Comment passer les meilleurs temps à Nha Trang – Da Lat ? Ces deux sites touristiques les plus célèbres vous attirent non seulement pour la beauté de ses paysages mais aussi pour la culture et la mode de vie des habitants.

Nha Trang
Nha Trang

Pourquoi passer 5 jours à Nha Trang – Da Lat ?

Nha Trang est connu par un autre nom du « paradis des îles » tandis que Da Lat a aussi un nom très intéressant « la ville des fleurs ». Nha Trang est à 140 km de Da Lat et il faudra environ 3 heures pour aller de cette ville à une autre. Grâce à la distance convenable et au contraste intéressant des destinations idéales entre ces deux endroits, les visiteurs auront le voyage le plus inoubliable et le plus incroyable pendant 5 jour à Nha Trang et Da Lat lors de leur voyage au Vietnam!

Suggestion d’itinéraire – Site touristique – Choses à faire

Jour 1: Tour de l’île à Nha Trang

Option 1 : Admirez de la beauté de corail en plongeant sous-marine à Hon Mun

Hon Mun
Hon Mun

Les pierres noires et brillantes attirera vous immédiatement lors votre voyage de 5 jour à Nha Trang. Ces pierres noires se chevauchent sur la falaise, formant des grottes pour les oiseaux Yen.

En outre, cet endroit est mélangé entre deux courants océaniques chauds et froids. C’est également un lieu de prédilection pour les animaux vivants, en particulier les poissons marins. De nos jours, Hon Mun compte plus de 1 500 espèces de coraux.

Faites du Kayak, mini-golf et activités culturelles à Hon Tam

Hon Tam
Hon Tam

Ce parc est connu de ses sports nautiques immergés, ses activités culturelles et son parcours de mini-golf. Les touristes peuvent faire du Kayak ou admirer la beauté de corail.

Il y a un mini-golf pour vous si vous voulez jouez ce jeu. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais essayé le golf auparavant. Après ce forfait de golf au Vietnam, vous trouverez sûrement votre intérêt extrême pour cette activité.

De plus vous pouvez participer à l’activité culturelle comme: découverte de l’art de la cithare, fabrication de poterie,  fabrication du vin de riz traditionnel et admiration d’artisans locaux possédant d’excellentes compétences en tissage du brocart.

Option 2 : Motomarine à Nam Beach, île de Binh Ba

île de Binh Ba
île de Binh Ba

Cette plage est connue des maisons en bois au bord de la mer. Vous pouvez écouter la mélodie du vague, profiter d’air frais en buvant un verre de vin. De plus vous avez la chance de conduire motomarine, un sport nautique très intéressant et aventureux à ne pas manquer lors de vos voyage au Sud du Vietnam.

Se relaxez à Maldives Starfish, Binh Lap

Maldives Starfish, Binh Lap
Maldives Starfish, Binh Lap

Cet endroit attire beaucoup de visiteurs du monde entier chaque année. Il est connu de son pont où vous pouvez prendre les belles photos. Les hamacs sont spécialement placés sur mer pour que vous puissiez vous détendre, sentir l’eau pure et admirer le paysage en même temps. Cette destination est parfaite pour vos vacances de lune de miel au Vietnam.

Jour 2 : Visitez des cascades à Nha Trang  et Da Lat

Cascade de Yang Bay

Cascade de Yang Bay
Cascade de Yang Bay

Cette cascade est située au milieu de la vallée de Khanh Vinh. C’est le plus beau site touristique forestier primitif de Khanh Hoa, Nha Trang. Les touristes peuvent participer à l’activité très intéressante et unique avec l’aide des employeurs comme  course de cochons, pêche aux crocodiles, alimentation en bouteilles de poisson,… De plus vous admirez la beauté des forêts, les cascades…

Cascade de Pongour

Cascade de Pongour
Cascade de Pongour

Cette cascade est située environ 50 km de la ville de Da Lat dans la province  de Lam Dong, au Sud du pays. Elle est considérée comme l’une des plus belles et attrayantes chutes du Haut-plateau du Vietnam, avec environ 40 km de hauteur et plus de 100 m de largeur. Le paysage pittoresque autour de la cascade est encore primitif. Si vous visitez ce site en saison des pluies, d’avril à octobre, vous pourrez voir l’eau qui coule dans un grand lac. En saison sèche, de novembre à mars, les voyageurs peuvent admirer une vue époustouflante sur la nature lorsque les tournesols sauvages sont en pleine floraison et que le chemin menant à la cascade est jauni. Mettre en place un site du camping et profiter de la beauté de la cascade  sont des expériences inoubliables pendant votre voyage au Sud du Vietnam.

Jour 3 : Se rendez à Da Lat et visitez du monastère de Truc Lam

Déplacez de Nha Trang à Da Lat

Voiture

La route de Da Lat à Nha Trang est longue de 145 km environ et il faut compter environ 3-4 heures de trajet en voiture. Le prix pour un bus semble être d’environ 120 000 VND – 160 000 VND.

Moto

Si vous êtes intéressé par les voyages aventureux et l’exploration la beauté des paysages, vous pouvez louer une moto pour vous rendre à Da Lat depuis Nha Trang.

Monastère de Truc Lam

Monastère de Truc Lam
Monastère de Truc Lam

Le temple est situé en dehors du centre de la ville, considéré comme la plus grande et belle pagode de Dalat. Truc Lam peut maintenant être atteint par un téléphérique depuis une colline surplombant Dalat. Le monastère est assez simple, mais se trouve au milieu de beaux paysages, avec une vue sur le lac et les montagnes environnantes.

Jour 4 : découvrez de l’architecture et l’histoire de Da Lat

Découverte artistique au XQ Su Quan Da Lat

XQ Su Quan Da Lat
XQ Su Quan Da Lat

Situé en face de la pittoresque Mong Mo, sur l’avenue Mai Anh Dao, ville de Da Lat, XQ su quan, encore appelé XQ Da Lat su quan, est un ensemble de maisons de bois traditionnelles de l’ancienne cité impériale de Hue où le touriste peut découvrir l’art ancien de la broderie vietnamienne. Dans ce  lieu, des activités culturelles originales se tiennent régulièrement: calligraphies, récitation de poèmes, musique traditionnelle, dégustation de mets locaux…. XQ su quan est devenu un site incontournable du circuit touristique à Da Lat.

Marchez sur des ponts de bambou et découvrez Jeep dans le village de Cu Lan

C’est un village de l’ethnie K’Ho de la province de Lam Dong. De petites maisons sur pilotis, de l’air pur et des gens chaleureux attirent les touristes du monde entier. Les K’ho sont des minorités ethniques qui vivent principalement ici. Cette destination a sa propre et belle histoire d’amour romantique entre un homme et une femme et porte le nom de ce conte de fées. Vous pouvez participer à l’activité très intéressants comme le cerf-volant, la pêche, l’escalade, le rafting,… En outre, vous pouvez  découvrir les environs en louant des Jeeps. Ces voitures vous amèneront à traverser la forêt, à traverser la montagne et à admirer la beauté de la nature.

Visitez du palais de Bao Dai

Palais de Bao Dai
Palais de Bao Dai

Le palais de Bao Dai est l’un des attraits les plus fascinants du haut plateau de Dalat. Il est le patrimoine architectural français que se cache encore dans les pinèdes. Grâce à son architecture unique, il est l’un des héritages spectaculaires que laissent une profonde impression aux touristes du voyage au Vietnam à Dalat.

Explorez la maison aux 132 toits à la zone touristique Maple Leaves

Cette maison est située au sommet d’une colline et possède une architecture unique et étrange. L’architecture de cet endroit est une combinaison entre de structures architecturales avec la nature telles que des espèces de feuilles d’érable, de pins, de cerisiers,…

Le bâtiment aux 132 toits symbolise les 132 feuilles d’érable placées sur une simulation de pyramide. La maison a été construite sur la base de la nouvelle énergie pyramidale associée aux feuilles d’érable, symbole de l’amour, du bonheur, de la santé et de la chance.

Jour 5 : Admirez de la beauté des fleurs à Da Lat

Prenez des belles photos à F café – Champ de fleurs à Da Lat

F café
F café

Ce café est situé à l’arc Mimosa, dans la ville de Da Lat, qui est entouré d’une pinède verte et d’un champ de fleurs coloré. Vous pouvez commander une tasse de café chaud, choisir une table à côté des fenêtres et admirer la beauté du champ de lavande. Cette activité vous offre un beau matin pendant votre voyage à Da Lat.

Prenez des photos dans le plus grand jardin des hortensias de Da Lat

Jardin des hortensias de Da Lat
Jardin des hortensias de Da Lat

Ce magnifique jardin est à seulement 15 km du centre-ville de Da Lat. Cet endroit est idéal pour prendre de centaines des photos étonnantes avec de jolies fleurs d’hortensia et plonger profondément dans la beauté charmante. C’est un meilleur endroit pour votre lune de miel au Vietnam.

Tombez en amoureux de la célèbre vallée de l’amour

Cette destination se trouve à 5 km du nord de la ville de Da Lat. Il y a beaucoup de sites touristiques que vous pouvez prendre les belles photos comme le labyrinthe de l’amour, les écluses d’amour sur un pont, le robinet unique en l’air, le jardin de fleurs public,…

Vous admirez la beauté de cet endroit en train coloré. C’est une meilleure idée pour découvrir ce lieu lors de votre voyage de 5 jours à Da Lat.

Que manger à Nha Trang et Da Lat ?

Banh canh cha ca

Banh canh cha ca
Banh canh cha ca

C’est le plat traditionnel des provinces du centre du Vietnam. Une seule bouchée suffit pour sentir la boule de poissons moelleux, une combinaison parfaite de saveur avec la sauce sucrée de radis blanc et de porc haché.

Banh Can

Banh Can
Banh Can

La forme ronde de ce plat, le teint aromatique de la poussette en farine de riz avec des œufs gras et du piment rouge, la sauce à l’oignon et la sauce de poisson. Lors de vos 5 jours à Nha Trang – Da Lat, vous devriez profiter du «banh can» au matin et regarder le ciel pluvieux tout en gardant à l’esprit un Nha Trang si romantique.

Banh Xeo

À Nha Trang, le «banh xeo» est composé de casseroles, ce qui en fait un plat moins gras et plus délicieux, grâce aux ingrédients. Le matin ou le soir est le bon moment pour déguster ce plat.

Fruits de mer de Nha Trang

Fruits de mer de Nha Trang
Fruits de mer de Nha Trang

Vous pouvez également essayer d’autres plats délicieux de cette ville balnéaire dans toutes les rues

Banh mi xiu mai

Banh mi xiu mai
Banh mi xiu mai

C’est l’un des plats traditionnels à ne pas manquer pendant votre voyage à Da Lat. Il y a des boulettes de viandes sucrées servant dans une tasse de sauce piquante. Lorsque vous mangez lentement le premier morceau de pain croquant dans votre bouche, vous serez immergé dans le goût délicieux du plat.

Vous pouvez trouver le meilleur de cette spécialité au restaurant Ap ou dans d’autres magasins de Bui Thi Xuan et Thong Thien Hoc Street.

Banh uot long ga

“Banh uot long ga” est cuit simplement. Lorsque vous l’appréciez, vous pouvez apprécier le goût du gâteau humide, la douceur des morceaux de viande, les viscères de poulet dans le goût de la sauce modérée, ajouter un peu de fraîcheur et des arômes parfumés d’herbes.

Vous pouvez trouver le meilleur dans les rues de la dynastie Tang ou de Phan Dinh Phung avec un prix moyen d’environ 35 000 VND.

Crème d’avocat

Crème d'avocat
Crème d’avocat

Les visiteurs veulent déguster ce plat pendant leur voyage à Da Lat lorsqu’Il fait froid au soir à Da Lat. C’est un plat à ne pas manquer, avec la saveur de beurre mélangée aux fruits frais des hauts plateaux. Vous pouvez sentir la graisse de la crème glacée, le goût sucré et délicieux inoubliable.

Fondue vietnamienne de poulet

Fondue vietnamienne de poulet 
Fondue vietnamienne de poulet

La viande de poulet est servie avec des pousses de bambou fraîches, serrée avec quelques morceaux de feuilles puis trempée dans une tasse de sel et de poivre pour un goût riche. Vous ne pourrez pas oublier le goût sucré et épicé de cette fondue unique à Da Lat.

Lire la suite: 

 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Anh Ngoc

Je suis Phan Hoang Ngoc Anh et travaille comme Marketing exécutive de Paradise Travel. Je suis diplômée de l'Université d'Hanoi, Département de langue française. J'aime d'écouter la musique, de faire un voyage et de déguster les bons plats. Ma citation préférée "Aujourd'hui est le nouveau jour".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée