Situé au nord-ouest du Vietnam, Sapa recèle de nombreuses merveilles de paysages naturels et humains à découvrir. Considérée comme « la ville des nuages », Sapa attire des touristes avec des vues majestueuses sur la montagne et de nombreuses expériences uniques explorant la vie des minorités ethniques. Il est recommandé de passer 4 jours à Sapa pendant votre voyage au Vietnam. Voici les meilleurs endroits à ne pas manquer pendant votre aventures à Sapa.

Lire la suite:

1. Que visiter à Sapa pendant 4 jours ?

Montagne d’Ham Rong

Montagne d'Ham Rong

La montagne d’Ham Rong, une très belle combinaison de paysages artificiels et naturels, est devenue incontournable pour tous ceux qui voyagent à Sa Pa. De ce montage, vous pouvez admirer la belle vue panoramique de Sapa et la nature environnante frais, y compris le mont Fansipan, le sommet de l’Indochine. En outre, en visitant la montagne d’Ham Rong, vous pouvez profiter des programmes artistiques pour mieux comprendre la culture des ethnies minoritaires locales.

Prix d’entrée: 70.000 dongs/adulte et 20.000 dongs/enfant.

Village de Cat Cat

Village de cat cat

Le village de Cat Cat est l’une des attractions les plus célèbres de Sapa. Nombreuses activités intéressantes vous attendent à ce village, par exemple : admirer la beauté des maisons anciennes du village, essayer les coutumes des habitants locaux, découvrir le processus de fabrication de beaux brocarts, etc. C’est vraiment un endroit idéal pour ceux qui veulent s’harmoniser avec la nature et découvrir en profondeur la culture éthique.

Prix d’entrée : 50.000 dongs/personne

L’église de pierre de Sapa

Église de pierre de Sapa

Située dans le centre de la ville de Sa Pa, l’église en pierre de Sa Pa est considérée comme l’ouvrage architectural français le plus intact de Sa Pa. À l’avant de l’église, il y a une grande cour où les habitants se réunissent pour échanger des marchandises ou vendre les souvenirs aux touristes. Chaque samedi, le marché de l’amour où peuples minoritaires datent et expriment leur sentiment a lieu ici.

Prix d’entrée : Gratuit

Cascade d’Amour

Cascade d'Amour

Située à environ 15 km au nord-ouest de la ville de Sa Pa dans la commune de San Sa Hô, la cascade d’Amour vous attend pour explorer l’écrin naturel d’une beauté poétique, la cascade d’Amour. Haute d’environ 100 m, elle ressemble à une pyramide étincelante sous le soleil.

Prix d’entrée : 35.000 dongs/personne.

Village de Ta Phin :

Village de Ta phin

Situé dans la commune de Ta Phin, bourg de Sa Pa, le village de Ta Phin est entouré de montagnes avec des rizières en terrasses spectaculaires. Le meilleur moment pour le visiter est l’après-midi, avec vue incroyable garantie des zones environnantes puis d’un magnifique coucher de soleil. À Ta Phin, les deux minorités ethniques Dao rouge et H’Mong noir vivent en harmonie et leur richesse culturelle vous surprendra.

Prix d’entrée : 20.000 dongs/personne

2. Que manger à Sapa pendant votre circuit de 4 jours à Sapa ?

« Com lam » (riz gluant cuit dans des tubes de bambou)

Com Lam

C’est une spécialité bon marché et délicieuse de Sapa. Le voyage à Sapa ne sera pas complet si vous n’avez pas encore gouté ce plat. À Sapa, on mange généralement avec des brochettes de porc grillé ou de poulet.

« Xoi bay mau » (Riz gluant 7 couleurs)

Le « xoi bay mau » est connu depuis longtemps comme une spécialité culinaire des ethnies minoritaires du Nord-Ouest. Les sept couleurs de ce plat sont le rose, le rouge clair, le rouge foncé, l’indigo, le jaune-vert, le vert et le jaune. Les couleurs du riz gluant sont originaires de feuilles dans la forêt. Une fois à Sapa, n’oubliez pas d’explorer la cuisine de Sa Pa et surtout de profiter du plat de riz gluant de 7 couleurs.

« Thang co »

Thang co

Reconnu comme un aliment horrible en raison de son odeur extrêmement désagréable, le « thang co » est en fait favorisé par de nombreux voyageurs, même quelques-uns sont accros à son odeur très spéciale! Thang co est un des plats à gouter pendant votre voyage à Sapa.

« Lon cap nach » (Porcs élevés à la main)

Lon cap nach

Le nom de ce plat provient du fait que les habitants mettent les cochons sous les aisselles pour les vendre au marché. En tant que spécialité touristique bien célèbre de Sapa, la douceur et le goût de ce plat seront une expérience inoubliable pour les touristes.

Fondue au saumon

Fondue au saumon

Contrairement au saumon gras importé, le saumon élevé à Sapa est riche en nutriments et moins gras. Les habitants le font de différentes façons pour créer de délicieux plats comme des salades de saumon, du saumon grillé, des sashimis, du saumon cuit au curry. Cependant, le fondue au saumon est le plat préféré de nombreux visiteurs.

Poulet noir

Poulet noir

À Sapa, les coqs noirs sont élevés en liberté, tout comme les cochons. Le poulet noir peut être cuit dans de nombreux plats en le faisant frire, bouillir et cuire à la vapeur. Nous recommandons fortement de manger du poulet noir grillé mariné avec du miel pour une expérience inoubliable.

Quelques restaurants célèbres à Sapa :

– A Quynh : 15 rue Thach Son, Sapa

– La Casa Pizza Restaurant : 7 rue Muong Hoa, Sapa

– Le Gecko Restaurant & Hotel : 7 rue Xuan Vien, Sapa

3. 3 expériences incontournables lors de votre séjour de 4 jours à Sapa

Louer une moto

Reconnue pour la beauté de ses paysages, son air pur, ses habitants chaleureux et ses champs en terrasses, Sapa est devenue la destination préférée de nombreux routards à travers le pays. Alors, louer une moto à Sapa est une excellente occasion de sortir des sentiers battus et découvrir cette belle ville et ses alentours par vos propres moyens. Si vous souhaitez louer des motos en période de pointe, comme le week-end ou les vacances, vous devez contacter quelques jours avant votre départ.

Le prix de la location d’une moto à Sapa est entre 80 000 dongs et 240 000 dongs / jour (selon le type de moto et la date de location)

Une nuit chez les habitants

Sapa abrite de nombreuses minorités ethniques telles que les Tay, les Giay, les Hmong, les Dao Rouge, les Xa Pho, les Ha Nhi. Passer la nuit chez l’habitant à Sapa vous permet de prendre le temps d’observer et de participer à la vie quotidienne de la population locale.

Ethnies minoritaires à Sapa

Ethnie H’mong Noir – Cat Cat, Lao Chai et Ta Giang Phinh

Hmong noir

Vous pouvez faire de la randonnée à Cat Cat, Lao Chai et Ta Giang Phinh en vue de profiter des magnifiques paysages et rencontrer les familles Hmong qui feront de leur mieux pour vous donner la meilleure expérience.

Ethnie Dao Rouge – Communes de Ta Phin, Nam Cang, Thanh Kim, Suoi Thau et Trung Chai

Dao Rouge

Les Dao Rouge sont célèbres  pour son service de bain médicinal très bon pour la santé. C’est une expérience à ne pas marquer pour chaque visiteur à Sapa en général, dans le village de Ta Phin en particulier.

Ethnie Tay – Communes du sud Ban Ho, Nam Sai, Thanh Phu

Ethnie Tay

Si vous souhaitez explorer le mode de vie des Tays, visitez le village Ban Ho ou le village de Ban Den. Vous pouvez dormir dans une maison sur pilotis, manger du poisson des ruisseaux, profiter de la viande de petit porc noir, du poulet grillé ou apprendre comment faire des brocarts.

Ethnie Giay – Villages de Ta Van et Lao Chai

Ethnie Giay

L’ethnie de Giay est connue pour un patrimoine riche de contes et légendes qui relatent l’explication des relations sociales et phénomènes naturels.

Ethnie Xa Pho – Autour de la ville de Lao Cai

Ethnie Xa pho

Les Xa Pho vivent souvent dans les champs de maïs, près des forêts clairsemées de la commune de Nam Sai, au sud du district de Sa Pa.

Visiter les marchés locaux

Le marché ethnique coloré est une des attractions de touristes lors d’un voyage à Sapa. Une fois arrivée au marché ici, vous serez très impressionnés par les activités animées et trépidantes des habitants locaux et des touristes. De plus, ici, vous pouvez acheter des souvenirs uniques comme : Brocart, artisanat, herbes médicinales, bijoux en argent, etc.

Marche de Bac ha

Voici quelques marchés ethniques connus à Sapa :

  • Le marché de Coc Ly : (Mardi) à 3h de route de Sapa environ et 1h30 de Bac Ha.
  • Le marché de Sin Cheng : (Mercredi)  à environ 1h30 de Bac Ha.
  • Le marché de Lung Khau Nhin (Jeudi) près de la frontière chinoise, à 50 km de Lao Cai.
  • Le marché de Cao Son (Jeudi) un petit marché assez reculé et encore peu visité.
  • Le marché de Can Cau (Samedi), à 3h de route de Sapa, un petit marché ultra-coloré qui reste assez préservé.
  • Le marché de Bac Ha (Dimanche), le plus touristique, est accessible depuis Sapa (2h-3h) ou Lao Cai.

Lisez aussi: Découvrez les marches traditionnels à Sapa

Tours recommandés:

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée