7 jours (une semaine) au Cambodge est certes un peu courte pour savoir profondément ce pays, mais suffit pour voir les incontournables de ce petit pays d’Indochine. Un circuit d’une semaine au Cambodge permet au visiteur de se rendre compte de la richesse des trésors de la civilisation khmère, de l’extraordinaire beauté des paysages et du fabuleux Mékong.

Pourquoi visiter le Cambodge?

Depuis quelques années, le Cambodge est devenue une destination bien réputée auprès des touristes. Connu par le paradis sur terre à l’île de Koh Rong ainsi que le territoire mystérieux de l’Angkor Wat, ce pays couvre plus de mystiques que cela.

Voici les 7 raisons pour lesquelles vous devez partir tout de suite pour un circuit au Cambodge !

1. Un carrefour pour visiter d’autre pays asiatiques

De 6 heures en voiture ou 3 heures de vol au Vietnam, et pour le Laos, le circuit en bus de VietLao Bus est toujours disponible. Aussi pas difficile pour la Thaïlande, il existe plusieurs agences de transport comme Virak Buntham vous proposent le trajet entre Phnom Penh et Bangkok dont le prix est d’environ 24 USD.

2. Des destinations incontournables

Le Cambodge attire les touristes non seulement pour la culture et les coutumes des habitants mais aussi pour la beauté des paysages. Si vous voulez voyager 1 semaine au Cambodge, voici les meilleurs endroits à visiter :

Palais Royal de Phnom Penh
Palais Royal de Phnom Penh
  • Phnom Penh: La capitale du Cambodge, appelée autrefois “La perle d’Asie”. C’est la porte d’entrée du pays pour respirer le mélange exotique de l’ambiance asiatique et française.
  • Siem Reap: Sans doute le spot le plus touristique du Cambodge, connu mondialement grâce aux temples d’Angkor Wat et Angkor Thom.
  • Angkor Wat: Le plus grand des temples du Cambodge, et sans aucun doute le plus impressionnant et le plus vénéré. Il est l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.
  • Angkor Thom: La dernière capitale de l’empire Khmer, un véritable témoin de la grandeur de cet empire. C’est un monument bouddhiste envoûtant.
  • Battambang: Une ville du patrimoine mondial nommée par l’UNESCO en 2016 grâce à ses anciens bâtiments coloniaux, khmers, thaïlandais et à ses nombreuses pagodes anciennes ainsi qu’à ses temples.
  • Sihanoukville: Un réel coin de paradis, au plage de sable fin et où les produits de la mer sont excellents.
  • Kep: Une station balnéaire, l’une des plus populaires et prestigieuses du Cambodge.

3. Une culture héritée et renaissante

La culture khmère a été une des plus anciennes et une des plus originales d’Asie du Sud-Est jusqu’à ce que les Khmers rouges aient porté des coups terribles à la culture locale. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent assister à une lente renaissance de celle-ci notamment à travers la danse, le théâtre, la sculpture et la musique : Un spectacle de danse apsara à Phnom Penh ou à Siem Reap vous permettra d’avoir un aperçu de cette riche culture raffinée.

Danse apsara
Danse apsara

4. Une cuisine aux multiples influences régionales

Effacée par rapport aux cuisines thaïe et vietnamienne, la cuisine de Cambodge résulte d’un mélange de multiples influences culinaires indiennes, chinoises et vietnamiennes. Imprégnée de la gastronomie occidentale, la richesse culinaire cambodgienne se maintient quand même toutes ses spécificités, substantiellement celles des plats khmers. Des plats cambodgiens diversifiées et succulentes ravissent les papilles des fins gourmets.

Voici les 3 plats à ne pas manquer durant votre Circuit Cambodge.

  • Amok – Poisson au lait de coco

L’amok trei est un plat très populaire au Cambodge. Il est composé de poisson ou de poulet, selon vos préférences,

accompagné de lait de coco ainsi que de nombreuses épices, le tout cuit dans une feuille de bananier.

  • Nom banh chok – Soupe de vermicelles Khmère

C’est un petit-déjeuner populaire au Cambodge. Les nouilles de riz sont servies avec la sauce au curry vert frais et garnies de germes de soja et d’autres légumes.

Nom Banh Chok
Nom Banh Chok
  • Bai Sach Chrouk (riz du porc)

C’est l’un des plats les plus simples qui devrait satisfaire même les plus difficiles mangeurs. Le porc est grillé, un peu sucré, parce qu’ils sont souvent trempés d’abord dans le lait de noix de coco ou de l’ail, ensuite servi avec du riz chaud, du concombre, du radis et du bouillon.

Découvrez aussi 10 plats cambodgiens immanquables

5. Des expériences inédites

Sortez des sentiers battus pour approcher l’âme du Cambodge et faire de votre voyage une expérience unique. Découvrez le royaume khmer sous un visage différent en vous inspirant de nos 3 expériences authentiques au Cambodge

  • Tenter l’expérience en train de bambou à Battambang

Une marque locale est largement appréciée par les touristes internationales ! À Battambang, le train de bambou est le transport le plus populaire. Tout vite et bon marché, on n’a pas besoin de quelque chose de plus ! 8 USD pour un circuit à bord de ce véhicule spécial, 8 USD pour satisfaire à votre passion pour l’aventure et la nature.

  • Découvrir le village flottant au lac de Tonlé Sap en bateau

Partez en bateau sur les eaux du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est reconnu en tant que réserve de biosphère par l’Unesco pour découvrir un des nombreux villages de pêcheurs flottants. Une expérience unique pour observer la vie aquatique traditionnelle de ces communautés lacustres et pour admirer leur incroyable ingéniosité pour adapter leur habitat à leur environnement.

  • Assister au marché de nuit à Siem Reap

Appelé aussi « Pub Street », c’est un site incontournable pour ceux qui apprécient l’ambiance animée. Vous y trouvez énormément de touristes comme vous et vous y trouverez également une autre facette du Cambodge, vraiment différente des images paisibles des sites cités en dessus.

Marché de nuit à Siem Reap
Marché de nuit à Siem Reap

6. L’hospitalité cambodgienne

Au Cambodge, l’hospitalité des habitants est résolument prononcée. Ses habitants toujours souriants vous accueillent à bras ouverts. Vous aurez énormément de contacts chaleureux et amicaux tout au long de votre périple. N’hésitez pas à séjourner chez l’habitant et à partir à leur rencontre.

 

7. Bon marché pour un superbe bon voyage

Le Cambodge est la destination rêvée si on a un budget assez limité. Vous y trouverez facilement une chambre dans des logements à bas prix pour moins de 20 euros vous trouverez une chambre convenable.

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage d’1 semaine au Cambodge

Itinéraire 1: Circuit Gastronomie au Cambodge en 7 Jours

Jour 1: Siem Reap – Arrivée

Jour 2: Siem Reap – Village flottant

Jour 3: Siem Reap – Temples d’Angkor

Jour 4: Siem Reap – Cours de cuisine

Jour 5: Siem Reap – Phnom Penh

Jour 6: Phnom Penh – Kep – Phnom Penh

Jour 7: Phnom Penh – Départ

Ce circuit de 7 jours au Cambodge est conçu pour les visiteurs qui aiment la découverte gastronomique, passer le temps à table lors de leur voyage. De Siem Reap à Phnom Penh et Kep, l’art gastronomique cambodgien est dévoilé. Vous découvrez non seulement les sites incontournables du pays mais aussi profitez de bons restaurants et déguster les plats délicieux. « Street food » à Phnom Penh et fruit de mer au marché local à Kep vous donnent une expérience intéressante.

Itinéraire 2: Circuit au Cambodge en 7 Jours

Jour 1: Arrivée à Siem Reap

Jour 2: Siem Reap – Angkor

Jour 3: Siem Reap – Angkor

Jour 4: Siem Reap – Phnom Penh

Jour 5: Phnom Penh – Sihanoukville

Jour 6: Sihanoukville – Temps libre

Jour 7: Sihanoukville – Phnom Penh – Départ

Grâce à ce voyage, vous pouvez faire un tour des incontournables du Cambodge ! Alors, explorez les temples d’Angkor et partez à l’aventure dans la jungle qui les entoure, puis relaxez-vous quelques jours au soleil sur les plages paradisiaques de Sihanoukville et de ses alentours.

Itinéraire 3: Profiter des charmes du Cambodge en 7 Jours

Jour 1: Arrivée à Phnom Penh

Jour 2: Phnom Penh – Battambang

Jour 3: Battambang

Jour 4: Battambang – Siem Reap

Jour 5: Siem Reap – Temples d’Angkor

Jour 6: Siem Reap – Temples d’Angkor

Jour 7: Siem Reap – Départ

Visite du Cambodge en une semaine par la route de Phnom Penh à Siem Reap en traversant Battambang. Ce circuit d’1 semaine est donc plutôt culturel et vous fait découvrir la capitale du pays, la vie rurale des Cambodgiens et les temples d’Angkor y compris Angkor Wat, Angkor Thom, Ta Prohm, Banteay Srei, Banteay Samre…

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée