À part le Banh Mi, Pho est un autre plat vietnamien qui se connait du monde entier. Durant un Circuit Vietnam, vous voudriez certainement goûter le Pho. À Hanoi, des restaurants de Pho sont nombreux à choisir, certains conviennent mieux aux locaux, d’autres réservent uniquement aux touristes internationaux. Voici une liste de 6 restaurants de Pho au sein de vieux quartier à vous proposer. Bon appétit !

1.      Pho Bat Dan
Quasi tous les hanoiens apprécient tellement cette marque qu’ils font la queue dès 6h30 du matin juste pour acheter du Pho. En fait, le restaurant n’ouvre qu’entre 6h30-8h30, de plus les propriétaires ne vous rendent pas service au moment où le restaurant est bondé de clients et en vérité il y a toujours énormément de monde. C’est-à-dire que vous devrez vous réveiller très tôt le matin, attendre parmi une procession et vous servir vous-même ! Tant d’inconvénients, n’est-pas ? Même ça, une scène familière se passe quotidiennement devant le restaurant : la longue suite de personnes attend patiemment son tour pour savourer du Pho.Queue devant Pho Bat DanPourquoi ? Parce-ce que la saveur parfaite du plat mérite tous les attentes ! Une recette a été transmise de génération à génération qui rend le Pho qu’un goût totalement hanoien, délicieux, parfumé, délicat dans la préparation des ingrédients principaux à la garniture.
Adresse: 49 rue Bat Dan
Prix moyen: 30.000-55.000 (1.5$-2.5$)

2.      Pho Thin
Aussi réputé, ce restaurant a vu le jour depuis 30 ans. Il est bien apprécié grâce du bouillon savoureux constitué des os mijotés pendants longtemps avec des épices traditionnelles et du bœuf poêlé en haute température. On accentue la douceur naturelle de la viande avec du gingembre et de l’ail.Un bol de Pho ThinÀ noter que la saveur du Pho sera d’autant plus impressionnante que vous ajoutez d’autres accompagnements à savoir la sauce de piment, du poivre ou de la sauce de poisson. Plus pratique que le Pho Bat Dan, le restaurant Pho Thin vous accueille entre 5h00-21h00, pourtant, c’est impossible d’éviter la foule quelle que soit l’heure.    
Adresse : 13 rue Lo Duc
Prix moyen : 30.000-60.000vnd (1.5$-3$)

3.      Pho Ly Quoc Su
Pho Ly Quoc SuConsidéré comme l’adresse covenant la plus aux touristes, ce restaurant vous offre toujours de bons services avec une équipe motivée et d’autres conforts comme salle climatisée. Par rapport à deux premiers restaurants, son menu semble plus varié, toutes demandes des convives seront rapidement satisfaites. N’oubliez pas de déguster des baguettes chaudes et croquantes dont les vietnamiens prennent toujours avec le Pho.
Adresse :

  • 10 rue Ly Quoc Su-0438.257.338
  • 42 rue Hang Voi-0915088586
  • N2A rue Hoang Minh Giam-0915088586

Horaires: 6h00-14h00, 17h30-22h00
Prix moyen: 70.000-90.000 (3.3$-4$)

4.      Pho Vui
Pho Vui Encore un restaurant de Pho dans les vieux quartiers. Pour plus précisément, il se situe dans la rue Hang Giay. Les vietnamiens font du Pho avec du poulet ou du bœuf mais ce restaurant ne vend que le dernier. Tous ingrédients se mélangent avec harmonie, rendant le plat une saveur inoubliable, aussi originale du nom du restaurant. « Vui » en vietnamien signifie « heureux » ou « plaisir ». Peut-être que c’est ce que le propriétaire souhaite à ses clients.
Adresse : 25 rue Hang Giay
Prix moyen : 50.000vnd (2.2$)

5.      Pho Suong
Autrefois appelé Pho Thang Loi, il s’agit d’une marque célèbre il y a longtemps avec d’autres comme Thu Do ou Tu Do. Après un intervalle, le propriétaire l’a rouvert en changeant son nom en Pho Suong dont le sens se ressemble un peu à « Vui ». En fait, « Suong » veut dire un plaisir plus profond. Madame Muoi, la propriétaire du Pho Suong a expliqué : « J’espère que mon plat apporte du bonheur et du plaisir aux clients. Il faut qu’ils soient assez satisfaits en savourant mon Pho ».
Pho SuongAdresse:

  • 24B ruelle Trung Yen, rue Hang Bac, Hoan Kiem
  • 126 rue Nguyen Hong, Dong Da

(Vous trouverez le premier siège au sein des vieux quartiers, une situation plus pratique si vous vous y loger. Pourtant, son espace est plus limité que le deuxième)
Prix moyen : 45.000-55.000vnd (2$-2.4$)

6.      Pho Bung
Pho Bung Hang TrongUn seul petit guichet sur le trottoir de la rue Hang Trong, l’image dans laquelle les clients s’asseyent le long du trottoir en dégustant un bol de Pho devient tellement familière aux hanoiens. Les clients doivent se servir eux-mêmes, et il n’y a que des selles en plastique comme chaise et table. Même les touristes étrangers ont tenté l’expérience de savourer le plat vietnamien de cette façon. Peu confortable, bien sûr, pourtant, il s’agit d’une découverte intéressante de la vie locale en plein cœur de la capitale. Tous les après-midis, de 16h00 à 20h00, on y voit les convives aller et venir sans cesse quoi qu’il pleuve ou fasse du soleil.
Adresse : 1 rue Hang Trong
Prix Moyen : 25.000-35.000vnd (1.2-1.5$)

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée