vietnamiens. Ce bâtiment somptueux doit sa forme particulière à la vision vouée à faire croiser les grandes religions de par le monde, Bouddhisme, Christianisme, Taoïsme, Confucianisme, Islam et Hindouisme.

Temple de Cao Dai
Temple de Cao Dai

Adresse : À 100km de Ho Chi Minh ville.

Jour 4: Faites du shopping et dégustez les bons plats

Où acheter les souvenir à ho Chi Minh-Ville

Marché de Ben Thanh

Le marché de Ben Thanh, vieux de plus de 100 ans, n’a pas beaucoup changé depuis sa construction et connaît d’événements historiques tout au long de l’histoire et de la guerre du Vietnam. Ce n’est pas seulement un endroit où les gens vendent et achètent des produits, mais il est devenu le symbole de Ho Chi Minh-Ville. C’est le mélange de Saigon dans le passé et Saigon de nos jours.

Marché de Ben Thanh
Marché de Ben Thanh

Adresse : rue Le Loi, district 1, Ho Chi Minh ville.

Marché de Binh Tay

Ce marché est une facette du quartier chinois. Si les acheteurs peuvent dénicher rapidement un article à chaque arrêt dans le marché de Ben Thanh, ce n’est pas le cas dans le marché grossiste Binh Tay. Ce Marché a été bâti en 1928 par un homme d’affaires chinois Quach Dam. C’est un endroit jouait un rôle majeur des échanges entre Saigon et les localités du delta du Mékong.

Marché de Binh Tay
Marché de Binh Tay

Adresse : 57A Thap Muoi, Arrondissement 2, District 6, Ho Chi Minh ville.

Centre commercial de Vincom

Avec plus de 250 magasins, le Vincom Center est le plus grand centre commercial d’Ho Chi Minh-Ville. Il a été divisé en deux bâtiments séparés, l’un en face de l’autre. Si vous avez besoin de faire des achats ou de goûter de bons plats dans un restaurant de luxe lors de votre voyage au Vietnam, Vicom est un bon choix.

Centre commercial de Vincom
Centre commercial de Vincom

Adresse :

Centre commercial Vincom A : 171 Dong Khoi, District 1

Centre commercial Vincom B : 72, rue LeThanh Ton, District 1

Heures d’ouverture : 09h00 – 22h00

Centre commercial Takashimaya

Le centre commercial Takashimaya est le premier centre commercial japonais à Ho Chi Minh-Ville. Ses stands sont clairement divisés et la décoration des stands sont très belles et uniques. Il existe aussi les restaurants de luxe ou le café très connus comme : Runam, Khanh Casa, Ember, … où vous pouvez prendre de belles photos.

Adresse : 92-94, Rue Nam Ky Khoi Nghia, Arrondissement Ben Nghe, District 1, Ho Chi Minh-Ville.

Heures d’ouverture : Tous les jours de 09h30 à 21h30

Tour Bitexco

La tour Bitexco, chef d’œuvre de l’architecture contemporaine, siège en plein cœur de Ho Chi Minh-ville. Épousant la forme d’une fleur de lotus, la tour Bitexco est le symbole de la prospérité de la mégapole du Sud.

Tour Bitexco
Tour Bitexco

Adresse : 19-25, Rue Nguyen Hue, Arrondissement Ben Nghe, District 1, Ho Chi Minh ville.

 La gastronomie de Ho Chi Minh-Ville

Ho Chi Minh-Ville offre une variété incroyable de plats pour les touristes et les visiteurs. En profitant de votre visite à Ho Chi Minh-Ville avec de différents types de plats et de boissons, vous découvrirez la complexité des saveurs pouvant découler de l’utilisation d’ingrédients frais et simples.

 « Com Tam »

Le « Com tam » (brisures de riz) est l’un des plats les plus célèbres et les plus délicieux d’Ho Chi Minh-Ville, que l’on trouve dans tous les coins des rues. « Com Tam Ba Ghien » est le restaurant le plus célèbre qui sert ce plat.

com tam
com tam
« Oc » (escargots)

Cuits à la vapeur dans une sauce au tamarin, frits ou bouillis dans de l’eau de coco, les escargots sont le plat préféré de nombreux vietnamiens et touristes. La plupart des Saïgonnais et des touristes aiment manger ce plat après les heures de travail des collations. Très populaire dans la rue, les escargots se trouvent presque partout ici. Dégustez-le au restaurant Oc Dao et vous tomberez amoureux de ce plat ragoûtant.

« Goi cuon » (Rouleau de printemps)

Le rouleau de printemps à Ho Chi Minh-Ville figure sans doute sur la liste des mets les plus délicieux. C’est un apéritif populaire généralement composé de tranches de poitrine de porc, de crevettes, de vermicelles froides et de légumes comme la laitue, la menthe et la ciboulette.

Rouleau de printemps
Rouleau de printemps

« Goi cuon » peut êtretrouvé partout, des rues aux restaurants célèbres. N’oubliez pas de le prendre pour le dîner.

« Banh xeo »

La poudre de curcuma, pas les œufs, donne à ce plat du sud emblématique sa couleur jaune. « Banh xeo » est nommé d’après le grésillement de la pâte dans le poêle. Le restaurant « Banh Xeo 46A » est le restaurant le plus connu de toute la région de Saigon pour son immense « banh xeo ».

Banh xeo
Banh xeo

Adresse: 46 rue Dinh Cong Trang, Tan Dinh, District 1, Ho Chi Minh Ville

Heures d’ouverture: 9h – 21h chaque jour

« Banh trang tron » (mélange de papier de riz)

Ce plat est un plat de rue populaire à Ho Chi Minh-Ville. Il s’agit essentiellement de bandes de papier de riz servies à la salade avec des ingrédients comme des œufs de caille, de la mangue verte en julienne et du jus de kalamansi. C’est l’un des collations les plus préférés de toutes les générations à Ho Chi Minh-Ville.

Banh trang tron
Banh trang tron

Il existe de nombreux endroits vendant le « banh trang tron » à Ho Chi Minh-Ville. Vous pouvez le goûter chez M. Vien, 38 rue Nguyen Thuong Hien, district 3, Ho Chi Minh Ville.

Café glacé

En parlant de Ho Chi Minh-Ville, nous ne pouvons pas rater le café vietnamien. C’est l’une des boissons les plus populaires parmi les préférées de nombreuses générations de Vietnamiens et d’étrangers de la région.

Café glacé
Café glacé

Savourer une tasse de café glacé et bavarder avec des vendeurs locaux sont des activités à expérimenter à Ho Chi Minh-Ville. Ce seront certainement les moments mémorables de votre visite dans cette ville amusée.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Anh Ngoc

Je suis Phan Hoang Ngoc Anh et travaille comme Marketing exécutive de Paradise Travel. Je suis diplômée de l'Université d'Hanoi, Département de langue française. J'aime d'écouter la musique, de faire un voyage et de déguster les bons plats. Ma citation préférée "Aujourd'hui est le nouveau jour".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée