Depuis toujours, le Cambodge attire les touristes non seulement par la beauté de ses paysages mais aussi par les originalités de la culture et modes de vie des habitants.

Un voyage de 6 jours est une excellente idée pour visiter les meilleures destinations au Cambodge et pour comprendre profondément les Cambodgiens.

Les itinéraires de 6 jours vous combleront la découverte complète de Phnom Penh, de Siem Reap, des temples d’Angkor et du lac Tonlé Sap avec un véritable temps libre pour explorer, apprendre et se détendre.

Quand partir au Cambodge ?

La meilleure période pour visiter le Cambodge est l’hiver, de décembre à février, quand la saison est sèche et que les températures ne sont pas encore étouffantes. Il s’agit logiquement de la période pendant laquelle l’affluence touristique est la plus forte.

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage de 6 jours au Cambodge

Si vous voulez voyager 6 jours au Cambodge, voici quelques itinéraires suggérés pour bien profiter les charmes de ce pays :

Itinéraire 1: Charmes cachés du Cambodge en 6 jours

Jour 1: Arrivée à Siem Reap.

Jour 2: Visite des temples d’Angkor Wat et d’Angkor Thom.

Jour 3: Lac de Tonle Sap – Temples: Banteay Kdei, Ta Prohm, Ta Keo.

Jour 4: Siem Reap – Kompong Thom – Sambo Prey Kuh – Phnompenh.

Jour 5: Phnom Penh – Tour de ville

Jour 6: Phnom Penh – Départ.

 Itinéraire 2: Voyage Inoubliable au Cambodge en 6 Jours

Jour 1: Arrivée à Phnom Penh

Jour 2: Phnom Penh – Tour de ville

Jour 3: Phnom Penh – Siem Reap

Jour 4: Siem Reap – Angkor – Siem Reap

Jour 5: Siem Reap – Angkor – Siem Reap

Jour 6: Siem Reap – Départ

Itinéraire 3: Découverte Magnifique du Cambodge en 6 Jours

Jour 1: Arrivée à Siem Reap

Jour 2: Siem Reap – Angkor

Jour 3: Siem Reap – Phnom Penh

Jour 4: Phnom Penh – Sihanoukville

Jour 5: Sihanoukville – Temps libre

Jour 6: Sihanoukville – Phnom Penh – Départ

Itinéraire 4: Circuit Gastronomie au Cambodge en 6 Jours

Jour 1: Siem Reap – Arrivée

Jour 2: Siem Reap – Temples d’Angkor

Jour 3: Siem Reap – Cours de cuisine

Jour 4: Siem Reap – Phnom Penh

Jour 5: Phnom Penh – Kep – Phnom Penh

Jour 6: Phnom Penh – Départ

Itinéraire 5: Découverte Cambodge en 6 Jours

Jour 1: Arrivée à  Siem Reap

Jour 2: Siem Reap – Angkor Thom – Ta Phrom – Angkor Wat

Jour 3: Siem Reap – Kampong Khleang

Jour 4: Siem Reap – Battambang

Jour 5: Battambang

Jour 6: Départ

Ces programmes ci-dessus couvrent l’essentiel du pays qu’aucun touriste n’ignorait, à savoir la charmante capitale de Phnom Penh, les Champs de la Mort historiques, l’intéressant Siem Reap, le magnifique parc archéologique d’Angkor et le lac unique Tonle Sap,….

Meilleurs endroits à visiter en 6 jours au Cambodge

Depuis quelques années, le Cambodge est devenue une destination bien réputée auprès des touristes. Si vous voulez voyager 6 jours au Cambodge, voici les meilleurs endroits pour passer du temps.

Phnom Penh

Palais Royal de Phnom Penh
Palais Royal de Phnom Penh

Située au confluent du Mékong, la capitale de Phnom Penh a tous les atouts pour vous faire plaire. Le palais royal de Phnom Penh abrite la fameuse pagode d’Argent dont les 5 000 dalles sont toutes faites en argent et pèsent un kilo chacune. Il abrite également « le bouddha d’émeraude » et un bouddha d’or pesant environ 90 kilos.

En outre, le Musée National vaut également le détour lors de votre voyage au Cambodge. Ce site touristique attire les visiteurs pour son originalité. Son architecture est un mélange d’architecture française et cambodgienne car il a été construit dans la capitale Phnom Penh au début du XXe siècle et a connu trois ans sous le régime colonial français.

Siem Reap, Angkor Wat et Angkor Thom

Voyager au Cambodge ne se limite pas à visiter Phnom Penh. La visite des merveilles architecturales d’Angkor est le summum d’un voyage au Cambodge. Localisé près de la ville de Siem Reap, ce site touristique abrite plusieurs dizaines de temples dont les ornements vous couperont le souffle. Dû à sa superficie gigantesque, il vous faudra au minimum 3 jours pour « tout » visiter l’Angkor. Il y a beaucoup de destinations à découvrir à Angkor tels que le musée national d’Angkor, les lieux de commémorations les atrocités des Khmers Rouges, le sanctuaire des oiseaux Prek Toal, les spectacles d’apsaras ou de cirque acrobatique, les marchés, Khmer Ceramic Center.

Angkor Thom
Angkor Thom

Lisez aussi: Astuces pour mieux découvrir l’Angkor Wat

Kompong Thom

Située entre la capitale Phnom Penh et Angkor, Kompong Thom n’est pas un haut lieu touristique au Cambodge mais elle accueille un nombre stable des visiteurs grâce à ses caractéristiques distinctives. À côté de la beauté originale des temples anciens comme le Sambor Prei Kuk, le Phnom Santuk, la gentillesse et l’hospitalité des habitants sont également des traits attractifs de cette belle ville.

Sihanoukville

Situé sur la côte du Cambodge, à mi-chemin entre la Thaïlande et le Vietnam, Sihanoukville est le seul port maritime en eau profonde du Cambodge. Cette ville abrite la plus belle plage du Cambodge, la plage d’Ochatial. Les adeptes du farniente y trouveront leur plaisir. Vous pourrez même y faire de la plongée sous-marine. C’est une des destinations incontournables lors de votre voyage de 6 jours au Cambodge

Battambang

Battambang est une ville située au bord de la Sangker, dans le nord-ouest du Cambodge. Elle est connue pour ses édifices coloniaux, notamment le Sala Khaet, ancienne résidence du gouverneur. Vous y trouverez de superbes temples, le train de bambou et l’architecture époustouflante.

 

Découvrez la gastronomie au Cambodge pendant 6 jours

La cuisine cambodgienne comporte des influences vietnamienne, thaïlandaise, chinoise et française. Un voyage au Cambodge est l’occasion de manger toute sorte de soupes, de légumes et évidemment du riz, l’aliment de base. Des plats cambodgiens diversifiées et succulentes ravissent les papilles des fins gourmets. Voici les plats à ne pas manquer durant votre Circuit Cambodge.

Amok – Poisson au lait de coco

Amok
Amok

L’amok trei est un plat très populaire au Cambodge. Il est composé de poisson ou de poulet, selon vos préférences, accompagné de lait de coco ainsi que de nombreuses épices, le tout cuit dans une feuille de bananier.

Nom banh chok – Soupe de vermicelles Khmère

C’est un petit-déjeuner populaire au Cambodge. Les nouilles de riz sont servies avec la sauce au curry vert frais et garnies de germes de soja et d’autres légumes.

Bai Sach Chrouk (riz du porc)

C’est l’un des plats les plus simples qui devrait satisfaire même les plus difficiles mangeurs. Le porc est grillé, un peu sucré, parce qu’ils sont souvent trempés d’abord dans le lait de noix de coco ou de l’ail, ensuite servi avec du riz chaud, du concombre, du radis et du bouillon.

Plus d’information: 10 plats immanquables du Cambodge

Que faire au Cambodge pendant 6 jours?

Sortez des sentiers battus pour approcher l’âme du Cambodge et faire de votre voyage une expérience unique. Découvrez le royaume khmer sous un visage différent en vous inspirant de nos 3 expériences authentiques au Cambodge

Tenter l’expérience en train de bambou à Battambang

Une marque locale est largement appréciée par les touristes internationales ! À Battambang, le train de bambou est le transport le plus populaire. Tout vite et bon marché, on n’a pas besoin de quelque chose de plus ! 8 USD pour un circuit à bord de ce véhicule spécial, 8 USD pour satisfaire à votre passion pour l’aventure et la nature.

Découvrir le village flottant au lac de Tonlé Sap en bateau

Partez en bateau sur les eaux du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est reconnu en tant que réserve de biosphère par l’Unesco pour découvrir un des nombreux villages de pêcheurs flottants. Une expérience unique pour observer la vie aquatique traditionnelle de ces communautés lacustres et pour admirer leur incroyable ingéniosité pour adapter leur habitat à leur environnement.

Assister au marché de nuit à Siem Reap

Appelé aussi « Pub Street », c’est un site incontournable pour ceux qui apprécient l’ambiance animée. Vous y trouvez énormément de touristes comme vous et vous y trouverez également une autre facette du Cambodge, vraiment différente des images paisibles des sites cités en dessus.

À la découverte:

10 raisons vous attirent au Cambodge !

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée