Situé dans la partie sud de la péninsule d’Indochine, en Asie du Sud-Est, le Cambodge est l’une des destinations incontournables de votre voyage en Indochine. Un circuit de 4 jours est une bonne idée pour visiter les meilleures destinations de ce pays

Forfaits recommandés 

Des Magnifiques Temples d’Angkor au Cambodge en 4 Jours

Extension 4 Jours au Cambodge

Les incontournables d’Angkor

Quand partir au Cambodge?

Le Cambodge bénéficie d’un climat tropical avec deux saisons bien distinctes: la saison des pluies (de mai à octobre) et la saison sèche (de novembre à avril)

Nous vous recommandons de passer 4 jours au Cambodge entre novembre et mars car les températures sont chaudes mais supportables et on évite ainsi les précipitations de la saison humide. C’est période est aussi la haute saison touristique au Cambodge. En raison de l’augmentation de l’arrivée, le prix sera plus cher pendant ces mois.

Se rendre au Cambodge

Les voyageurs peuvent se rendre au Cambodge par le biais des 2 principaux aéroports internationaux de Phnom Penh, Siem Reap ou par voie fluviale jusqu’à Phnom Penh depuis Chau Doc, Vietnam.

Que visiter au Cambodge pendant 4 jours?

Avec un court-circuit de 4 jours au Cambodge, les voyageurs peuvent visiter Phnom Penh, le temple d’Angkor Wat à Siem Reap, l’un des sites du patrimoine les plus célèbres au monde et / ou une extension des pays voisins : le Vietnam, le Laos ou la Thaïlande.

Phnom Penh

Phnom Penh, la capitale du Cambodge, est située au confluent des fleuves Mékong, Bassac et Tonlé Sap. Considérée comme la plus belle des villes d’Indochine à la construction française, Phnom Penh abrite de nombreux temples, musées et autres lieux d’intérêt dans et autour de la ville. Cette ville offre une multitude d’activités qui vous raviront. Les voyageurs visitent cette région à vélo, en voiture ou surtout en tuk-tuk, le moyen de transport traditionnel du pays.

  • Palais Royal

Situé au centre de Phnom Penh, le long du boulevard Sothearos, face au fleuve, Le Palais Royal est une attraction touristique majeure de Phnom Penh. C’est un must pour tous les touristes dans la ville.

Palais Royal de Phnom Penh
Palais Royal de Phnom Penh

Le Palais Royal de Phnom Penh est ouvert au public tous les jours de la semaine le calendrier de 07:30 à 11:00 et de 14:00 à 17:00 (à l’exception des actes officiels, où le Palais restera fermé au public).

Prix d’entrée est de 3 $ à laquelle s’ajoutent un extra de 2 $ à payer pour la prise de photo.

  • Pagode d’Argent

La Pagode d’argent se trouve à l’intérieur du complexe du Palais Royal à Phnom Penh, séparées par un mur,. le nom formel de la Pagode d’argent est Preah Vihear Preah Keo Morakot, également connu sous le nom Temple Preah Keo qui signifie le Temple du Bouddha émeraude

  • Musée national

Ce site touristique attire les visiteurs pour son originalité. Un visite au Musée national vous procurera non seulement le plaisir d’admirer toute la splendeur et l’évolution de l’art khmer mais elle vous offrira aussi une parenthèse de quiétude et de fraîcheur au cœur de la vibrante capitale.

Musée national
Musée national
  • Choeung Ek (tristement connu sous le surnom de « killing fields »)

Choeung Ek était le principal lieu d’exécution et charnier de prisonniers du Kampuchéa démocratique, le régime des Khmers rouges, lorsque celui-ci présidait aux destinées du Cambodge, de 1975 à 1979. Situé à 17 km au sud-ouest de Phnom Penh, Choeung Ek est un mémorial pour les victimes du régime khmer rouge. Cet endroit vous permet de découvrir plusieurs vestiges qui permettent de garder en mémoire encore aujourd’hui cette histoire triste et horrifiante.

  • Wat Phnom

Le Wat Phnom est un temple bouddhiste qui se trouve au nord de la capitale du Cambodge. Celui-ci est niché sur la seule colline de la ville, à 27 mètres de hauteur. Si vous êtes passionné par l’histoire des pays d’Asie, vous ne passerez pas au Cambodge sans avoir visité le Wat Phnom.

Wat Phnom
Wat Phnom
  • Monument de l’indépendance

Trônant au centre ville de Phnom Penh, ce monument symbole de l’indépendance du pays est devenu un incontournable des visites de la capitale cambodgienne. De nombreux touristes locaux et étrangers viennent chaque année admirer cette majestueuse architecture en forme de lotus.

Siem Reap

Siem Reap est l’une des grandes villes du Cambodge qui attire les touristes non seulement par la beauté de ses paysages mais aussi par les originalités de la culture et modes de vie des habitants. Un voyage à Siem Reap est une excellente idée pour comprendre profondément les Cambodgiens. C’est une destination incontournable pendant votre circuit au Cambodge.

  •  Les temples d’Angkor

Il est impossible de parler du Cambodge sans aborder les fameux temples d’Angkor. Angkor Wat est le plus grand temple du complexe d’Angkor, une destination à ne pas rater lors d’un circuit de 4 jours dans le nord du Cambodge. Il représente l’architecture typique khmère et sa grandeur en a fait le symbole du drapeau national cambodgien.

Angkor Thom
Angkor Thom

En effet, Angkor conserve des milliers d’autres temples, plus ou moins perdu dans la jungle ! Ne manquez donc pas non plus de visiter le magnifique temple du Bayon et sa terrasse aux éléphants, à quelques centaines de mètres de là, ni Ta Prohm, l’un des plus beaux temples avec son immense arbre fromager dont les racines dégoulinent du toit jusqu’au sol ! Quoi que vous visitiez, on est certain que vous tomberez sous le charme de ces ruines progressivement envahies par Dame nature, et qui confère à l’ensemble un charme d’un autre temps… !

Découvrez la gastronomie au Cambodge pendant 4 jours

La cuisine cambodgienne comporte des influences vietnamienne, thaïlandaise, chinoise et française. Un voyage au Cambodge est l’occasion de manger toute sorte de soupes, de légumes et évidemment du riz, l’aliment de base. Des plats cambodgiens diversifiées et succulentes ravissent les papilles des fins gourmets. Voici les 3 plats à ne pas manquer durant votre Circuit Cambodge.

Amok – Poisson au lait de coco

Amok
Amok

L’amok trei est un plat très populaire au Cambodge. Il est composé de poisson ou de poulet, selon vos préférences, accompagné de lait de coco ainsi que de nombreuses épices, le tout cuit dans une feuille de bananier.

Bai Sach Chrouk (riz du porc)

C’est l’un des plats les plus simples qui devrait satisfaire même les plus difficiles mangeurs. Le porc est grillé, un peu sucré, parce qu’ils sont souvent trempés d’abord dans le lait de noix de coco ou de l’ail, ensuite servi avec du riz chaud, du concombre, du radis et du bouillon.

Nom banh chok – Soupe de vermicelles Khmère

C’est un petit-déjeuner populaire au Cambodge. Les nouilles de riz sont servies avec la sauce au curry vert frais et garnies de germes de soja et d’autres légumes.

Nom Banh Chok
Nom Banh Chok

Plus d’information:10 plats immanquables du Cambodge

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage de 4 jours au Cambodge

Avec 4 jours au Cambodge, voici quelques itinéraires qui ont été les plus choisis par nos clients:

Itinéraire 1:  Voyage essentiel du Cambodge en 4 jours

Jour 1: Siem Reap

Jour 2: Siem Reap – Explorez Angkor Vat

Jour 3: Siem Reap – Vol pour Phnom Penh

Jour 4: Départ

Itinéraire 2: 4 jours à Angkor Vat, Siem Reap

Jour 1: Arrivée – Siem Reap

Jour 2: Siem Reap – Angkor

Jour 3: Banteay Srey

Jour 4: Siem Reap – Excursion en bateau Lac Tonlé Sap – Départ

Si les voyageurs sont intéressés par les plages du Cambodge, ils peuvent passer 4 jours sur la plage de Sihanoukville

Itinéraire 3: 4 jours au Cambodge et plus au Vietnam

Jour 1: Arrivée à Siem Reap

Jour 2: Siem Reap – Explorez Angkor Vat

Jour 3: Siem Reap – Vol pour Phnom Penh

Jour 4: Phnom Penh – Vol pour Ho Chi Minh-Ville (Vietnam)

Jour 5: Ho Chi Minh-Ville – Cu Chi – Temple de Cao Dai

Jour 6: Ho Chi Minh-Ville – Delta du Mékong (excursion de 2 jours)

Jour 7: Ho Chi Minh-Ville – Ile de Phu Quoc

Jour 8, 9, 10: Détendez-vous sur la plage de Phu Quoc

Jour 11: Phu Quoc – Vol de retour pour Ho Chi Minh-Ville – Départ

Itinéraire 4: 4 jours au Cambodge et plus au Laos

Jour 1: Arrivée à Siem Reap

Jour 2: Siem Reap – Explorez Angkor Vat

Jour 3: Siem Reap – Vol pour Phnom Penh

Jour 4: Phnom Penh – Vol pour Vientiane (Laos)

Jour 5: Vientiane – Tour de ville

Jour 6: Vientiane – Vang Vieng

Jour 7: Vang Vieng – Luang Phrabang

Jour 8: Luang Phrabang – Tour de ville

Jour 9: Luang Phrabang – Départ

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée