Le nord du Vietnam est réputé pour la baie d’Halong, l’héritage mondial attesté par UNESCO, la province Ninh Binh autrement appelée la baie d’Halong terrestre ainsi que la bourgade embrumée Sa Pa. Le paysage là est le plus magnifique du septembre et novembre. Il s’agit également du moment où la température reste modérée et plus agréable. Profitez bien de votre Circuit Vietnam pour visiter les sites immanquables ci-dessous :

1.      Conquête du sommet Fanxipan-le toit de l’Indochine
Se situant au centre de la colline célèbre Hoang Lien Son, à 9km au sud-ouest de la bourgade, le sommet Hoang Lien Son défie tous les âmes aventurières. Il nous prendra au moins 6-7 jours pour une randonnée à la montagne sous le renseignement des minoritaires de Mong ou Dao. Chaque année, il y a énormément d’alpinistes, quels que soient professionnels ou amateurs réalisant le rêve de conquérir le toit indochinois. À part sa hauteur impressionnante, la variété faunesque et florale de Fanxipan incite également un tel intérêt chez les voyageurs.Sommet FanxipanRécemment, on y a installé le système téléphérique, permettant de toucher le sommet sans déployer trop d’énergie.

2.      Montagne Ham Rong
Montagne Ham RongSapa et ses alentours se situent dans la zone montagneuse, c’est pourquoi il y existe plusieurs montagnes magnifiques parmi lesquelles se figure la Ham Rong. On peut se rendre à Ham Rong ainsi que découvrir la montagne à pied. Grâce à la construction humaine, il y a des escaliers en béton jusqu’au sommet, de plus, des scènes au bord ont également bien soignées, constituant un complexe extraordinaire. Une fois arrivés, les visiteurs se retrouveront à merveille comme s’ils se perdaient dans un eldorado élyséen.

3.      Église ancienne de Sa Pa
Datée depuis 1985, l’église est devenue le symbole de la bourgade. L’image de l’église vague dans le foulard caractérise une beauté mystique. Il s’agit d’un seul vestige des français qui reste presque intact grâce à la conservation des autorités.

Église ancienne Sapa4.      Village Cat Cat
Village Cat Cat
À 2km du centre de la bourgade se situe le village Cat Cat, une agglomération du groupe ethnique Mong. Plusieurs voyageurs le fréquentent, notamment pour savourer un Voyage Vietnam authentique en explorant des métiers artisanaux traditionnels à savoir : tissage, culture du coton, etc.

5.      Village Ta Phin
Si vous allez plus loin, vous trouverez le village Ta Phin à 17km dans l’est. Il s’agit du territoire du groupe Dao Do qui est connu par leur talent de tisser ainsi que d’autres qualités traditionnelles typiques. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la grotte Ta Phin dans laquelle des pierres se forment différemment. Un tel cadeau spécial de la mère Nature !
Villlage Ta PhinDécouvrez plus la richesse ethnique en visitant d’autres villages comme le village Ta Van de Mong, Giay, Tay, Dao Do, le Lao Chai, Y Linh Ho, etc.

6.      Vallée Muong Hoa-champ de pierre ancienne
Depuis la bourgade Sa Pa, il nous faut traverser un col entourant une grande montagne où vous payerez 80.000vnd/personne pour passer la porte de contrôle. Le paysage magnifique de la vallée mérite toutes les attentes ! Substantiellement, la visite du champ de pierre ancienne vous impressionnera ! Des cents pierres en forme et en taille variée, possédants des énigmes insolvables des gens anciens.
pierre ancienne Sapa7.      Cascade Bac
« Bac » en vietnamien signifie « argent ». Peut-être que la scène des cours d’eaux versant puissamment depuis une hauteur de 200m a inspiré ce nom. L’écho de l’eau se mélangeant avec le son du mouvement de la forêt constitue une sonate toute naturelle, envoûtant les passants. Personne ne peut rester insensible devant la beauté magnifique de la cascade.
Cascade Bac8.      Porte céleste
Sapa panoramiqueLa brume dense de Sa Pa rend les touristes des émotions fantasques, elle nous entoure tout le temps comme si on reste en plein des nuages et le ciel nous est tout proche. En fait, il existe une porte céleste se situant au fond d’une rue tortueuse parmi des rangs de montagnes colossales et des jungles exubérantes. Une fois arrivée, un tel panorama sur la bourgade se présente devant vos yeux : des grandes montagnes dont les sommets sont obnubilés par les nuages aux gorges profondes, sans oublier des rizières en terrasse s’étendent jusqu’à la fin de l’horizon !

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée