Essayez de Découverte du Laos d’un autre côté ! Pas au sein de grandes villes modernes, ni dans les constructions humaines, la facette authentique du Laos se dévoile par les sites naturels dont certains ne sont pas encore fréquentés par les touristes.

1.      Cave Khong Lor
Il se situe au parc national Phu Hin Bun dans la province de Khammouane au nord du fleuve Nam Hin Bun qui verse à la cave. Les touristes pourront découvrir la cave en petit bateau car sa grande espace (8kms de long, 20ms de large et 50m de haut) permet de la contempler de tous coins. À l’intérieur il existe un lac émeraude que les locaux considèrent comme sacré en croyant qu’il reflète la couleur de la peau du dieu Indra.
Cave Khong Lor
2.      Cataracte Kuang Si
Plus connue des voyageurs, la cataracte Kuang Si se figure parmi les sites à ne pas rater dans la vieille cité royale Luang Prabang. La cascade forme plusieurs petits lacs atour d’elle, constituant une scène magnifique et vivifiante, notamment durant les mois d’étés. Du mars au mai, la vitesse des cours d’eau sont moins importante, les visiteurs donc sont souvent conseillés de s’y rendre pendant ce temps-là.

3.      Fleuve du Mékong
Nommé le fleuve le plus long d’Asie, le Mékong traverse plusieurs pays comme la Chine où se trouve son point de départ, le Myanmar, le Laos, la Thaïlande et le Vietnam. On vous propose toujours une Croisière sur le Mékong pour mieux découvrir la culture asiatique dans laquelle les fleuves jouent un rôle assez important.
Fleuve Mékong4.      Cataracte Khone Phanpheng
Au sud de l’île de Don Khong, au fil du Mékong, le Khnoe Phanpheng accueil ses touristes par son paysage magnifique. Il se caractérise par milles îles et nombreux voies navigables, donnant à la région le nom Shi Phan Don-les 4 milles îles. D’autre part, on apprécie également sa diversité faunesque que plusieurs espèces en perte de disparition se trouvent là.

5.      Canyon Nam Ou
Étant pris pour le Grande Canyon de Laos, le canyon Nam Ou permet aux voyageurs un circuit extraordinaire de 448kms à partir de la province Phongsaly j’usqua’à Luang Phrabang. La beauté du paysage au bord n’a pas le mot à décrire : de grandes falaises colossales se présentent en harmonie avec des villages anciens. Il s’agit aussi de l’habitat de plus de 84 types de poissons dont 29 sortes ne se trouvent que dans le site. Sans oublier la cave Pak Ou qui est vraiment réputé de ses statues du Bouddha.
Canyon Nam Ou6.      Cascade Tat Somphanit
Autrement appelé Thi Phi, la cascade tat Somphanit, selon les indigènes, conserve les âmes de mauvaises personnes. À part son sens religieux, la cataracte fait partie du développement touristique de la région étant donné que sa scène naturelle a attiré énormément de voyageurs. Il faut citer tout d’abord le pont de 800ms liant le Don Det et Don Khon. Le moment le plus idéal pour partir pour la cataracte est après la saison de pluie.

7.      Lac Khoun Koung Leng
À 30 kms de la province de Khammunae, le lac miroité nous impressionnera ! L’eau du lac est à origine du fleuve souterrain, filtrée par les couches de calcaires au sein des montagnes, devenant tellement pur. Près du pont où le niveau de l’eau n’est pas profond, les touristes sont permis de se baigner et puis une promenade aux sentiers autour de la forêt semble tout à fait idéal pour se rafraichir !

8.      Réserve biologique nationale Nam Et Phou Louey
Gibbon à la joue blanc Se situant dans le nord-est du Laos, le centre pratique la conservation de différents animaux en passe de distinction à savoir : tigre, cerf Sambar, gibbon à la joue blanc, etc. Là, on propose beaucoup d’activités intéressantes : observation des oiseaux, suites des pas des animaux sauvages dans la nuit, découverte des plants médicaux ou trekking,…

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée