Le Cambodge regorge de magnifiques parcs naturels et de sites historiques incroyables. C’est une destination à ne pas marquer lors de votre voyage en Asie. Laissez-nous vous donner les meilleurs conseils pour passer 5 jours au Cambodge.

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage de 5 jours au Cambodge

Avec 5 jours au Cambodge, voici quelques itinéraires qui ont été les plus choisis par nos clients :

Itinéraire 1: 5 jours au Cambodge en avion

Jour 1: Phnom Penh

Jour 2: Visite de Phnom Penh

Jour 3: Phnom Penh – Vol pour Siem Reap

Jour 4: Exploration de Siem Reap

Jour 5: Départ

Itinéraire 2: 5 jours au Cambodge en voiture

Jour 1: Arrivée – Phnom Penh

Jour 2: Phnom Penh – Siem Reap en voiture ou en bus

Jour 3: Siem Reap – Angkor

Jour 4: Siem Reap – Angkor

Jour 5: Siem Reap – Excursion en bateau sur le lac Tonlé Sap – Départ

Itinéraire 3: 5 jours de vélo à Angkor Wat, Siem Reap

Jour 1: Arrivée à Siem Reap

Jour 2: Complexe d’Angkor

Jour 3: Campagne

Jour 4: Banteay Srey

Jour 5: Tonlé Sap – Départ

Que visiter au Cambodge pendant 5 jours ?

Phnom Penh

Étant la capitale du Cambodge, Phnom Penh est la plus grande ville de ce pays asiatique. Il s’agit d’une charmante ville, très relaxante et très riche en culture et en civilisation. C’est la porte d’entrée du pays pour respirer le mélange exotique de l’ambiance asiatique et française.

Phnom Penh est également la capitale culturelle du Cambodge. Elle abrite plusieurs attractions culturelles, historiques et naturelles. Si vous voulez voyager à Phnom Penh, voici les meilleurs endroits pour passer du temps.

Le Palais Royal

Palais Royal de Phnom Penh
Palais Royal de Phnom Penh

Situé au centre de Phnom Penh, le long du boulevard Sothearos, face au fleuve, Le Palais Royal est une attraction touristique majeure de Phnom Penh. Son nom complet en khmer est “Preah Barum Reachea Veang Chaktomuk”. Le complexe est divisé en trois, la Pagode d’Argent est au nord-est, le palais Khémarin est au sud-est et la partie centrale contient la salle du trône. Les bâtiments du palais ont été construits progressivement avec le temps, certains ont été démolis et reconstruits à la fin des années 1960.

Le Palais est ouvert au public de 7h30 à 11h et de 14h30 à 17h.

La Pagode d’Argent

Située sur le côté sud du complexe du Palais Royal, la pagode d’Argent est un temple royal, officiellement appelé Preah Vihear Preah Keo Morakot, mais communément appelé Wat Preah Keo. Le complexe de la pagode d’Argent au Palais Royal, est constitué de plusieurs bâtiments (y compris une bibliothèque), des statues (comme la statue du roi à cheval), de magnifiques jardins paysagers.

Le Musée national

Musée national
Musée national

Ce site touristique attire les visiteurs pour son originalité. Une visite au Musée national vous procurera non seulement le plaisir d’admirer toute la splendeur et l’évolution de l’art khmer mais elle vous offrira aussi une parenthèse de quiétude et de fraîcheur au cœur de la vibrante capitale.

Choeung Ek (tristement connu sous le surnom de « killing fields »)

Situé à 17 km au sud-ouest de Phnom Penh, Choeung Ek est un mémorial pour les victimes du régime de khmer rouge. Entre 1975 à 1979, Choeung Ek fut – un champ d’exécution et un cimetière pour les prisonniers du régime des Khmers rouges sous Pol Pot. Très calme et très paisible, cet endroit vous permet de découvrir plusieurs vestiges qui permettent de garder en mémoire encore aujourd’hui cette histoire triste et horrifiante.

En outre, la capitale cambodgienne abrite également une large collection de sculptures khmères. Vous pourrez les admirer en visitant le Wat Phnom, le Monument de l’indépendance, la gracieuse bibliothèque nationale ou encore, un peu plus loin à Oudong, la mosquée Ta San.

Siem Reap et Angkor Wat

Siem Reap est une ville capitale de la province de Siem Reap. Située à environ 314 km au nord-ouest de la capitale Phnom Penh, cette ville se trouve à proximité du site archéologique d’Angkor. C’est donc une destination incontournable lors de votre circuit au Cambodge. Ses attractions touristiques sont en plein essor. Voici les incontournables à Siem Reap:

Le musée national d’Angkor

Pour retracer toute l’histoire de la civilisation khmère, le musée national d’Angkor reste une destination incontournable pendant la visite de la ville de Siem Reap. Il vous présente plusieurs galeries qui conservent les patrimoines culturels et historiques de la région. Ces objets témoignent également de la richesse de l’art local dans les temps anciens.

Les temples d’Angkor

Angkor Thom
Angkor Thom

Situés à quelques kilomètres de Siem Reap, les temples d’Angkor demeurent la plus importante attraction de la province de Siem Reap et du Cambodge. C’est aussi un des hauts-lieux de pèlerinage bouddhique en Asie du Sud-est. Il s’agit d’un vaste site archéologique qui est classé comme le musée de la civilisation angkorienne. Entre les ruines et les architectures anciennes, vous pourrez lors de votre visite découvrir la dernière grande capitale de l’Empire Angkorien.

À la découverte: Astuces pour mieux découvrir l’Angkor Wat

Le lac de Tonlé Sap

Le lac de Tonlé Sap est le garant de la biodiversité de la ville de Siem Reap. Le mot Tonlé Sap signifie en khmer « une grande rivière d’eau douce ». C’est plus grand lac d’eau douce du sud-est asiatique. On y compte près de 300 espèces de poissons d’eau douce et plus de 100 variétés d’oiseaux aquatiques comme les cigognes et les pélicans.

Que manger au Cambodge?

Amok – Poisson au lait de coco

L’amok trei est un plat très populaire au Cambodge. Il est composé de poisson ou de poulet, selon vos préférences, accompagné de lait de coco ainsi que de nombreuses épices, le tout cuit dans une feuille de bananier.

Lok Lak – Boeuf sauté

Un grand classique de la cuisine khmère, le lok lak est un plat à base de viande de bœuf sautée. Bien qu’il existe de nombreuses manières de le préparer, la viande est généralement marinée dans une sauce spéciale avant d’être cuite au wok. Ce plat est ensuite servi avec du riz.

Poulet curry à la khmère

Pas aussi épicé que le poulet au curry à la façon thaïlandaise, qui utilise du piment en poudre comme ingrédient principal ; ce plat khmère à la saveur du lait de coco, bien apprécié par de nombreux visiteurs. Nous pouvons remplacer du poulet par du boeuf ou du poisson, servi avec des aubergines, du haricot, des pommes de terre, du lait de coco frais, de la citronnelle et de kroeung. Ce plat est en général servi avec du pain.

Nom banh chok – Soupe de vermicelles Khmère

Cette soupe de vermicelles est un petit-déjeuner typique des locaux, qui est vendu par les filles cambodgiennes dans la rue. Ce plat est composé de vermicelles, curry vert fait à base de poisson, feuilles de menthe, citronnelle ; qui est décoré en feuilles de bananier, rondelles de concombre et d’autres légumes verts.

Kdam chaa – Crabe sauté

Le Kdam chaa est un délicieux crabe sauté au poivre vert. C’est une spécialité des villes côtières telles que la fameuse station balnéaire Sihanoukville ou Kep. Un peu sucré et légèrement piquant, le Kdam chaa est un plat à ne pas manquer lors de votre voyage au Indochine.

Lap Khmer – Salade de bœuf au jus de citron

Ce plat est très populaire, il s’agit de bœuf en lamelles, trempé dans l’eau bouillante ou cuit avec du jus de citron, puis, mélanger avec des oignons, de l’ail, de la sauce de poisson, du basilic, de la menthe, des haricots et du poivre … pour avoir un goût sucré-salé et un peu épicé.

Soupe de Somlo Khoko

Cette soupe cambodgienne typique est faite à base de papaye verte en lamelle, de petites aubergines, d’épinard, de blanc de poulet et de poitrine de porc en morceaux. Le tout est saupoudré de riz grillé pilé.

Astuce pour votre voyage au Cambodge

– Choisissez des vêtements légers (car il fait chaud), mais soigneux (en visitant les lieux religieux: t-shirt à manches, couvrez vos épaules et vos genoux).

– Apportez au moins une paire de chaussures de sport, vous devez vous promener beaucoup

– N’oubliez pas votre chapeau et votre crème solaire.

– Le tuk tuk est un moyen de transport traditionnel, pratique et bon marché (mais pas de climatiseur)

– Beaucoup de taxis au Cambodge ne possède pas de compteur, il faut fixer le prix avant d’utiliser.

– Le dollar et l’argent local peuvent être utilisés alternativement, mais il est préférable d’utiliser le Riel (KHR), notamment pour les petits achats.

– Demandez de façon polie si vous voulez prendre des photos avec les moines.

– Evitez à toucher la tête des Cambodgiens.

– L’heure de travail dans la plupart de bureaux est environ de 8h à 18h.

– Achetez une carte téléphonique dans les postes, hôtels ou boutiques.

– Ne buvez pas d’eau de robinet. Ne mangez pas de viande crue.

– Négociez le prix des produits aux marchés.

Forfaits recommandés :

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée